pages

lundi 14 décembre 2020

Pensée de la nuit

 La pandémie COVID 19  

va t-elle nous ouvrir les yeux ??



Gros clash à l'Assemblée sur le projet Hercule d'EDF La Luciole Mélenchantée


 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "La semaine où le virus a miné leurs cerveaux | Jea..." :

Gros clash à l'Assemblée sur le projet Hercule d'EDF


La Luciole Mélenchantée

https://youtu.be/obIIyR4xh3s

Séance agitée de Questions au gouvernement le 08/12/2020 à l'Assemblée nationale. Explications des députés François Ruffin et Sébastien Jumel ici : https://youtu.be/bJqrOmS0vu0 

La semaine où le virus a miné leurs cerveaux | Jean-Luc Mélenchon


https://melenchon.fr/2020/12/12/la-semaine-ou-le-virus-a-mine-leurs-cerveaux/

Extrait :
Le régime autoritaire pond son outil de contrôle global

"Une information est passée relativement inaperçue. Pourtant, il s'agit d'une étape importante dans la construction d'une société de surveillance comme la mettent en place les macronistes. J'ai parlé d'une mise en cage électronique de la France. Nous y sommes. Le 4 décembre, le gouvernement a pris deux décrets modifiant les modalités de fichages en joignant les données des fichiers du renseignement territorial de la police, de la gendarmerie et celui qui permet les enquêtes administratives. Ces décrets franchissent un seuil en direction d'un « big data » général de toute la population."



Libération « chez Pol »

Bonjour Libération « chez Pol »



142 V'LA LES FLICSIL'exécutif est accusé de laisser faire le black bloc pour décrédibiliser le mouvement social et justifier le recours à la force ? Action, réaction. Samedi soir, après de nouvelles manifs contre la loi Sécurité globale notamment à Paris, Gérald Darmanin annonçait sur Twitter : «Force est restée à la loi. Plusieurs centaines de casseurs étaient venus pour commettre des violences. La stratégie de fermeté anti-casseurs - 142 interpellations et encadrement du cortège - a permis de les en empêcher.» Sauf que les chiffres du parquet de Paris, cités par Mediapart hier soir, confirmeraient plutôt que certaines arrestations étaient abusives, voire «arbitraires», selon ceux qui les dénoncent. «39 procédures ont été classées sans suite, seulement six manifestants seront jugés en comparution immédiate, 27 rappels à la loi [ont été émis], une personne a accepté une procédure de plaider coupable et 30 gardes à vue sont toujours en cours», écrivent nos confrères.




Envoyé de mon iPad