Jean-Pierre Elkabbach, qui avait décrit les universitaires en question comme “une sorte d’alliance, si je puis dire, entre Mao Zedong et l’Ayatollah Khomeini.”
Cette buse vient faire une déclaration de paring partner au trumpisme le jour de la St Valentin. Je la sentais hors des clous depuis longtemps mais la c'est du hors sol complet. Elkabbach est aux anges, la frange la plus droitière de LR est dans ses petits souliers!
"Après avoir subi une perquisition du parquet national financier mardi, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour détournement de fonds publics, l’ex-maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a été placé en garde à vue ce mercredi 17 février.
L’information judiciaire ouverte « concerne la situation de personnes qui ont poursuivi leur activité en ayant dépassé l’âge légal de départ à la retraite », selon une source judiciaire. Elle porte sur des faits datant de la période où Jean-Claude Gaudin dirigeait la deuxième ville de France.
Information judiciaire ouverte en juin 2019
"La perquisition « est intervenue dans le cadre d’une information judiciaire ouverte le 11 juin 2019 des chefs principaux de détournement de fonds publics par une personne chargée d’une mission de service public et de recel de ce délit », a précisé le PNF.
Dans un rapport au vitriol rendu fin 2019, la chambre régionale des comptes avait épinglé la gestion de la ville par Jean-Claude Gaudin, des finances au personnel en passant par l’immobilier. La chambre s’était notamment étonnée d’une « gestion des départs en retraite […] pour le moins coûteuse » à la ville de Marseille, avec plusieurs maintiens en fonction estimés « illégaux » au cabinet du maire."
Des règles violées « sciemment »
"Pour les magistrats de la chambre régionale des comptes, la municipalité violait « sciemment » les règles légales sur la retraite, causant ainsi un préjudice de plus d’un million d’euros par an aux contribuables.
Les faits ont été révélés dans le cadre de l’enquête préliminaire du PNF sur la gestion du temps de travail des agents municipaux de Marseille, terminée en décembre, et pour laquelle Jean-Claude Gaudin pourrait être renvoyé devant un tribunal correctionnel, ainsi que six de ses proches. Ce dossier est actuellement en phase contradictoire, a-t-on appris de source proche du dossier, et « aucune orientation n’a été prise pour l’instant ».
"Le chef de file de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a quant à lui fustigé l'organisation de «la plus grave fraude à l'élection présidentielle». «Tous les députés, tous les sénateurs qui voteraient cet amendement se rendraient coupables devant l'histoire de la mise à mort de notre démocratie, car si on a plus confiance dans le mode de scrutin de la présidentielle, il n'y a plus de vie politique et de démocratie possible», a-t-il martelé dans un message vidéo."
"Les déclarations sur l’«islamo-gauchisme» de la ministre de l’Enseignement supérieur montrent sa méconnaissance des sciences sociales, estime l’économiste. Elle livre à la vindicte populaire des chercheurs dont les savoirs sont pourtant essentiels." (...)
Dissolution de Génération Identitaire : une incroyable escroquerie ?
Ca y est, nous y voilà : Gérald Darmanin a lancé la procédure pour dissolution de l’organisation d’extrême droite Génération Identitaire. Certaines personnes qui nous lisent pourraient être surprises, et beaucoup s’en réjouiront. Mais cette dissolution a été décidée pour des raisons bien moins claires qu’il n’y paraît. Pour comprendre ce qui se joue ici il apparaît vital de rappeler quelques faits.
Pourquoi donc dissoudre GI ?
"Sur le papier, tout est simple : le ministre de l’intérieur souhaite dissoudre GI suite aux opérations de communication anti-immigration que l’organisation a mené dans les Alpes et les Pyrénées. Celles-ci s’apparenteraient à l’organisation de milices et seraient illégales, etc. Le gouvernement se positionne ainsi à peu de frais en rempart contre l’extrême droite pour conforter son électorat libéral. Il s’agit pourtant plus d’une éponge que d’un rempart…
Gérald Darmanin est surtout connu pour ses outrances pro-flics (« quand on parle de violences policières, je m’étouffe ») et pour les accusations de viol le visant. Mais n’oublions pas que ses premiers engagements se situent à l’extrême droite. Le ministre de l’intérieur provient de la mouvance catholique traditionaliste, et collaborait en 2008 à l’une des publications de l’Action française (organisation monarchiste et collaborationniste toujours active)… Qu’il citait récemment à la télévision comme une organisation antirépublicaine mais acceptable." .../...
