Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Nous sommes 66 millions de procureurs (qu'il a dit..." :
À 74 ans la "lionne" de Jean Castex devient poussive...
"Interpellée par de nombreuses personnalités, préoccupées par l'avenir de ce secteur, la ministre a tenté d'apaiser leur colère. Avant de pousser un coup de gueule sur les ondes de RTL mardi 5 janvier, désemparée.
"Tout me chiffonne ! Moi ministre de la Culture qui vit avec les créateurs, les artistes et les chanteurs... C'est une souffrance ! Je sais les sacrifices que ça représente", a-t-elle lancé. [...]"
À 74 ans la "lionne" de Jean Castex devient poussive...
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
Une manifestation sous haute surveillance samedi à Rennes
RépondreSupprimer"Dans un communiqué, « les comités de soutien aux inculpés de la Maskarade » se félicitent de la libération de leur camarade. « Mais l’instruction suit son cours pour condamner les organisateurs d’une simple fête devenue affaire d’Etat », dénoncent-ils, appelant à la mobilisation samedi à Rennes et le 30 janvier dans d’autres villes de France.
La manifestation prévue samedi dans la capitale bretonne sera très surveillée. « Cet appel n’ayant pas fait l’objet d’un dépôt de déclaration en préfecture, il ne s’inscrit dans aucun cadre légal », indique la préfecture d’Ille-et-Vilaine. « Au regard des risques avérés d’ordre public et sanitaire », le préfet Emmanuel Berthier a donc pris ce vendredi un arrêté interdisant l’utilisation d’équipements de sound system samedi sur l’esplanade de Gaulle où doit se tenir le rassemblement."
https://www.20minutes.fr/justice/2959407-20210122-rave-party-lieuron-cinq-nouvelles-mises-examen-personne-remise-liberte
Aurait peut-être fallu mettre Roselyne, docteure en biologie, au ministère de l'agriculture pour s'occuper d'Hemileia, des scolytes et des charançons...
RépondreSupprimerCulture du café : la technologie contre les paysans
Le dérèglement climatique, en provoquant une transformation globale de notre environnement, nous met face à un choix capital de société, explique l’auteur de cette tribune. Qui gagnera ? Les grands groupes, seuls détenteurs de la technologie de pointe, ou la voix de l’autonomie et de l’apprentissage par l’écoute du terrain ?
L’association FAIR[e] un monde équitable, promeut une consommation responsable.
"Comment s’adapter au changement climatique ? La question entraîne des milliers de réponses, puisque la transformation de notre environnement aura des répercussions sur l’ensemble de nos activités, et donc sur notre manière de faire société.
Quelle organisation allons-nous adopter pour survivre ? Sur quel cheval miser ? Les drones, les robots, les OGM, la technocratie [1] ? Ou bien l’autonomie paysanne, l’agroforesterie et la démocratie ? On s’imagine en débattre, à plusieurs, autour d’une tasse de café… Eh bien, pourquoi pas ! C’est à travers l’exemple très concret de la caféiculture que nous vous proposons de réfléchir à notre adaptation.
Le changement climatique va renforcer les dangers pesant, déjà, sur cette culture, comme la prolifération des champignons — dont les Hemileia vastatrix et Hemileia coffeicola, connue sous le nom de « rouille » — et celle des insectes tels que le charançon et le scolyte.
En outre, le changement climatique va affaiblir la capacité de résistance du caféier, qui, comme tous les arbres, a une capacité d’adaptation très lente. Face aux autres éléments de la biosphère qui ont une faculté d’adaptation plus rapide – les champignons surtout, qui sont les champions, il est d’autant plus fragilisé. Alors comment s’en sortir ?"
.../...
https://reporterre.net/Culture-du-cafe-la-technologie-contre-les-paysans
Cinq garde à vue prolongées
RépondreSupprimer"Alors que huit interpellés étaient sortis dimanche, cinq voyaient leur garde à vue prolongée. Ce lundi, quatre d'entre eux ont été déférés au parquet de Rennes. Il en ressort les suites judiciaires suivantes :
- Une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour violences sans ITT sur personne dépositaire de l'autorité publique lors d’une manifestation, exhibition sexuelle et refus de signalisation. Condamné à 4 mois avec sursis plus un an d’interdiction de détenir/porter une arme soumise à autorisation ;
- Trois convocations par procès-verbal assorties d'un contrôle judiciaire pour des audiences en mai et juin 2021 pour violences sans ITT sur personne dépositaire de l'autorité publique lors d’une manifestation.
La cinquième personne se voit signifier une convocation par officier de police judiciaire en août 2021 pour violences sans ITT sur personne dépositaire de l'autorité publique lors d’une manifestation et rébellion."
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/manifestation-en-soutien-aux-mis-en-examen-de-la-rave-party-du-nouvel-an-de-multiples-poursuites-judiciaires-1924366.html