pages

jeudi 26 novembre 2020

MEDIAPART
La lecture des articles est réservée aux abonnés. Mais oui !

L'honneur perdu d'un ministre
26 NOVEMBRE 2020 PAR FRANÇOIS BONNET
Depuis son arrivée Place Beauvau, Gérald Darmanin n'a cessé de flatter les franges les plus extrémistes de la police. Le résultat est un désordre général sur fond de violences policières accrues. Il est grand temps de limoger ce ministre de l'intérieur incendiaire.



La lecture des articles est réservée aux abonnés.
C'était il y a quelques jours à la tribune de l'Assemblée nationale. Vantant la proposition de loi dite « sécurité globale », le ministre de l'intérieur s'en prenait vivement à Jean-Luc Mélenchon. « Grandeur, oui, grandeur aux policiers et aux gendarmes ! » Un peu plus tard, Gérald Darmanin récidivait devant les parlementaires : « Je suis très heureux, très heureux, d'être un défenseur des policiers […]. Honneur à la police.

Trois policiers suspendus et l'IGPN saisie après des violences contre un producteur de musique à Paris : ce que l'on sait de cette affaire

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/violences-policieres/violences-policieres-ce-que-l-on-sait-de-l-enquete-ouverte-pour-violences-apres-le-passage-a-tabac-d-un-producteur-de-musique-a-paris_4196527.html

Extrait :
 cette comédie où des policiers décident entre eux du sort de policiers ? Il faut dissoudre [l'IGPN] et la remplacer par une instance démocratique. Vous refusez de parler de violences policières mais tant qu'il y aura des images, on les verra ! Retirez la loi Sécurité globale !

Sans les vidéos, rien ne serait sorti. Vidéos que vous voulez interdire. Pour protéger les policier-es qui exercent leur mission avec rectitude ? Ou pour assurer l'impunité de ces comportements qui déshonorent l'uniforme ?