"Le sujet est revenu en réunion du groupe majoritaire, alors qu’un des parlementaires en pointe, Jean-Louis Touraine, plaidait pour une question au gouvernement afin d’obtenir une réponse. Le patron des députés LREM Christophe Castaner a jugé que ce n’était « pas la bonne méthode ».
« Tu as fait volte-face […] Es-tu le serviteur zélé de l’exécutif ? », l’a alors attaqué M. Touraine, selon des propos rapportés.
Et Christophe Castaner de répliquer : « Je n’ai pas beaucoup de leçons à recevoir à titre personnel. Ma responsabilité est d’éviter le bordel. […] Comme président de groupe, je cherche à défendre les sujets de groupe. Il m’arrive dans mes prises de position de prendre en compte l’avis du président de la République et du gouvernement ». (...)
"Un autre ancien LR, Vincent Terrail-Novès, ex-conseiller régional et maire de Balma, tirera la liste soutenue par La République en marche. Et les autres partis de gauche et écologistes déploieront leurs forces sur quatre listes distinctes. Antoine Maurice sera à la tête de celle d’EELV associé à plusieurs mouvements, Myriam Martin conduira celle de La France insoumise et d’autres partis de l’aile gauche de la gauche, Malena Adrada officiera en tant que chef de file de celle de Lutte ouvrière, et l’ex-PS Jean-Luc Davezac mènera le combat pour les régionalistes et écologistes.
Enfin, une neuvième liste, inattendue, baptisée Union essentielle, a été déposée ce lundi."
« Es-tu le serviteur zélé de l’exécutif ? »
RépondreSupprimer"Le sujet est revenu en réunion du groupe majoritaire, alors qu’un des parlementaires en pointe, Jean-Louis Touraine, plaidait pour une question au gouvernement afin d’obtenir une réponse. Le patron des députés LREM Christophe Castaner a jugé que ce n’était « pas la bonne méthode ».
« Tu as fait volte-face […] Es-tu le serviteur zélé de l’exécutif ? », l’a alors attaqué M. Touraine, selon des propos rapportés.
Et Christophe Castaner de répliquer : « Je n’ai pas beaucoup de leçons à recevoir à titre personnel. Ma responsabilité est d’éviter le bordel. […] Comme président de groupe, je cherche à défendre les sujets de groupe. Il m’arrive dans mes prises de position de prendre en compte l’avis du président de la République et du gouvernement ».
(...)
https://www.ouest-france.fr/politique/la-republique-en-marche/euthanasie-a-l-assemblee-le-sujet-provoque-des-remous-dans-la-majorite-5ad16d1a-b7ca-11eb-ad2c-ed5a1148d591
Une neuvième liste inattendue
RépondreSupprimer"Un autre ancien LR, Vincent Terrail-Novès, ex-conseiller régional et maire de Balma, tirera la liste soutenue par La République en marche. Et les autres partis de gauche et écologistes déploieront leurs forces sur quatre listes distinctes. Antoine Maurice sera à la tête de celle d’EELV associé à plusieurs mouvements, Myriam Martin conduira celle de La France insoumise et d’autres partis de l’aile gauche de la gauche, Malena Adrada officiera en tant que chef de file de celle de Lutte ouvrière, et l’ex-PS Jean-Luc Davezac mènera le combat pour les régionalistes et écologistes.
Enfin, une neuvième liste, inattendue, baptisée Union essentielle, a été déposée ce lundi."
https://www.ladepeche.fr/2021/05/18/occitanie-quatre-millions-delecteurs-devront-departager-neuf-listes-9551498.php