"Motus et bouche cousue. Une grande partie des ministres va devoir changer ses habitudes de communication dans les prochains jours. Régulièrement sollicités par les médias, que ce soit lors d'un déplacement sur le terrain ou bien en tant qu'invité des plateaux de télévision ou des matinales radio, les ministres vont devoir lever le pied. Alors que des décisions importantes pourraient être prises dans les prochaines 48 heures, tel qu'un possible troisième confinement, Emmanuel Macron considérerait qu'il ne faut pas embrouiller les esprits des Français avec des messages contradictoires. Certains ministres sont donc "interdits de micro jusqu'à nouvel ordre", contraints également de décommander leur participation à de grandes émissions politiques ce week-end, rapporte le Figaro, ce vendredi 29 janvier." (...)
La cacophonie gouvernementale autour des vacances
"Venant du chef de l'État, cette consigne fait notamment suite à l'intervention de Jean-Michel Blanquer, sur France 2, ce jeudi 28 janvier. Le ministre de l'Éducation nationale s'est montré peu favorable à l'allongement des vacances d'hiver en soulignant qu'il fallait "démontrer que les vacances scolaires sont moins contaminantes que la période scolaire". "Je constate qu’au retour des vacances de la Toussaint, comme aux vacances de Noël, vous avez une courbe épidémique qui monte dans les dix jours qui suivent", a-t-il ajouté." (...)
"Motus et bouche cousue. Une grande partie des ministres va devoir changer ses habitudes de communication dans les prochains jours. Régulièrement sollicités par les médias, que ce soit lors d'un déplacement sur le terrain ou bien en tant qu'invité des plateaux de télévision ou des matinales radio, les ministres vont devoir lever le pied. Alors que des décisions importantes pourraient être prises dans les prochaines 48 heures, tel qu'un possible troisième confinement, Emmanuel Macron considérerait qu'il ne faut pas embrouiller les esprits des Français avec des messages contradictoires. Certains ministres sont donc "interdits de micro jusqu'à nouvel ordre", contraints également de décommander leur participation à de grandes émissions politiques ce week-end, rapporte le Figaro, ce vendredi 29 janvier."
RépondreSupprimer(...)
La cacophonie gouvernementale autour des vacances
"Venant du chef de l'État, cette consigne fait notamment suite à l'intervention de Jean-Michel Blanquer, sur France 2, ce jeudi 28 janvier. Le ministre de l'Éducation nationale s'est montré peu favorable à l'allongement des vacances d'hiver en soulignant qu'il fallait "démontrer que les vacances scolaires sont moins contaminantes que la période scolaire". "Je constate qu’au retour des vacances de la Toussaint, comme aux vacances de Noël, vous avez une courbe épidémique qui monte dans les dix jours qui suivent", a-t-il ajouté."
(...)
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/gaffe-de-jean-michel-blanquer-sur-le-confinement-les-ministres-interdits-de-micro-jusqua-nouvel-ordre_462344