Bonjour Libération « chez Pol »
142 V'LA LES FLICSIL'exécutif est accusé de laisser faire le black bloc pour décrédibiliser le mouvement social et justifier le recours à la force ? Action, réaction. Samedi soir, après de nouvelles manifs contre la loi Sécurité globale notamment à Paris, Gérald Darmanin annonçait sur Twitter : «Force est restée à la loi. Plusieurs centaines de casseurs étaient venus pour commettre des violences. La stratégie de fermeté anti-casseurs - 142 interpellations et encadrement du cortège - a permis de les en empêcher.» Sauf que les chiffres du parquet de Paris, cités par Mediapart hier soir, confirmeraient plutôt que certaines arrestations étaient abusives, voire «arbitraires», selon ceux qui les dénoncent. «39 procédures ont été classées sans suite, seulement six manifestants seront jugés en comparution immédiate, 27 rappels à la loi [ont été émis], une personne a accepté une procédure de plaider coupable et 30 gardes à vue sont toujours en cours», écrivent nos confrères.
Envoyé de mon iPad
La semaine où le virus a miné leurs cerveaux
RépondreSupprimer"Avec le froid le virus circule mieux et plus vite. Du coup le confinement recommence. Et avec lui les absurdités ordinaires de la bureaucratie qui s’est déjà couverte de gloire depuis un an. Elle arbitre donc encore et encore entre lobbies et parapluies juridiques. L’État n’est plus l’État. Et vous verrez le moment venu les libéraux se réclamer du résultat de leur gestion désastreuse pour mettre en cause l’État et non leur politique ridicule des vacances à la neige sans remonte-pente.
Cette semaine, ils auront condamné à mort la création culturelle en prolongeant les interdictions d’ouverture des salles. Pourtant elles étaient déjà fermées et n’ont aucune responsabilité dans le renouveau de la contamination. Pourtant elles sont sécurisables au moins autant qu’une église. Rien n’y fait. Dans la vision de l’homo economicus qui est le maximum intellectuel que puisse comprendre la bande d’illuminé du libéralisme qui nous dirige, la culture est « non essentielle ». Comme les enterrements et les fins de vie en famille.
À présent, faute d’avoir imaginé ce que serait un système de roulement généralisé comme nous le proposions, le confinement reprend. Son impact psychologique se manifeste peu à peu. Les gens n’en peuvent plus. Les soupapes de sécurité sautent ici et là dans le silence de la déprime ou la violence des bouffées claustrophobes. Le débat public confiné dans la question pitoyable du vaccin est consternant de médiocrité. L’horizon se limite aux annonces du jour, au gadget des plateaux de bavardages en continu.
Pendant ce temps le mal continue son œuvre. Le mal absolu, le mal qui nous a conduit jusqu’au porte de ces déserts de confinés. Le capitalisme, le productivisme, l’Europe des lobbies et des machicoulis institutionnels auxquels personne ne comprend rien et dont la moindre décision, toujours inefficace, nécessite un mode d’emploi gros comme une encyclopédie. Tout ce petit monde a brillé cette semaine. Le capitalisme en bourse avec les premières cotations de l’eau, le productivisme avec la propagation de la grippe aviaire à un deuxième élevage en France, l’Europe en renonçant à la conditionnalité de l’état de droit pour verser des subventions de son fichu plan de relance minable. Et pendant que l’Union décidait de l’édition du troisième tome de mille pages pour comprendre son plan de relance de 390 milliards de subventions sur deux ans, la Banque centrale européenne a décidée sans rien demander à personne d’injecter gratuitement 500 milliards dans les comptes des banques privées. Évidemment ce sera plus facile de proposer mieux. Mais le chaos qui s’avance n’est pas à notre goût."
Le régime autoritaire pond son outil de contrôle global
"Une information est passée relativement inaperçue. Pourtant, il s’agit d’une étape importante dans la construction d’une société de surveillance comme la mettent en place les macronistes. J’ai parlé d’une mise en cage électronique de la France. Nous y sommes. Le 4 décembre, le gouvernement a pris deux décrets modifiant les modalités de fichages en joignant les données des fichiers du renseignement territorial de la police, de la gendarmerie et celui qui permet les enquêtes administratives. Ces décrets franchissent un seuil en direction d’un « big data » général de toute la population."
