Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "ÉDITORIAL Nouvelle prison : les élus alésiens la v..." :
Une taule d'hébergement serait plus adaptée !
À Nîmes, selon la Croix Rouge du Gard, de plus en plus de personnes dorment dans la rue. France Bleu Gard Lozère a rencontré une femme qui dort dans sa voiture depuis bientôt vingt ans.
"Ils seraient au moins 300, en ce moment, à chercher un toit chaque soir à Nîmes. La situation s'est considérablement dégradée ces dernières semaines. Mais France Bleu Gard Lozère a aussi rencontré, dans la rue, Gisèle, 67 ans, et pour elle la galère se compte en années. Cela
fait même près de vingt ans qu'elle dort chaque soir dans sa voiture. "J'ai tenu le coup, raconte-t-elle. J'ai passé tous les hivers depuis 2002. J'ai de bonnes couettes. Il y a des hauts et des bas. Je fais ce que je peux. Et puis je mange des chocolats ! C'est bon pour le moral, surtout à l'approche de Noël"
(...)
https://www.francebleu.fr/infos/societe/elle-dort-depuis-presque-vingt-ans-dans-sa-voiture-a-nimes-1608020229
Relayée sur internet, l’opération "Les boîtes de Noël pour les plus démunis" fait un carton.
RépondreSupprimer"Le concept est simple : dans une boîte à chaussures, on glisse un truc chaud, un produit d’hygiène, un truc bon, un loisir et un mot doux ; puis, on l’emballe dans du papier cadeau et l’on précise si elle est destinée à une femme, un homme ou un enfant (en précisant la taille). Voici "Les boîtes de Noël pour les plus démunis", une opération qui se fait surtout connaître par le biais des réseaux sociaux."
(...)
Une collecte a lieu à Bonnefon
"Depuis le 11 décembre et jusqu’à ce vendredi, la clinique alésienne Bonnefon s’associe également à ce Noël solidaire. En effet, son personnel et ses praticiens sont appelés à apporter leurs colis pour les plus démunis. Ils seront distribués, lors des maraudes des 24 et 31 décembre, par les bénévoles de la Croix-Rouge française, en présence d’une collaboratrice de Bonnefon."
(...)
https://www.midilibre.fr/2020/12/16/ales-loperation-les-boites-de-noel-pour-les-plus-demunis-fait-un-carton-9260786.php
Lettre au président : nous sommes des millions de pauvres
RépondreSupprimerLa France insoumise
https://youtu.be/Xn_ZWOiqpBc
La crise sanitaire que nous vivons s’accompagne d’une crise économique et sociale. D’après le dernier rapport sur la pauvreté du Secours Populaire, un·e Français·e sur trois a subi une perte de revenus depuis le confinement. Plus d’un million de personnes ont été privées d’emploi et 1,3 million de personnes ont sollicité l’aide alimentaire. La France compte désormais 9,5 millions de pauvres. Des chiffres terrifiants jamais vus depuis la Seconde Guerre mondiale.
Face à l'explosion de la précarité, participez aux collectes de la France insoumise : https://lafranceinsoumise.fr/insoumis...
Pour agir rendez vous sur : https://actionpopulaire.fr/