Macron préserve son « meilleur ennemi »
"Ainsi, le jeu de dupe qui permet au Rassemblement National de se présenter en principal opposant au gouvernement se décline ici : le gouvernement et ses partenaires médiatiques entretiennent une agitation autour de l’extrême droite, prétendant la réprimer tout en s’appropriant ses principales thèses. Les personnes ayant en 2017 voté pour Emmanuel Macron « contre le FN » ont dû avaler bien des couleuvres, des hommages à Pétain ou à Maurras aux délires actuels de la ministre Vidal sur « l’Islamogauchisme » menaçant l’université française…
Les dissolutions de groupes s’inscrivent dans cette stratégie politique. Les fils à papa identitaires reconstruiront un groupe sous un autre nom tout en bénéficiant du prestige des « martyrs » (tout cela, sans arrestations ni amendes, bien sûr… Il ne faudrait pas que la carrière des futurs cadres de la droite soit salie, à l’image de leurs ancêtres d’Occident recyclés par Giscard d’Estaing). Et le gouvernement peut renforcer son emprise sur l’électorat de droite libérale en jouant au garant de l’ordre.
Encore une fois, médias et dirigeants essaient de nous vendre un duel Macron-Le Pen pour 2022, et s’activent en ce sens. Les meilleurs ennemis du monde garantissent la perpétuation du système et agitent les thématiques les plus réactionnaires pour cliver le peuple tout en évacuant les vrais problèmes – tels que l’immense crise économique dans laquelle le pays s’enfonce chaque jour un peu plus. Un sondage Elabe pour BFMTV daté de février 2020 indiquait pourtant que 80% des sondés ne souhaitaient pas revoir l’opposition du second tour 2017. Parions que l’incroyable escroquerie du vote Macron « contre l’extrême droite » ou d’un vote RN « antisystème » aura du mal à perdurer face à la dure réalité des faits."
[1] Motions administratives adoptées par le Conseil national de Bourges d’UR
Macron et Vidal veulent une police de la pensée JEAN-LUC MÉLENCHON
https://youtu.be/gfd-pKk1E-U
Le 18 février 2021, Jean-Luc Mélenchon était l'invité de LCI. Le candidat à l'élection présidentielle de 2022 a dénoncé les propos de la ministre de l'Enseignement supérieur Frédéric Vidal sur l'islamogauchisme. Il a défendu la liberté de académique face à ce qui s'apparente à une volonté de mettre en place une police de la pensée à l'université. Il a critiqué la stratégie des macronistes de courir après l'extrême droite pour essayer d'en séduire l'électorat.
Le président du groupe parlementaire « La France insoumise » à l'Assemblée nationale a aussi dénoncé la mauvaise gestion de la crise sanitaire par le gouvernement. Il a appelé, de nouveau, à ce qu'il puisse y avoir la liberté de choisir son vaccin et à mettre en place des alternatives au confinement via une société de roulement. Il a expliqué pourquoi il fallait se préparer à la multiplication des pandémies dues à la concentration des animaux dans l'élevage intensif.
Le candidat à l'élection présidentielle de 2022 a expliqué que sa démarche était celle de porter un programme. Il a expliqué être «le bulletin de vote sans face cachée». Il s'est également expliqué sur les contrôles d'identité et a expliqué qu'il fallait s'interroger sur leur utilité réelle. Enfin, il a parlé de l'atterrissage de la sonde Perseverance sur Mars et de l'enthousiasme que provoquait dans l'humanité la recherche scientifique.
"L’actuel ministre de l’intérieur a mis à profit ses cinq années à Sciences-Po Lille (2002-2007) pour recruter un premier cercle de militants, ouvrir son carnet d’adresses, s’implanter localement (à Tourcoing, auprès du très réactionnaire Christian Vanneste) et tester sur ses camarades l’effet de ses premières provocations. Lui prétend avoir appris à l’IEP «l’ouverture à la curiosité»." .../...
"Le choix Vanneste, entre opportunisme, idéologie et épicerie
• En 2005, Gérald Darmanin est élu délégué de l’UMP dans la 10e circonscription du Nord, qui couvre une partie de la commune de Tourcoing. Il succède à ce poste au député de la circonscription, Christian Vanneste, qui a reconquis en 2002 son siège perdu en 1997. Né en 1947, professeur de philosophie puis directeur adjoint d’un établissement d’enseignement privé catholique, ce dernier fait figure de notable et de "patriote", proche à la fois du patronat local et des comités d’anciens combattants et de harkis [13].
