Extrait :
cette comédie où des policiers décident entre eux du sort de policiers ? Il faut dissoudre [l'IGPN] et la remplacer par une instance démocratique. Vous refusez de parler de violences policières mais tant qu'il y aura des images, on les verra ! Retirez la loi Sécurité globale !
Sans les vidéos, rien ne serait sorti. Vidéos que vous voulez interdire. Pour protéger les policier-es qui exercent leur mission avec rectitude ? Ou pour assurer l'impunité de ces comportements qui déshonorent l'uniforme ?
[ZAP] LOI SÉCURITÉ GLOBALE 2/3 : Darmanin VS Liberté de la Presse (UnderZap #56)
RépondreSupprimerLe Pixel Mort
https://youtu.be/rUXiuoBY4eA
Quand tu floutes tous les visages, tu obtiens un porno japonais !
Et maintenant ? On filme la police
RépondreSupprimer"Aux États-Unis, démarrer une caméra quand on croise un policier est devenue un véritable réflexe de survie. Il faut dire que les hommes noirs vivant sur le continent américain ont deux fois plus de risque de se faire tuer par la police que les blancs. En France, la pratique est, elle aussi, entrée dans les mœurs. « En France, ça commence à faire un petit bout de temps que les habitants des quartiers populaires filment la police, ajoute Johan Hufnagel. C’est même entré dans la culture populaire quand on voit que c’est le sujet central du film Les Misérables. Mais le plus dingue, c’est de se dire que le pouvoir en place, sous l’influence des syndicats de police, tente justement d'interdire cette pratique. Même aux États-Unis, ils n’essayent pas d’imposer cette chose-là. »
Alors que les policiers mis en cause par la vidéo viennent juste d’être relevés de leurs fonctions, le constat est sans appel : filmer la police est dorénavant le meilleur moyen de se protéger et de faire avancer la justice."
https://www.ladn.eu/media-mutants/reseaux-sociaux/violence-policiere-pourquoi-affaire-michel-zecler-bavure-trop/