.../...
https://melenchon.fr/2020/12/12/la-semaine-ou-le-virus-a-mine-leurs-cerveaux/
Darmanin et la souricière à Lallement
RépondreSupprimer"Interpellations en masse, charges infondées faisant éclater le cortège, retenues sans motif légitime au-delà du délai légal, gardes à vue notifiées à la chaîne sur la base d'infractions pénales dévoyées..." Pour ces associations dont Attac, le Syndicat national des journalistes ou la Ligue des droits de l'homme, la liste des "dérives inadmissibles" est longue."
(...)
https://www.francetvinfo.fr/politique/proposition-de-loi-sur-la-securite-globale/manifestation-a-paris-contre-la-proposition-de-loi-sur-la-securite-globale-des-associations-et-des-syndicats-denoncent-des-arrestations-arbitraires_4218443.html
"Une vidéo tournée samedi à Paris lors des manifestations contre la loi de «sécurité globale» montrant un homme en sang au milieu de la foule a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux. BFMTV a assuré dans un premier temps que le sang était du «maquillage», avant de reconnaître son erreur."
RépondreSupprimer(...)
https://www.liberation.fr/checknews/2020/12/13/manifestation-securite-globale-que-sait-on-de-l-homme-jouant-du-tambour-le-visage-en-sang_1808520
https://www.20minutes.fr/societe/2931951-20201214-marseille-frederique-camilleri-longtemps-service-didier-lallement-prend-tete-prefecture-police
RépondreSupprimerAllô Beauvau, c'est pour un signalement !
RépondreSupprimer"Il ne manque pas de culot"
Sauf qu'en réalité, cette enveloppe de 20.000 euros n'appartient pas directement à Gérald Darmanin, mais à la commune de Tourcoing. Seul le conseil municipal peut décider de l'affectation de cette enveloppe. Un petit tour de passe-passe pour s'approprier l'opération qui n’a pas plu à l’opposition, et notamment à l’écologiste Katy Vuylsteker. "Décidément il ne manque pas de culot #Darmanin d’accuser l’opposition de politique politicienne en défendant une délibération dont il a décidé de faire un coup de com à son crédit personnel il y a déjà six mois. Nb: on ne vous a pas attendu pour défendre les animaux", a-t-elle également réagi sur Twitter."
(...)
https://www.capital.fr/economie-politique/a-tourcoing-les-faux-cadeaux-de-gerald-darmanin-a-la-spa-1388522
Allez Barbara, vient à nouveau faire un petit tour d'hélico avec Gérald sur Anduze et St Jean du Gard lors d'une intempérie, ça te rafraîchira ta blonditude...
RépondreSupprimerQuel impact?
"Une idée, répandue pour participer à la bataille contre les effets du numérique sur la planète, qui n’est en réalité pas si bonne. Pire, elle pourrait être franchement mauvaise, comme on l’explique dans l’épisode que vous pouvez retrouver ci-dessous.
Car non seulement trier ses mails a un impact ridicule sur le climat, mais c’est même contreproductif. Françoise Berthoud, ingénieure de recherche au CNRS, spécialiste de ces questions d’empreinte carbone numérique, expliquait au HuffPost en octobre dernier, que supprimer ses mails entraîne, a priori, une surconsommation d’énergie en raison du temps supplémentaire qu’il faut passer pour trier ses mails.
Or les serveurs utilisés pour stocker les mails ont besoin de la même quantité d’énergie quel que soit le volume à stocker. En d’autres termes: une boîte mail remplie consomme guère plus qu’une boîte mail vide. Reste une solution: réduire le nombre de mails que l’on envoie! "
https://www.huffingtonpost.fr/entry/trier-ses-mails-la-mauvaise-idee-de-pompili-a-la-convention-climat_fr_5fd7ab24c5b62f31c1ff59f7