"Paul Hudson, venu de Novartis, a été nommé à la tête du laboratoire pharmaceutique français Sanofi en septembre 2019. Dans le JDD, il répond aux critiques sur la lenteur de Sanofi à produire un vaccin efficace contre le Covid-19 : "Pourquoi ce "Sanofi bashing"? On parle de "fiasco" ou de "désastre", au mépris des faits et des données, alors que nos salariés travaillent sans relâche pour développer ce vaccin, et que nous allons accomplir en quelques mois ce qui prend normalement des années", s'interroge-t-il."
https://www.lejdd.fr/Economie/paul-hudson-pdg-de-sanofi-nous-aurions-aime-etre-prets-plus-tot-4025099
De Brandicourt a Hudson, SANOFI et le "PAY TO WIN" à l'actionnariat !...
Sens de la communication
"De quoi détourner l'attention - aussi - de la mise en examen, trois jours plus tôt, du laboratoire dans l'affaire de la Dépakine, son anti-épileptique accusé d'avoir provoqué des malformations chez des milliers d'enfants exposés. De quoi marteler enfin que, sous la houlette du nouveau directeur général, Sanofi se focalisait sur les game changers, ces médicaments qui changent la donne. Séquence payante : en fin de journée, la Bourse, bonne fille, gratifiait l'action d'une hausse de 4%.
Fin tacticien, ce Britannique de 52 ans propulsé il y a à peine six mois à la tête du laboratoire tricolore ? Bon communicant, c'est certain. Fin 2019, juste avant l'annonce à Boston de sa stratégie ultradisruptive (tri « sans tabous » dans les activités, abandon de la recherche dans le diabète et les maladies cardio-vasculaires, piliers historiques du groupe, plan d'économies…), il annonçait le rachat de Synthorx, pépite californienne en immuno-oncologie, pour 2,5 milliards de dollars. Justement l'un des axes prioritaires de sa feuille de route, baptisée Play to win (jouer pour gagner)."
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
dimanche 14 février 2021
On parle de "fiasco" ou de "désastre", au mépris des faits et des données, alors que nos salariés travaillent sans relâche pour développer ce vaccin
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article " " :
Encore une tête de con qui de la joue managérial comme un puceau qui revient du bordel et qui vient casinoter comme un bourrin...
RépondreSupprimerCette salope n'inspire aucune confiance !
On sait d'où il vient et il doit savoir ce que les actionnaires attendent de lui !
RépondreSupprimerLongue carrière dans les entreprises pharmaceutiques
"Paul Hudson, 51 ans, dirige l’unité Novartis Pharmaceuticals depuis 2016. Il est membre du comité exécutif du groupe pharmaceutique suisse. Il siège également à la Fédération européenne des associations et industries pharmaceutiques (EFPIA). Chez Novartis, il sera remplacé par la suissesse Marie-France Tschudin, actuelle présidente d'Advanced Accelerator Applications (AAA), une filiale du géant suisse, indique ce dernier.
"À travers ses fonctions de management variées, il a prouvé sa vision stratégique, son leadership fort et sa capacité à relever les plus grands défis, particulièrement en termes d'innovation et de transformation numérique", fait valoir Sanofi. "Paul Hudson a un bilan très robuste dans le lancement réussi de produits majeurs", ajoute le groupe.
Diplômé de la Manchester Metropolitan University (MMU) au Royaume-Uni, Paul Hudson dispose d'"une expérience internationale solide", indique Sanofi. Il a commencé sa carrière dans les ventes et le marketing chez GlaxoSmithKline et Sanofi-Synthélabo. Il a ensuite occupé des fonctions de direction chez Schering-Plough. En 2006, il rejoint AstraZeneca pour assumer divers postes, notamment au Japon et aux États-Unis.
