pages

samedi 5 décembre 2020

 Tu sais petit Macrouné

ça va se voir 

Et bientot se savoir


5 commentaires:

  1. #RDLS127 : Laïcité : les hypocrites, Service citoyen, meeting en réalité augmenté
    JEAN-LUC MÉLENCHON



    https://youtu.be/0Ve_Sh3BtQE



    Dans ce 127e numéro de la Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon revient sur le meeting en réalité augmentée qu'il a réalisé le samedi 28 novembre 2020. Une première mondiale dans le domaine politique. Il explique comment le monde réel et la réalité numérique s'entremêlent et les avantages et difficultés que pose cette forme nouvelle d'action politique.

    Le président du groupe « La France insoumise » revient ensuite sur un débat qui avait eu lieu le jour même à l'Assemblée nationale dans le cadre de la niche parlementaire du groupe « Les Républicains ». Il explique comment un débat sur la prééminence des lois de la République a tourné à une suite d'attaques contre l'islam et les musulmans et pointe l'hypocrisie de ceux qui ont une vision de la laïcité à géométrie variable en refusant la suppression du Concordat en Alsace-Moselle et du statut de Charles X en Guyane.

    Enfin, Jean-Luc Mélenchon revient sur une proposition du programme «L'Avenir en commun» qui a fait débat : le service citoyen. En effet, la presse a rapidement transformé cette proposition en service «militaire» alors que ce n'est pas ce dont il s'agit. Le député insoumis détaille donc la proposition : un service de 9 mois entre 18 et 25 ans sur des tâches d'intérêt général, rémunéré au SMIC, comportant une formation militaire et un droit à l'objection de conscience, et comportant également un bilan de santé, un bilan et remise à niveau éventuelle en lecture, écriture et calcul, et enfin une formation gratuite à la conduite et la possibilité de passer le permis de conduire.

    RépondreSupprimer
  2. Loi Sécurité globale : la manif hypnotique de BFMTV


    Alors qu’une nouvelle manifestation contre la loi Sécurité globale a lieu ce samedi, retour sur la mobilisation de la semaine dernière. Concentrée sur ses images de “débordements”, BFMTV en donne une vision tout feu tout flamme. De quoi scotcher Emmanuel Macron à son écran, puisqu’il a l’habitude d’être “hypnotisé par BFMTV”.

    « Vous avez les images, qui parlent d’elles-mêmes. » En l’occurence, les images d’apocalypse parlent d’apocalypse. Samedi 28 novembre, Bruno Pomart, ancien policier du Raid, commente la manifestation contre la loi Sécurité globale sur BFMTV. Des flammes, des brasiers, des incendies, de la fumée, du carbonisé, du calciné, du consumé. « On reste bien sûr sur ces images de tensions », promet la présentatrice. Avant d’élargir la focale : « On voit cette situation qui dégénère à Paris, ça a été le cas à Lille, ça a été le cas à Rennes. » « La situation a dégénéré, confirme Antoine Heulard à Bastille. Je ne sais pas ce qui brûle mais les flammes sont assez hautes et la fumée noire est très épaisse. » Assez pour produire un écran de fumée."
    .../...

    "Qu’Emmanuel Macron soit aussi accro à BFMTV que Donald Trump à Fox News ne peut que flatter la chaîne info. Aussi, la journaliste de L’Opinion est invitée dès le lendemain soir chez Maxime Switek. Il lui pose cette soi-disant « question étrange : est-ce que vous pensez qu’il nous regarde, ce soir, Emmanuel Macron ? » « Il regarde beaucoup BFMTV », agrée Corinne Lhaïk. « C’est précisément pour ça que je vous pose la question. Vous dites : “À l’Élysée, la télé, allumée en permanence, comme chez les Groseille dans La vie est un long fleuve tranquille, rythme les agacements du locataire du palais.” » Je comprends mieux l’obséquiosité des éditorialistes : ils ne veulent pas agacer le président. « Et vous racontez cette scène pré-remaniement où Emmanuel Macron est devant sa télé en train de réfléchir à qui va entrer au gouvernement.» Je comprends mieux comment Roselyne Bachelot et Éric Dupond-Moretti sont devenus ministres. « Et il dit : “Regardez-moi ces connards, moi-même je ne sais pas qui va entrer au gouvernement et ils sont là, à faire la liste des nominations.” » L’invitée remarque : « Peut-être que Bruno Jeudy était sur le plateau. » « Ha ha ha », s’époumone Maxime Switek.

