À défaut d'avoir mis la main sur le pangolin existant ils se sont rabattus sur une chauve-souris pour effectuer l'expertise... Thierry Lefrançois était "l'expert de haut vol" "expert des approches intégrées" qui manquait à ce conseil scientifique !
"Quatre nouvelles personnalités intègrent le comité de scientifiques constitué au titre de l’état d’urgence sanitaire déclaré pour faire face à l’épidémie de Covid-19, indique un décret du 16 février 2021 publié au Journal officiel mercredi 17 février. Il s'agit de Catherine Chirouze, infectiologue ; Angele Consoli, pédopsychiatre ; Olivier Guérin, gériatre, président de la Société française de gériatrie et Thierry Lefrançois, vétérinaire.
Thierry Lefrançois est un "spécialiste des approches intégrées et des réseaux de santé au Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement", selon un communiqué du ministère de l’Agriculture et de l'Alimentation." (...)
"Thierry Lefrançois : «Le lancement du Conseil d’experts de haut niveau Une seule santé constitue une étape essentielle pour la prévention des épidémies mondiales» 13/11/2020
La création d’un Conseil d’experts de haut niveau One Health/Une seule santé vient d’être annoncée dans le cadre du Forum de la paix de Paris 2020. Plébiscité par les scientifiques, ce conseil constitue un espoir majeur dans la prévention et la gestion des futures épidémies mondiales. Précisions avec Thierry Lefrançois, expert des approches intégrées et des réseaux de santé au Cirad." (...)
"Car l'époux de Brigitte Macron a préféré prolonger le couvre-feu, à la surprise générale. Une décision qui a fini d'entériner l'opposition entre lui et le professeur d'immunologie, qui demandait un reconfinement. Seul moyen efficace, selon ce dernier, pour faire face à la montée en puissance des variants du coronavirus. Pourtant, les antagonismes entre l'exécutif et le Conseil scientifique seraient plus anciens et dateraient d'avril dernier. A l'époque, Jean-François Delfraissy plaidait pour que 18 millions de Français, considérés comme à risque, restent confinés. Depuis ce jour, certains, au sommet de l'Etat, ne mesurent plus leurs mots et parlent volontiers des "connards du conseil scientifique", dévoile Le Point, ce 17 février." (...)
À défaut d'avoir mis la main sur le pangolin existant ils se sont rabattus sur une chauve-souris pour effectuer l'expertise...
RépondreSupprimerThierry Lefrançois était "l'expert de haut vol" "expert des approches intégrées" qui manquait à ce conseil scientifique !
"Quatre nouvelles personnalités intègrent le comité de scientifiques constitué au titre de l’état d’urgence sanitaire déclaré pour faire face à l’épidémie de Covid-19, indique un décret du 16 février 2021 publié au Journal officiel mercredi 17 février. Il s'agit de Catherine Chirouze, infectiologue ; Angele Consoli, pédopsychiatre ; Olivier Guérin, gériatre, président de la Société française de gériatrie et Thierry Lefrançois, vétérinaire.
Thierry Lefrançois est un "spécialiste des approches intégrées et des réseaux de santé au Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement", selon un communiqué du ministère de l’Agriculture et de l'Alimentation."
(...)
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-un-veterinaire-integre-pour-la-premiere-fois-le-conseil-scientifique_4300225.html
"Thierry Lefrançois : «Le lancement du Conseil d’experts de haut niveau Une seule santé constitue une étape essentielle pour la prévention des épidémies mondiales»
13/11/2020
La création d’un Conseil d’experts de haut niveau One Health/Une seule santé vient d’être annoncée dans le cadre du Forum de la paix de Paris 2020. Plébiscité par les scientifiques, ce conseil constitue un espoir majeur dans la prévention et la gestion des futures épidémies mondiales. Précisions avec Thierry Lefrançois, expert des approches intégrées et des réseaux de santé au Cirad."
(...)
https://www.cirad.fr/actualites/toutes-les-actualites/articles/2020/questions-a/thierry-lefrancois-conseil-d-experts-de-haut-niveau-une-seule-sante-one-health
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer"Car l'époux de Brigitte Macron a préféré prolonger le couvre-feu, à la surprise générale. Une décision qui a fini d'entériner l'opposition entre lui et le professeur d'immunologie, qui demandait un reconfinement. Seul moyen efficace, selon ce dernier, pour faire face à la montée en puissance des variants du coronavirus. Pourtant, les antagonismes entre l'exécutif et le Conseil scientifique seraient plus anciens et dateraient d'avril dernier. A l'époque, Jean-François Delfraissy plaidait pour que 18 millions de Français, considérés comme à risque, restent confinés. Depuis ce jour, certains, au sommet de l'Etat, ne mesurent plus leurs mots et parlent volontiers des "connards du conseil scientifique", dévoile Le Point, ce 17 février."
RépondreSupprimer(...)
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/connards-du-conseil-scientifique-cette-insulte-entendue-au-sommet-de-letat_463394
Secret médical et piqûre présidentielle :
RépondreSupprimer“Pas de commentaire” selon Olivier Véran !
https://www.huffingtonpost.fr/entry/interroge-sur-la-vaccination-de-sarkozy-veran-repond-secret-medical_fr_602ea61bc5b673b19b66e1d8