SI VOTRE TEMPS EST COURT
- Les connexions que le message prétend sont fausses. Fauci a plus de 14 ans de plus que Gates et était déjà diplômé de Cornell et travaillait au NIH quand Gates était à l'université.
- Gates n'a pas assisté à Cornell et n'a pas eu de chambre avec Fauci.
- IG Farben n'est pas connecté à Moderna.
- Fauci n'a jamais été PDG de Moderna.
- Epstein n'était pas le principal actionnaire de Moderna à sa mort.
Vous détricotâtes ?
RépondreSupprimerEt si on détricotai un peu...
Le « bon sens » cher aux populistes
"On se retrouve ainsi avec d’un côté des analyses plus ou moins froides des contenus, de la forme et, de l’autre, la réaction émotionnelle. Ce que fait CNews va un peu dans le sens des attaques contre les élites qu’on voit fleurir sur les réseaux sociaux. Il y a quelque chose de tout à fait direct qui ne passe pas par une déconstruction et une analyse journalistique. Cela peut plaire à un public qui considère que les médias, c’est l’élite, que Paris se comporte en centre du monde alors que la vie dans les régions est plus importante. Cela explique en grande partie le succès de CNews.
Quand Pascal Praud dit “le bon sens s’est délité” (à 2’28), c’est tout à fait symptomatique. Il n’est pas dans l’intelligence qui déconstruit, il est dans le bon sens. Ce bon sens dont on sait qu’il est cher aux populismes : on n’aurait pas besoin de comprendre, d’analyser, il suffirait d’un peu de bon sens.
Avec CNews, on est passé progressivement d’une chaîne d’info en continu à une chaîne de débat, d’opinion. Leur JT n’a presque plus d’existence, il dure cinq minutes et après on ne fait que discuter de ce qu’on pense de l’information. »
https://www.nouvelobs.com/medias/20210518.OBS44140/on-a-passe-12-heures-devant-cnews-et-ce-n-est-plus-vraiment-une-chaine-d-info.html
Une chance que des photographes soient passés par là !...
RépondreSupprimer"Quant au port du masque en extérieur, les Français pourront-ils s’en passer cet été ? « On l’espère », a indiqué le porte-parole de gouvernement, Gabriel Attal, ce mercredi sur l’antenne de BFMTV. Pour Gérald Darmanin, il est « encore trop tôt pour alléger le port du masque », le ministre de l’Intérieur précisant sur France Inter qu’Olivier Véran et lui avaient « demandé aux préfets de retirer leurs arrêtés ». En effet, plusieurs préfectures avaient annoncé en début de semaine un assouplissement du port du masque en extérieur dans certains lieux à faible densité de population, avant de faire machine arrière."
https://www.leparisien.fr/societe/reouvertures-macron-castex-et-des-ministres-a-lassaut-des-terrasses-19-05-2021-OSI7TOPBSFD3JJ2IAA7C76ZCX4.php