Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Éric Dupond-Moretti et Roselyne Bachelot, des « gi..." :
Opération bouffon
« Il ne dévisse plus dans les courbes de popularité. La séquence du remaniement a été plutôt bien gérée. Le coup de Castex, c'était quand même bien joué. Comme l'idée de faire venir les deux Gilets jaunes haut de gamme que sont Bachelot et Dupond-Moretti. Cela a nettement corrigé l'image d'un gouvernement élitiste », loue un visiteur régulier du Palais, lequel évoque Macron comme un « type qui est devenu un politique expérimenté, qui a appris en trois ans ».
Malgré tout, les interrogations sur la capacité de l'exécutif à surmonter les tempêtes de la rentrée restent, elles, bien là. « Si on échoue dans le plan de relance et dans la gestion de la crise sanitaire, alors les oppositions reprendront forcément du souffle », anticipe un ministre. Macron s'en inquiète-t-il? « Devant nous, il fait rarement fait preuve de nervosité, il trahit rarement ses sentiments. »
https://www.leparisien.fr/politique/la-rentree-des-paradoxes-pour-macron-tempetes-economique-et-sanitaire-calme-sur-le-front-politique-24-08-2020-8372193.php
Moment savoureux : prêts pour le roulage de pelle ?...
RépondreSupprimerhttps://www.20minutes.fr/lille/2847759-20200827-noces-politiques-emmanuel-macron-nicolas-sarkozy-attendus-mariage-gerald-darmanin
"Celles et ceux qui estimaient que l’école, de par son supposé statut de fonction régalienne, était préservée d’un certain nombre de dérives doivent se rendre à l’évidence et amèrement déchanter. Avec cette majorité se voulant disruptive, une contre-révolution scolaire est bel et bien en marche. Le ministre Blanquer a résolu de la réaliser pleinement. Pour y parvenir, il a opté pour un modèle d’ubérisation de l’école. Plusieurs leviers sont manipulés à cet effet, afin de transformer l’École de la République en une vulgaire succursale éducative d’Uber."
RépondreSupprimer(...)
"L’École de la République est bien sur le point d’être transformée en profondeur, à travers les différents changements systémiques qui s’opèrent sans ménagement sous la férule de Jean-Michel Blanquer. L’objectif vise à la faire basculer vers un système scolaire entrepreneurial et ubérisé, profondément inégalitaire et territorialisé. Il devient urgent de se mobiliser pour que l’école d’Uber ne puisse advenir, qui plus est sans débat approfondi ni réflexion collective, tous pareillement balayés par le fait du prince."
(...)
https://www.huffingtonpost.fr/entry/blanquer-transforme-lecole-de-la-republique-en-succursale-duber_fr_5f47809fc5b6cf66b2b37a65
Criminalité organisée : saisie de bananes et de tomates à Montpellier
RépondreSupprimer"L’ex-maire de Montpellier Philippe Saurel était connu pour ses obsessions sécuritaires, ayant même envisagé de couper les arbres de l’Esplanade pour dégager la vue aux caméras de surveillance. Le premier tour des élections municipales avait également donné lieu à une surenchère sur le sujet : fallait-il mettre des barbelés autour des cours d’école, ou le GIGN dans les trams ?
Le nouveau maire Michael Delafosse, sceptique, considérait alors que le maire sortant se défaussait trop sur l’Etat. Selon lui, le maire devait également être un sheriff. Les montpelliérains et montpelliéraines qui auront subi le laborieux débat organisé entre les candidats se souviendront de sa vision angoissée du tramway, présenté comme un véritable coupe-gorge. Il fallait agir et frapper fort contre le crime !
Ils n’ont plus de pain ? Qu’ils mangent des poke bowls !
Dont acte. Dès l’arrivée – ou plutôt le retour – des socialistes à la mairie, le bat-symbole s’est illuminé dans le ciel du Clapas. Une première opération sensationnelle a permis à Michael Delafosse de mettre en avant sa méthode bien particulière. On apprend ainsi que ce samedi 22 août, les forces de police locales ont démantelé un « marché sauvage » dans le quartier de la Paillade. Quinze tonnes de nourriture ont été saisies. Les dangers publics qui tenaient ce marché clandestin les vendaient à très bas prix : quelle insulte pour les nouvelles halles du centre-ville, pour le marché du Lez et les marchés bobos ayant massivement voté pour le nouveau maire ! Des tomates à moins de 1€ l’unité, un scandale !"
.../...
La disquette du tram gratuit
"La matraque socialiste est cependant empaquetée dans un colis social, comme d’habitude. Il s’agit en l’occurrence de la promesse delafossienne des « transports gratuits » martelée à longueur d’élections. A première vue, cela semble une bonne idée : pourquoi payer de coûteuses machines à tickets et de détestables contrôleurs alors que le tramway montpelliérain fonctionne grâce aux subventions – et donc aux impôts locaux ? Ne le paye-t-on pas déjà en taxes et en prélèvements divers ?
Il y a bien sûr une arnaque. Déjà, le tramway deviendra gratuit les week-ends, et non les jours de semaine. Vous allez travailler ou étudier ? La mairie s’en fout : elle veut des consommateurs devant les magasins, d’Odysseum à l’Ecusson. Ensuite, il faudra prouver que l’on vit sur place. Les contrôles seront donc encore plus intrusifs et inutiles. Bonne ambiance en perspective quand il faudra trier les usagers.
En somme, rien de nouveau sous le soleil du Languedoc : des murs végétalisés pour la partie écologie, des mirages pour le volet social, et une fuite en avant policière tristement prévisible."
https://lepoing.net/criminalite-organisee-saisie-de-bananes-et-de-tomates-a-montpellier/