"Au bout de cinq années d'enquête, la conclusion est accablante : selon les policiers de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), le Rassemblement national (RN) a "par l'intermédiaire de ses cadres et dirigeants, mis en place un système organisé frauduleux de détournement des fonds européens à son profit, par le biais d'emplois fictifs d'assistants parlementaires". Ces mots figurent dans un rapport de synthèse de 98 pages daté du 15 février et adressé à la juge d'instruction parisienne Claire Thépaut."
(...)
https://www.lejdd.fr/Politique/exclusif-lenquete-de-police-qui-accuse-marine-le-pen-davoir-mis-en-place-un-systeme-centralise-de-fraude-4045375
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
dimanche 16 mai 2021
mis en place un système organisé frauduleux de détournement des fonds européens à son profit, par le biais d'emplois fictifs d'assistants parlementaires
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Affligeant : ce journaliste se ridiculise sans s'e..." :
Sophie Montel a encore sorti la sulfateuse..
RépondreSupprimerVa falloir la récompenser d'une breloque pour service rendu à la patrie !
Un système centralisé
"Si elle remonte à l'époque où le FN était encore dirigé par son père, l'organisation mise au jour par l'enquête semble avoir pris toute son ampleur sous la présidence de Marine Le Pen, au lendemain des élections européennes de 2014. Le succès du parti lui avait alors permis d'obtenir 24 sièges au Parlement de Bruxelles et Strasbourg. Très vite, la gestion des crédits alloués aux élus pour recruter des collaborateurs a été centralisée. Selon le témoignage d'une ancienne eurodéputée du FN, Sophie Montel, une réunion fut convoquée le 4 juin 2014 dans la capitale belge. Marine Le Pen annonça ce jour-là aux nouveaux élus qu'ils ne seraient pas tenus de reverser une partie de leur indemnité parlementaire au parti, mais qu'ils ne pourraient employer qu'un seul assistant pour les épauler dans leurs tâches ; les autres collaborateurs seraient choisis par elle et affectés au parti."
(...)
Soupçons de fraudes au RN : le rapport de police qui accable Marine Le Pen
RépondreSupprimerLe Point
https://youtu.be/V_B2zahaIFA
Cinq années d'enquête et un constat implacable. Dans un rapport de synthèse de 98 pages adressé à une juge d'instruction et relayé par Le Journal du dimanche, l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (Oclciff) accuse le Rassemblement national d'avoir « mis en place un système organisé frauduleux de détournements des fonds européens à son profit, par le biais d'emplois fictifs d'assistants parlementaires ». Dans le viseur de l'instance, 17 dirigeants, élus et proches du parti, qui pourraient être poursuivis pour « détournement de fonds publics » ou recel de ce délit, l'instruction visant aussi le soupçon d'« escroquerie en bande organisée ».
Intermittents du spectacle politique
RépondreSupprimer"Ce qui n'a pas manqué de faire réagir les chroniqueurs invités sur le plateau, et l'animateur même de l'émission, Pascal Praud:
"Si vous me permettez Gilbert Collard, c'est le réfrigérateur qui dit au congélateur t'es froid, parce qu'il y a une part de spectacle dans vos interventions parfois et de bons mots et de punchlines, disons le !" a rétorqué Pascal Praud, sous les rires d'Elisabeth Levy, directrice de la rédaction du magazine Causeur. Habitué des grands discours et des interventions grandiloquentes, l'avocat a ainsi ainsi fait volte-face, défendant désormais la part de spectacle dans la vie politique.
"Moi je reconnais que je suis un intermittent du spectacle politique, ce qui est devenu la vocation de tous les hommes politiques du reste. Nous sommes devenus des intermittents du spectacle politiques, mal payés en plus sur les plateaux, voire pas payés du tout.", a-t-il fini par conclure."
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/video-pascal-praud-raille-gilbert-collard-cest-le-frigo-qui-dit-au-congelateur-tes-froid_468896
ASSEMBLÉE NATIONALE
RépondreSupprimerQUAND DARMANIN S'ETRANGLE DE HAINE !
Michelle Tirone
https://youtu.be/68BGKmOjgkc
NON, un ministre de l'intérieur ne peut pas aller soutenir les syndicats policiers d'extrême droite dans une manifestation.
Et pourtant, Darmanin va le faire. Il ne répond à rien de ce que lui demande Ugo Bernalicis et part dans une tirade accusant Jean-Luc Mélenchon de tous les maux sans en citer un seul !
Avant de commenter, il serait bon de
- lire les PROPOSITIONS de la France Insoumise sur le sujet de la sécurité, ce que n'a, évidemment jamais fait Gérald Darmanin... https://avenirencommun.fr/le-livret-s...
- revoir la vidéo https://youtu.be/t7IUT-zmqWs ou Jean-Luc Mélenchon exprime parfaitement les positions de la FI à propos de la sécurité et du rôle des policiers.
« Nous sommes pour une véritable police nationale républicaine »
RépondreSupprimer« Le Code pénal actuel prévoit déjà que le meurtre d’un fonctionnaire de police peut être puni de la réclusion criminelle à perpétuité. Quoi de plus ? », ajoutent-ils. « Nous sommes pour une véritable police nationale républicaine de proximité au service de l’intérêt général et du peuple français », affirme LFI.
« Nous ne cotiserons pas à l’ambiance générale de surenchère sécuritaire », préviennent les Insoumis, qui estiment que
« le duo Gérald Darmanin (ministre de l’Intérieur) et Marine Le Pen (présidente du Rassemblement national) donnent le sens de cette manifestation en décidant de s’y rendre ».
Alors que la sécurité est redevenue un thème de campagne électorale, à quelques semaines des Régionales et à un an de la Présidentielle, de nombreux élus devraient être présents à ce rassemblement des policiers, y compris à gauche puisque le chef du PS Olivier Faure, du PCF Fabien Roussel et le probable candidat à la primaire écologiste de septembre Yannick Jadot ont annoncé leur venue."
https://www.ouest-france.fr/societe/police/jean-luc-melenchon-et-les-insoumis-n-iront-pas-a-la-manifestation-des-policiers-a-paris-f24c8882-b7cf-11eb-94ac-b40320beb720