"Elon Musk pourra-t-il finalement déployer en France son service commercial d’Internet par satellite ? Alors que la filiale de SpaceX, Starlink, a obtenu au mois de février le droit d’utiliser des fréquences sur le territoire national, des élus de La France Insoumise ne l’entendent pas de cette oreille. Profitant de l’actualité législative, ils lancent une action pour tenter de suspendre Starlink dans l’Hexagone.
C’est en effet au détour de l’examen du projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets que les dix-sept membres de La France Insoumise à l’Assemblée nationale, soit la totalité du groupe parlementaire, ont déposé un amendement le 3 mars 2021 pour imposer un moratoire aux ambitions de Starlink en France. Celui-ci durerait au moins un an." (...)
Montpellier : participez à l'élection de Miss Lattes 2021
"La saison des Miss a débuté, jusqu’à la consécration finale en décembre prochain pour le titre de Miss France. Le vote en ligne pour élire Miss Lattes est ouvert jusqu'au jeudi 11 mars 2021 à 20 h." (...)
La crise chez Airbus plombe l’emploi et l’économie de l’Occitanie
"L'emploi et le chiffre d'affaires de la filière aéronautique souffrent fortement en Haute-Garonne, plaque tournante du secteur dans l'Hexagone, où siègent Airbus et de nombreux sous-traitants. L'Occitanie a été la région de France la plus touchée au niveau industriel, en 2020." (...)
PASSEPORT SANITAIRE ET SATELLITAIRE
RépondreSupprimer"Elon Musk pourra-t-il finalement déployer en France son service commercial d’Internet par satellite ? Alors que la filiale de SpaceX, Starlink, a obtenu au mois de février le droit d’utiliser des fréquences sur le territoire national, des élus de La France Insoumise ne l’entendent pas de cette oreille. Profitant de l’actualité législative, ils lancent une action pour tenter de suspendre Starlink dans l’Hexagone.
C’est en effet au détour de l’examen du projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets que les dix-sept membres de La France Insoumise à l’Assemblée nationale, soit la totalité du groupe parlementaire, ont déposé un amendement le 3 mars 2021 pour imposer un moratoire aux ambitions de Starlink en France. Celui-ci durerait au moins un an."
(...)
https://www.numerama.com/tech/693784-des-deputes-veulent-contrecarrer-elon-musk-et-starlink-en-france.html
https://www.huffingtonpost.fr/entry/au-bresil-lula-redevient-eligible-a-la-presidentielle-de-2022_fr_6046c2f9c5b6138d0878f8ad
RépondreSupprimerLATTES ET SON PASSE-PORT DE MISS
RépondreSupprimerMontpellier : participez à l'élection de Miss Lattes 2021
"La saison des Miss a débuté, jusqu’à la consécration finale en décembre prochain pour le titre de Miss France. Le vote en ligne pour élire Miss Lattes est ouvert jusqu'au jeudi 11 mars 2021 à 20 h."
(...)
https://www.midilibre.fr/2021/03/08/montpellier-participez-a-lelection-de-miss-lattes-2021-9415008.php
"PLAQUE TOURNANTE" OCCITANE ET PASS SANITAIRE
RépondreSupprimerLa crise chez Airbus plombe l’emploi et l’économie de l’Occitanie
"L'emploi et le chiffre d'affaires de la filière aéronautique souffrent fortement en Haute-Garonne, plaque tournante du secteur dans l'Hexagone, où siègent Airbus et de nombreux sous-traitants. L'Occitanie a été la région de France la plus touchée au niveau industriel, en 2020."
(...)
https://www.capital.fr/entreprises-marches/la-crise-chez-airbus-plombe-lemploi-et-leconomie-de-loccitanie-1396348