pages

lundi 3 mai 2021

Santé publique et capitalisme pharmaceutique | AOC media - Analyse Opinion Critique

https://aoc.media/analyse/2021/05/03/sante-publique-et-capitalisme-pharmaceutique/

1 commentaire:

  1. Un pétard au milieu de l’hémicycle

    "Au milieu de son intervention, le député a sorti de sa poche un gobelet avec un dessin de feuilles de cannabis, dans lequel se trouvait un joint, qu’il a brandi en pleine Assemblée, s’adressant au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

    “Je pourrais être inquiété pour montrer la légalisation du cannabis, a-t-il dénoncé, provoquant des remous sur les bancs de l’Assemblée. Le simple fait de montrer un joint pourrait également créer des esclandres.”

    Le député a été aussitôt rappelé à l’ordre par le président de l’Assemblée, Richard Ferrand. “Il est interdit par notre règlement de brandir ce type de... d’objet”, l’a coupé Richard Ferrand, avant de donner la parole Gérald Darmanin.

    ″La différence entre vous et moi c’est que je ne peux pas montrer toutes les dépressions, que les drogues enragent les familles de France, a rétorqué le ministre de l’Intérieur. Tous ces pères et ces mères de famille qui se battent tous les jours pour expliquer à leurs enfants que c’est de la merde, qu’ils prennent dans leurs veines et qu’ils fument.” Avant de conclure: “Sortez de la naïveté, combattez la drogue et ne baissez pas les bras!”



    https://www.huffingtonpost.fr/entry/un-depute-brandit-un-joint-en-pleine-assemblee-et-ca-na-pas-plu-a-darmanin_fr_60916024e4b05af50dc82107

    RépondreSupprimer