pages

vendredi 29 janvier 2021

CONFINEMENT : LA FRANCE AU BORD DE L'EXPLOSION ?

https://youtu.be/HRT_uPCrKDE

5 commentaires:

  1. Nouvelle parade pour faire accepter la vaccination, rien de mieux que les tests humiliants ?


    "Le dépistage rectal effraie beaucoup de monde. Sur les réseaux sociaux chinois, le test est jugé "embarrassant, humiliant". Les internautes espèrent, pour y échapper, être vaccinés le plus vite possible.

    Par ailleurs, à ce nouveau test les autorités ont ajouté un durcissement de la quarantaine, jusqu’à quatre semaines selon les villes."


    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-le-depistage-rectaldesormais-obligatoirepour-entrer-en-chine_4276075.html

    RépondreSupprimer
  2. MÉPRISANT DE LA RÉPUBLIQUE : LA FRANCE ENCHAÎNÉE ?
    Michelle Tirone



    https://youtu.be/EYo-ON91-rY



    Jean-Luc Mélenchon ne mâche pas ses mots dans sa critique du pouvoir macroniste et de sa gestion de la situation sanitaire actuelle...
    La vidéo complète dont est extraite celle-ci est ici :
    https://youtu.be/kyngwaf7u_E​

    Signer en soutien à la candidature de Jean-Luc Mélenchon pour les présidentielles 2022 https://noussommespour.fr/invitation/...​

    Site militant : http://resistance2022.fr​

    RépondreSupprimer
  3. #Police #ViolencesPolicières #Histoire

    CEUX QUI AIMENT LA POLICE NE LA SUBISSENT PAS
    Le Média


    https://youtu.be/p1p-3bJfdH4



    Alors que plus d'un jeune sur deux dit ne pas avoir confiance en la police et que les mouvements sociaux semblent sur le point de s'intensifier en 2021, Michel Kokoreff, sociologue et professeur à l'université Paris 8 publie "Violences policières  : généalogie d’une violence d’État" aux éditions Textuel. Il propose une généalogie des violences policières depuis la seconde guerre mondiale.

    Peut-on parler d’une escalade de la violence, ces violences sont-elles systématiques ou ne sont-elles le fait que de quelques policiers?

    Du massacre de Charonne, aux émeutes de 2005 en passant par mai 68 ou les manifestations des Gilets jaunes, le sociologue identifie des continuités et des ruptures dans les pratiques policières.

    A travers son approche sociologique, fruit d'un travail de plus de vingt ans d'observation des pratiques policières et des banlieues.

    Son constat est sans appel, les Français qui ont une bonne image de la police sont ceux qui ne sont pas en contact avec cette police au quotidien, et les violences policières sont un phénomène "récurrent et ancien".

    Retour sur plus de 70 ans d'Histoire de la police en France.

    Entretien mené par Salomé Saqué.

    RépondreSupprimer
  4. Contenir la colère

    "En faisant un tel pari, Emmanuel Macron espère aussi réussir à contenir la colère qui grondait dans le pays, et menaçait d'exploser. Échaudé par l'exemple venu des Pays-Bas, oùles protestations contre les règles sanitaires ont donné lieu à de violentes émeutes, le président de la République reste aussi profondément marqué par la crise des «gilets jaunes». Il ne sait que trop bien que le pays peut s'embraser en un rien de temps, et menacer de virer à l'insurrection.

    Pour autant, le chef de l'État ne veut pas sous-estimer le paramètre sanitaire et la dangerosité du virus. C'est pourquoi il a donné un mandat très clair à son ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, pour durcir les contrôles et les sanctions à l'endroit des contrevenants aux règles en vigueur.

    Cela s'adresse en particulier aux restaurateurs, qui ne supportent plus les longs mois de fermeture qu'ils ont eu à subir cette année, et qui ont lancé un grand appel à la désobéissance civile lundi. Si le mot d'ordre est suivi, comme cela a déjà été le cas à Nice, Beauvau n'hésitera pas à y répondre fermement, en demandant aux forces de l'ordre de multiplier les amendes et les placements en garde à vue."



    https://www.lefigaro.fr/politique/plutot-que-le-confinement-macron-fait-le-choix-d-un-couvre-feu-renforce-20210129

    RépondreSupprimer
  5. "Excédé par ce qu'il appelle une "discrimination culturelle", Jean-Luc Bansard, le directeur du Théâtre du Tiroir (Laval) a ciblé directement la ministre de la Culture.

    Invité de la matinale de France Bleu Mayenne, le comédien mayennais estime que la docteure en pharmacie défend mal son secteur. "Elle me fait gerber, elle a de belles déclarations d'amour pour les artistes. Quand on dit qu'on aime quelqu'un, il faut le montrer, le prouver", s'est-il agacé. Le directeur de théâtre demande désormais la réouverture des établissements culturels, "moins dangereux pour la circulation du virus que les transports en commun, les supermarchés ou les lieux de culte. Les gens sont responsables. La culture est essentielle"."
    (...)


    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/elle-me-fait-gerber-roselyne-bachelot-violemment-invectivee_462356

    RépondreSupprimer