1981, la révolution suspendue - Conférence de Jean-Luc Mélenchon #Mitterrand1981
JEAN-LUC MÉLENCHON
https://youtu.be/KpqO9Af0Z1Q
Lundi 10 mai à 18h, suivez en direct la conférence de Jean-Luc Mélenchon à l'invitation de
l'Institut La Boétie : « 1981, la révolution suspendue » pour la date anniversaire des 40 ans de l'élection de François Mitterrand.
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
mardi 11 mai 2021
1981, la révolution suspendue » pour la date anniversaire des 40 ans de l'élection de François Mitterrand.
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Les médias font barrage à une force politique alte..." :
https://www.lepoint.fr/politique/exctinction-en-vue-avenir-incertain-melenchon-flingue-le-ps-et-les-ecolos-11-05-2021-2426071_20.php
RépondreSupprimerINÉGALITÉS SOCIALES : LA BOMBE VA-T-ELLE EXPLOSER ?
RépondreSupprimerLe Média
https://youtu.be/LscJ9nzBaHw
La crise sanitaire exacerbe et fait exploser les inégalités. C’est le constat fait par cet ouvrage, « L’explosion des inégalités : classes, genre et générations face à la crise sanitaire », paru aux éditions de l’Aube.
En bouleversant l’ordre social, le confinement a remis sur la table la question des inégalités et des injustices sociales. Pendant que certains métiers sont déclarés essentiels et font l’objet d’ordonnances destinées à « assouplir le code du travail », d’autres, les « non-essentiels », cessent leur activité. Dans ces secteurs, les contrats précaires, les femmes et les jeunes sont surreprésentés.
Ceux qui vivent en résidence étudiante, en HLM, en milieu rural ainsi que les retraités se retrouvent parfois en situation d’isolement. Les plus chanceux peuvent télétravailler depuis leurs résidences secondaires. Les inégalités de genre se sont accrues également. À la maison, les femmes reprennent en main les tâches domestiques. Un peu comme si nous étions revenus avant les années 1970.
Pour en parler, Le Média a eu le plaisir de recevoir Anne Lambert, sociologue, chercheuse à l’Institut national d’études démographiques (INED), et co-auteure de l’ouvrage.