• A partir de fin 2004, M. Vanneste est l’auteur d’une série de déclarations homophobes ─ dont celle-ci : « L’homosexualité est inférieure à l’hétérosexualité » (La Voix du Nord, 26.01.2005) ─, qui lui vaudront d’être poursuivi en justice, fortement médiatisé et peu à peu désavoué par l’UMP. Chaud partisan de la ligne sarkozienne de la « droite décomplexée », le parlementaire du Nord a également proposé en 2004-2005 que les «programmes scolaires reconnaissent en particulier le rôle positif de la présence française outre-mer».
• Gérald Darmanin était alors « tout à fait en ligne avec Christian Vanneste » et même « en communion idéologique totale » avec lui, selon la politologue Anne-Sophie Petitfils et le député lui-même. Le jeune militant est chargé d’étendre et de mobiliser les soutiens de l’élu, désormais situé « à la lisière de la droite et de l’extrême-droite » et devenu « un symbole de la défense de la famille traditionnelle ». Pour ce faire, l’équipe a notamment recours à des pratiques « néo-clientélistes », que Gérald Darmanin a décrites en 2006 dans un entretien.
• Le député Vanneste était friand de « lettres d’intervention personnalisée » : il en avait rédigé près de 70.000 dès son premier mandat, entre 1993 et 1997. Il se trouve que des courriers de ce type sont au cœur des deux affaires dans lesquelles des femmes ont accusé son ancien protégé d’abus de pouvoir, en 2009 et 2016 (lire ici et là)."
Cette buse vient faire une déclaration de paring partner au trumpisme le jour de la St Valentin. Je la sentais hors des clous depuis longtemps mais la c'est du hors sol complet.
RépondreSupprimerElkabbach est aux anges, la frange la plus droitière de LR est dans ses petits souliers!
GAUDIN, SES 81 ANS ET SES RETRAITÉS
RépondreSupprimer"Après avoir subi une perquisition du parquet national financier mardi, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour détournement de fonds publics, l’ex-maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a été placé en garde à vue ce mercredi 17 février.
L’information judiciaire ouverte « concerne la situation de personnes qui ont poursuivi leur activité en ayant dépassé l’âge légal de départ à la retraite », selon une source judiciaire. Elle porte sur des faits datant de la période où Jean-Claude Gaudin dirigeait la deuxième ville de France.
Information judiciaire ouverte en juin 2019
"La perquisition « est intervenue dans le cadre d’une information judiciaire ouverte le 11 juin 2019 des chefs principaux de détournement de fonds publics par une personne chargée d’une mission de service public et de recel de ce délit », a précisé le PNF.
Dans un rapport au vitriol rendu fin 2019, la chambre régionale des comptes avait épinglé la gestion de la ville par Jean-Claude Gaudin, des finances au personnel en passant par l’immobilier. La chambre s’était notamment étonnée d’une « gestion des départs en retraite […] pour le moins coûteuse » à la ville de Marseille, avec plusieurs maintiens en fonction estimés « illégaux » au cabinet du maire."
Des règles violées « sciemment »
"Pour les magistrats de la chambre régionale des comptes, la municipalité violait « sciemment » les règles légales sur la retraite, causant ainsi un préjudice de plus d’un million d’euros par an aux contribuables.
Les faits ont été révélés dans le cadre de l’enquête préliminaire du PNF sur la gestion du temps de travail des agents municipaux de Marseille, terminée en décembre, et pour laquelle Jean-Claude Gaudin pourrait être renvoyé devant un tribunal correctionnel, ainsi que six de ses proches. Ce dossier est actuellement en phase contradictoire, a-t-on appris de source proche du dossier, et « aucune orientation n’a été prise pour l’instant ».
https://www.nouvelobs.com/justice/20210217.OBS40338/jean-claude-gaudin-en-garde-a-vue-pour-detournement-de-fonds-publics-presume.html
"Le chef de file de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a quant à lui fustigé l'organisation de «la plus grave fraude à l'élection présidentielle». «Tous les députés, tous les sénateurs qui voteraient cet amendement se rendraient coupables devant l'histoire de la mise à mort de notre démocratie, car si on a plus confiance dans le mode de scrutin de la présidentielle, il n'y a plus de vie politique et de démocratie possible», a-t-il martelé dans un message vidéo."