    « Je confirme qu’il regarde parce qu’il me l’a dit plusieurs fois, intervient ledit Bruno Jeudy. Mais pour un président, regarder les chaînes info, ça doit être assez anxiogène. » S’il y suit la manif contre la loi Sécurité globale comme il a suivi celles des Gilets jaunes, je comprends mieux pourquoi il s’entête à limiter le droit de manifester. « Il regarde beaucoup, beaucoup, insiste Corinne Lhaïk. Et je sais que le précédent directeur de la communication de l’Élysée passait dans les bureaux en disant : “Essayez de diversifier un peu, ne regardez pas que BFMTV. Regardez CNews”… » Euh… non, pas la peine. « Regardez d’autre chaînes… Et les gens reviennent tout le temps sur BFMTV. » Marc-Olivier Fogiel est comblé."
    .../...


    https://www.telerama.fr/ecrans/loi-securite-globale-la-manif-hypnotique-de-bfmtv-6760879.php

    RépondreSupprimer
  3. Macron #SécuritéGlobale #Article24

    FINI LE PARLEMENT, L'ÉTAT, C'EST MACRON
    Le Média



    https://youtu.be/0-RPmp8gwlk




    "Emmanuel Macron doit s’exprimer demain soir sur le média en ligne Brut. Peut-être en saura-t-on davantage sur les intentions du pouvoir. De leur côté, les syndicats de journalistes appellent à de nouvelles manifestations ce samedi. La bataille pour la liberté d’informer continue."

    L’exécutif qui piétine allègrement l’Assemblée et le Sénat pour sauver l’article 24, on en parle tout de suite dans le numéro 97 du P’tit coup de Bourbon.

    RépondreSupprimer
  4. Jeff Bezos, l'homme le plus riche du monde, et Amazon ont reçu une lettre ouverte signée par plusieurs centaines de législateurs internationaux. Ils les appellent à améliorer la rémunération des salariés, faire plus pour la planète et payer justement leurs impôts.


    "Plus de 400 législateurs du monde entier cosignent une lettre ouverte adressée directement à Jeff Bezos, patron d'Amazon, en lui indiquant que l'impunité dont jouit sa firme est terminée. En réaction au mouvement Make Amazon Pay (faites payer Amazon) organisé par des salariés du géant de la distribution par Internet en cette période de Black Friday, ces élus appuient les revendications des travailleurs, syndicats et activistes qui accusent Amazon de sous-payer et d'intimider ses collaborateurs pour tuer dans l'œuf tout mouvement protestataire. Amazon est aussi accusé de ne pas faire assez pour lutter contre le réchauffement climatique et d'avoir massivement recours à l'optimisation fiscale."
    (...)


    https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/faire-payer-amazon-la-lettre-ouverte-de-400-legislateurs-internationaux-previent-jeff-bezos-n158107.html

    RépondreSupprimer
  5. Le coup de l'institutrice de CM2...


    "Estimant que le chef d'État s'exprime un peu trop souvent publiquement, la journaliste trouve "que l'on retient de moins en moins ce qu'il dit" à l'antenne. "C'est vrai que c'est un exercice dans lequel il excelle, il faut le reconnaître. Il est fort et puis il arrive à faire rentrer sa pensée complète", assure Gabrielle Cluzel, avant de tacler ouvertement Emmanuel Macron. "Il prend des tons pédagogiques d'institutrice de CM2 et on lui coupe la parole comme à une institutrice de CM2 ! Je pense que ce n'est pas bon pour la fonction", [...]"
    (...)



    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/video-emmanuel-macron-abime-la-fonction-presidentielle-les-attaques-virulentes-dune-journaliste_459516

    RépondreSupprimer