Pour Sanofi, qui s'était soudainement séparé après six ans de collaboration en 2014 de son précédent dirigeant, le Germano-canadien Chris Viehbacher, accusé de ne pas suffisamment communiquer avec le conseil d'administration, la prime à la nationalité française dans le choix du nouveau patron n'a donc pas prévalu. Avec Paul Hudson, c'est un candidat d'envergure internationale et venu d'un groupe concurrent qui a été privilégié. A lui de s'adapter à la culture et à l'ancrage français d'un groupe qui joue en parallèle dans la cour très compétitive des géants internationaux de la pharmacie."
https://www.usinenouvelle.com/article/qui-est-paul-hudson-le-futur-nouveau-patron-de-sanofi.N851910
Qui c'est celui là ?
RépondreSupprimerCarrière dans l'industrie pharmaceutique
"Stéphane Bancel intègre le monde pharmaceutique dès 1995. Il devient directeur marketing et vente de la société française de diagnostic médical BioMérieux entre 1995 et 1998 au Japon[4],[5]. Puis il intègre le groupe Eli Lilly and Company[4] entre 2002 et 2006.
Il revient à BioMérieux de 2007 à 2011 en tant que directeur général délégué[6].
Il commence à diriger Moderna en 2011[2] après avoir rejoint le fonds de capital Flagship Ventures six mois auparavant, mois au cours desquels il sert également en tant que président de BG Medicine[7]."
Fortune professionnelle
"En 2020, alors que le cours de l'action Moderna augmente à la nouvelle de l'imminence d'essais humains de phase 2 pour son potentiel vaccin COVID-19, ses parts dans Moderna en font un milliardaire en dollars[2]. Le 18 mai 2020, lorsque le cours de l'action atteint 80 $, sa part de Moderna vaut 2,5 milliards de dollars."
Source Wikipedia.
(...)
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vaccin-anti-covid-stephane-bancel-le-pdg-francais-de-moderna-qui-a-su-convaincre-donald-trump_4185027.html
'Le groupe pharmaceutique français Sanofi prévoit de lancer au deuxième semestre une étude clinique de « phase trois », dernière étape avant une demande de mise sur le marché, pour son deuxième vaccin anti-Covid, a-t-il indiqué dimanche 14 février. Ce vaccin, développé avec la société américaine Translate Bio, repose sur la technologie de l'ARN messager, déjà utilisée pour les produits déjà mis sur le marché par ses concurrents Pfizer/BioNTech et Moderna."
RépondreSupprimer(...)
https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-la-phase-finale-du-2e-vaccin-de-sanofi-prevu-au-printemps-14-02-2021-2413953_40.php
C'est bien la peine qu'Olivier Véran, le ministre de la Santé ait "tombé la chemise" devant les caméras pour montrer l'exemple !
RépondreSupprimer"Un signal qui doit être pris au sérieux." Invité de France Info le 12 février, Alain Fischer, immunologiste et président du conseil d'orientation de la stratégie vaccinale, a réagi à l'apparition d'effets secondaires chez des soignants qui ont reçu le vaccin développé par AstraZeneca.
Forte fièvre, fatigue, maux de tête, courbatures. Près de 150 soignants ont rapporté entre le 6 et le 10 février, avoir développé des symptômes grippaux après avoir reçu une dose du vaccin développé par AstraZeneca. Des effets secondaires apparus notamment chez le personnel soignant des hôpitaux de Brest et Morlaix en Bretagne, seulement une semaine après le début de la campagne de vaccination pour les soignants de moins de 65 ans le 6 février.
Suite à l'apparition des effets secondaires, 20 à 25 % des personnels vaccinés se sont mis en arrêt de travail au CHRU de Brest. Des cas similaires auraient été rapportés dans plusieurs hôpitaux. Selon l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), 1,49% des soignants vaccinés avec le vaccin AstraZeneca ont développé des "syndromes grippaux de forte intensité"."
(...)
https://www.ladepeche.fr/2021/02/14/alain-fischer-recommande-de-ne-pas-administrer-le-vaccin-dastrazeneca-aux-soignants-du-departement-de-moselle-9373080.php