RépondreSupprimerhttps://www.lefigaro.fr/politique/presidentielle-2022-la-classe-politique-s-oppose-majoritairement-au-vote-par-anticipation-20210217
"Les déclarations sur l’«islamo-gauchisme» de la ministre de l’Enseignement supérieur montrent sa méconnaissance des sciences sociales, estime l’économiste. Elle livre à la vindicte populaire des chercheurs dont les savoirs sont pourtant essentiels."
RépondreSupprimer(...)
https://www.liberation.fr/idees-et-debats/thomas-piketty-frederique-vidal-doit-partir-20210217_22G6RI2Q4ZA6RID5XRX5DJFBSM/
Dissolution de Génération Identitaire : une incroyable escroquerie ?
RépondreSupprimerCa y est, nous y voilà : Gérald Darmanin a lancé la procédure pour dissolution de l’organisation d’extrême droite Génération Identitaire. Certaines personnes qui nous lisent pourraient être surprises, et beaucoup s’en réjouiront. Mais cette dissolution a été décidée pour des raisons bien moins claires qu’il n’y paraît. Pour comprendre ce qui se joue ici il apparaît vital de rappeler quelques faits.
Pourquoi donc dissoudre GI ?
"Sur le papier, tout est simple : le ministre de l’intérieur souhaite dissoudre GI suite aux opérations de communication anti-immigration que l’organisation a mené dans les Alpes et les Pyrénées. Celles-ci s’apparenteraient à l’organisation de milices et seraient illégales, etc. Le gouvernement se positionne ainsi à peu de frais en rempart contre l’extrême droite pour conforter son électorat libéral. Il s’agit pourtant plus d’une éponge que d’un rempart…
Gérald Darmanin est surtout connu pour ses outrances pro-flics (« quand on parle de violences policières, je m’étouffe ») et pour les accusations de viol le visant. Mais n’oublions pas que ses premiers engagements se situent à l’extrême droite. Le ministre de l’intérieur provient de la mouvance catholique traditionaliste, et collaborait en 2008 à l’une des publications de l’Action française (organisation monarchiste et collaborationniste toujours active)… Qu’il citait récemment à la télévision comme une organisation antirépublicaine mais acceptable."
.../...
Macron préserve son « meilleur ennemi »
"Ainsi, le jeu de dupe qui permet au Rassemblement National de se présenter en principal opposant au gouvernement se décline ici : le gouvernement et ses partenaires médiatiques entretiennent une agitation autour de l’extrême droite, prétendant la réprimer tout en s’appropriant ses principales thèses. Les personnes ayant en 2017 voté pour Emmanuel Macron « contre le FN » ont dû avaler bien des couleuvres, des hommages à Pétain ou à Maurras aux délires actuels de la ministre Vidal sur « l’Islamogauchisme » menaçant l’université française…
Les dissolutions de groupes s’inscrivent dans cette stratégie politique. Les fils à papa identitaires reconstruiront un groupe sous un autre nom tout en bénéficiant du prestige des « martyrs » (tout cela, sans arrestations ni amendes, bien sûr… Il ne faudrait pas que la carrière des futurs cadres de la droite soit salie, à l’image de leurs ancêtres d’Occident recyclés par Giscard d’Estaing). Et le gouvernement peut renforcer son emprise sur l’électorat de droite libérale en jouant au garant de l’ordre.
Encore une fois, médias et dirigeants essaient de nous vendre un duel Macron-Le Pen pour 2022, et s’activent en ce sens. Les meilleurs ennemis du monde garantissent la perpétuation du système et agitent les thématiques les plus réactionnaires pour cliver le peuple tout en évacuant les vrais problèmes – tels que l’immense crise économique dans laquelle le pays s’enfonce chaque jour un peu plus. Un sondage Elabe pour BFMTV daté de février 2020 indiquait pourtant que 80% des sondés ne souhaitaient pas revoir l’opposition du second tour 2017. Parions que l’incroyable escroquerie du vote Macron « contre l’extrême droite » ou d’un vote RN « antisystème » aura du mal à perdurer face à la dure réalité des faits."
