Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Ils vont se mordre la queue Darmanin et peut être ..." :
#Police #Justice #BSR
LA POLICE VEUT DICTER SA LOI AUX DÉPUTÉS ET À LA JUSTICE - UN BOURBON SINON RIEN #6
BLAST - Le souffle de l'info
https://youtu.be/_WHSMcRXeLg
En fait d'hommage aux policiers victimes du devoir, ce rassemblement a tourné au procès. Celui de la Justice par la force publique. Écoutez cette tirade du secrétaire général du syndicat Alliance : "Aujourd'hui, il faut être clair, alors soyons clairs. Le problème de la police, c'est la Justice ! La Justice doit rendre des comptes. Elle doit rendre des comptes sur ses décisions, et sur ses actes."
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
"Ces mesures ont donné lieu à une nouvelle passe d’armes entre Éric Dupond-Moretti et les Insoumis. “La vertu préventive de l’alourdissement de la peine, ça n’existe pas”, a estimé le député LFI Ugo Bernalicis.
RépondreSupprimer“Vous êtes inconséquent. Vous jouez avec le feu à force de vouloir marcher sur les platebandes de l’extrême droite, c’est une forfaiture sous la pression de manifestations factieuses devant l’Assemblée nationale”, a-t-il lancé.
Plusieurs élus ont fait part de leur malaise sur la tonalité de la manifestation, visant particulièrement les propos du secrétaire général du syndicat de policiers Alliance, Fabien Vanhemelryck, selon lequel, “le problème de la police, c’est la justice”.
Éric Dupond-Moretti lui même a dénoncé des “propos inadmissibles” et “inacceptables”, regrettant certaines “saynètes de très mauvais goût”, mais “on doit à la vérité que ces propos n’ont pas été repris par l’ensemble des représentants syndicaux et que d’autres ont exprimé leur désarroi”.
Tout en “assumant” sa présence à la manifestation, le communiste Stéphane Peu a décrit les propos du syndicaliste d’Alliance comme une “honte absolue”, “ne banalisons pas ce qu’il s’est passé”. Dans ces conditions, “le gouvernement n’aurait pas dû maintenir” les amendements, selon lui."
(...)
https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-manifestation-des-policiers-a-agite-lassemblee-nationale_fr_60a6b5b3e4b0a24c4f79b2e4
35.000 manifestants mercredi
RépondreSupprimer"Audrey Pulvar a expliqué que c'était le lieu du rassemblement, devant le palais Bourbon qui posait problème selon elle. «Une manifestation à l'appel de policiers en colère, soutenue par l'extrême droite, qui marche sur l'Assemblée nationale pour faire pression sur les députés en train d'examiner un texte de loi est une image assez glaçante», a-t-elle estimé. Avant de conclure : «Nous aurions pu organiser un rassemblement entre la place de la République et le Bastille et j'y aurais pris part.»
(...)
https://www.lefigaro.fr/politique/audrey-pulvar-juge-glacante-la-manifestation-de-policiers-qui-marchent-sur-l-assemblee-nationale-pour-faire-pression-sur-les-deputes-20210522
#BDR96 : Marine Le Pen, l'autre candidate des riches
RépondreSupprimerFRANÇOIS RUFFIN
https://youtu.be/UKHWVzHr2FU
En 2011, héritant du Front national, Marine Le Pen menait au son du clairon un "virage social". Dix ans plus tard, elle opère un discret "looping libéral" : rassurer les portefeuilles. Plongeant dans les tracts et les programmes, je retrace ici cinquante ans de discours économique du Front national. Où le mot "inégalités", par exemple, n'est jamais prononcé.
Avec Fakir on va imprimer un tract et mener campagne sur "L'autre candidate des riches". Si vous voulez aider à le diffuser dans les villes et les villages, ou verser des sous pour le tirage, merci, c'est ici : https://www.lepotcommun.fr/pot/tbfggo...