[1] Motions administratives adoptées par le Conseil national de Bourges d’UR
https://lepoing.net/dissolution-de-generation-identitaire-une-incroyable-escroquerie/
Macron et Vidal veulent une police de la pensée
RépondreSupprimerJEAN-LUC MÉLENCHON
https://youtu.be/gfd-pKk1E-U
Le 18 février 2021, Jean-Luc Mélenchon était l'invité de LCI. Le candidat à l'élection présidentielle de 2022 a dénoncé les propos de la ministre de l'Enseignement supérieur Frédéric Vidal sur l'islamogauchisme. Il a défendu la liberté de académique face à ce qui s'apparente à une volonté de mettre en place une police de la pensée à l'université. Il a critiqué la stratégie des macronistes de courir après l'extrême droite pour essayer d'en séduire l'électorat.
Le président du groupe parlementaire « La France insoumise » à l'Assemblée nationale a aussi dénoncé la mauvaise gestion de la crise sanitaire par le gouvernement. Il a appelé, de nouveau, à ce qu'il puisse y avoir la liberté de choisir son vaccin et à mettre en place des alternatives au confinement via une société de roulement. Il a expliqué pourquoi il fallait se préparer à la multiplication des pandémies dues à la concentration des animaux dans l'élevage intensif.
Le candidat à l'élection présidentielle de 2022 a expliqué que sa démarche était celle de porter un programme. Il a expliqué être «le bulletin de vote sans face cachée». Il s'est également expliqué sur les contrôles d'identité et a expliqué qu'il fallait s'interroger sur leur utilité réelle. Enfin, il a parlé de l'atterrissage de la sonde Perseverance sur Mars et de l'enthousiasme que provoquait dans l'humanité la recherche scientifique.
GÉRALD DARMANIN ET SES FLIRTS À L'EXTRÊME
RépondreSupprimerGérald Darmanin étudiant (2/2)
"L’actuel ministre de l’intérieur a mis à profit ses cinq années à Sciences-Po Lille (2002-2007) pour recruter un premier cercle de militants, ouvrir son carnet d’adresses, s’implanter localement (à Tourcoing, auprès du très réactionnaire Christian Vanneste) et tester sur ses camarades l’effet de ses premières provocations. Lui prétend avoir appris à l’IEP «l’ouverture à la curiosité»."
.../...
"Le choix Vanneste, entre opportunisme, idéologie et épicerie
• En 2005, Gérald Darmanin est élu délégué de l’UMP dans la 10e circonscription du Nord, qui couvre une partie de la commune de Tourcoing. Il succède à ce poste au député de la circonscription, Christian Vanneste, qui a reconquis en 2002 son siège perdu en 1997. Né en 1947, professeur de philosophie puis directeur adjoint d’un établissement d’enseignement privé catholique, ce dernier fait figure de notable et de "patriote", proche à la fois du patronat local et des comités d’anciens combattants et de harkis [13].
• A partir de fin 2004, M. Vanneste est l’auteur d’une série de déclarations homophobes ─ dont celle-ci : « L’homosexualité est inférieure à l’hétérosexualité » (La Voix du Nord, 26.01.2005) ─, qui lui vaudront d’être poursuivi en justice, fortement médiatisé et peu à peu désavoué par l’UMP. Chaud partisan de la ligne sarkozienne de la « droite décomplexée », le parlementaire du Nord a également proposé en 2004-2005 que les «programmes scolaires reconnaissent en particulier le rôle positif de la présence française outre-mer».
• Gérald Darmanin était alors « tout à fait en ligne avec Christian Vanneste » et même « en communion idéologique totale » avec lui, selon la politologue Anne-Sophie Petitfils et le député lui-même. Le jeune militant est chargé d’étendre et de mobiliser les soutiens de l’élu, désormais situé « à la lisière de la droite et de l’extrême-droite » et devenu « un symbole de la défense de la famille traditionnelle ». Pour ce faire, l’équipe a notamment recours à des pratiques « néo-clientélistes », que Gérald Darmanin a décrites en 2006 dans un entretien.
• Le député Vanneste était friand de
« lettres d’intervention personnalisée » : il en avait rédigé près de 70.000 dès son premier mandat, entre 1993 et 1997. Il se trouve que des courriers de ce type sont au cœur des deux affaires dans lesquelles des femmes ont accusé son ancien protégé d’abus de pouvoir, en 2009 et 2016 (lire ici et là)."
https://blogs.mediapart.fr/simon-roetig/blog/020221/gerald-darmanin-etudiant-22