pages

mercredi 17 juin 2020

La réflexion du matin

La réflexion du matin


Interroge toi ami , si ce n'est déjà fait !

Pour quelles raisons la police n' intervient pas dans certains quartiers dit  « chaud »
Où la loi est dictée par les dealers et des mafias locales
La réponse est que la justice est trop laxiste et ne donne pas suite aux arrestations ,selon les forces de l'ordre…peut être !
Mais en même temps …
Les violences policières avérées sont zappées par qui ?
Mais en même temps aussi…
Ces mêmes forces de l 'ordre déguisées en armées de robocop n' hésitent pas à tabasser des
manifestants casseurs ou pas
N' hésitent pas non plus à déclencher des mises en examen avec comparution immédiate, alors que,
En même temps aussi,
Des manifestants d'extreme droite ne sont pas poursuivis

En conclusion l 'actualité nous le démontre, le maintien de l' ordre se transforme uniquement en maintien de notre gouvernement
Abandonnons le terme « forces de l'ordre » en :
Forces du maintien de Macron

Les vrais mafias peuvent dormir tranquille et poursuivre leur commerce underground
C'est de plus en plus le bordel par exemple les désordres dus aux mafias ( à Dijon)
On apprend que la mafia tchétchène est très puissante ?!?!?!
Qu' a t-on fait pour la combattre ?!?!?

Les médias lors des manifestations des professionnels de la santé d' hier ne parlent que de casseurs pas des revendications
Ces médias font aussi partis des forces du maintien de Macron

Ma pov' dame où va t-on ?


7 commentaires:

  1. Quand la démarche politique emprunté au militaire...


    Un effet « blast » contesté

    "Une stratégie empruntée à son ami Nicolas Sarkozy qui divise. Certains s’interrogent en se demandant s’il est vraiment pertinent d’utiliser une tactique qui n’avait pas fait l’unanimité du temps du mari de Carla Bruni. « Quand même curieux que l'entourage de Macron s'obstine à mouliner ce vocabulaire grotesque, emprunté au sarkozysme ... En 2016, Sarkozy et ses amis s'étaient ridiculisés en pariant sur un ‘effet blast’. On allait voir ce qu'on allait voir. On n'a rien vu », a analysé sur Twitter le journaliste de Libération Alain Auffray. « Le ‘blast’ des sarkozystes a fait plouf », estimait dans le même journal Laurent Joffrin en 2016."
    (...)


    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/emmanuel-macron-pris-la-main-dans-le-sac-cet-emprunt-a-nicolas-sarkozy_450169



    Le "Blast" est à rapprocher de...

    "Le Blitzkrieg [blitskʁiɡ][1] (de l'allemand: [ˈblɪtskʁiːk][2] Écouter litt. « guerre éclair ») est une stratégie militaire offensive visant à emporter une victoire décisive par l'engagement localisé et limité dans le temps d'un puissant ensemble de forces motorisées, terrestres et aériennes dans l'optique de frapper en profondeur la capacité militaire, économique ou politique."
    Source Wikipedia



    https://www.lepoint.fr/histoire/blitzkrieg-strategie-ou-hasard-13-05-2014-1821804_1615.php



    Qui nous renvoie au...


    Le "blitzkrieg" de Fillon en 2017


    https://youtu.be/prNtSDCoOcA

    RépondreSupprimer
  2. Inspecteur "Labavure", montrez votre RIO...



    #FaitsDhier #Casseurs #Police

    "CASSEURS" : LA POLICE PRISE EN FLAGRANT DÉLIT - SERGE GARDE
    Le Média


    https://youtu.be/VtEZI954b5M



    Ces casseurs pas si anonymes que cela, ça nous rappellerait presque la situation de nos jours, Serge Garde nous en parle dans ce tout premier numéro de Faits d'Hi

    RépondreSupprimer
  3. Quand on évoque le "blitzkrieg", Éliane Houlette du Parquet National Financier répond "pressions"...



    https://www.lepoint.fr/societe/affaire-fillon-l-ex-procureur-national-financier-assure-avoir-subi-des-pressions-17-06-2020-2380564_23.php

    RépondreSupprimer
  4. Montpellier : Un aide soignant frôle la mort après un contrôle routier, son avocate porte plainte contre les gendarmes


    "Dans la nuit du 21 au 22 mai dernier, Abd El Ali L. , aide-soignant de 35 ans, se fait contrôler par les gendarmes sur la route entre Montpellier et Vauvert. Alors qu’il est arrêté sur le côté de la route pour téléphoner, une patrouille de gendarmerie, à la recherche de deux véhicules blancs qui faisaient une course-poursuite sur l’autoroute, le contrôlent, l’accusant d’excès de vitesse. S’en suivront un hématome extra-dural, 60 points de sutures au niveau du crâne, une clavicule cassée, un œil et une oreille tuméfiés. Valérie Soulié, son avocate, indique au Poing qu’il a « frôlé la mort », et a entamé des poursuites contre les gendarmes, dans un contexte de remise en question massive de l’institution policière et de son racisme."
    .../...

    Délit de faciès, garde à vue illégale, 45 jours d’ITT : l’avocate saisit la justice

    "Aujourd’hui, l’aide-soignant doit encore être hospitalisé pour suivre l’évolution de sa blessure. « Outre les blessures physiques, il est psychologiquement brisé » Nous explique son avocate, qui ne compte pas en rester là.
    « Quand je vois certaines pratiques je me pose des questions : son contrôle d’identité était illégal, il y a quand même un délit de faciès. Et en garde à vue il a demandé un avocat, on lui a dit que les avocats n’assuraient pas de permanence en période de COVID, mais c’est faux j’ai tenu la permanence des avocats pendant le COVID, et il n’a pas pu voir de médecin. Donc on a des graves manquements aux droits fondamentaux en garde à vue, sans parler des violences, car il a quand même 45 jours d’ITT, »

    Dans un contexte de forte mobilisation contre les violences policières, celle-ci pense y voir une fenêtre d’opportunité pour sanctionner pénalement les gendarmes auteurs des violences.
    « J’ai directement déposé une plainte au procureur pour violences par personnes dépositaires de l’autorité publique en réunion et avec une ITT supérieure à huit jours . Actuellement une enquête a été ouverte, J’ai également indiqué au parquet de saisir les instances supérieures (l’Inspection Générale de la Gendarmerie Nationale -I.G.G.N-, l’équivalent de l’I.G.P.N. pour la gendarmerie, ndlr). Je pense qu’au vu du contexte, ces gendarmes doivent être inquiétés aujourd’hui. » conclue-t’elle.

    Le Poing vous tiendra informés des suites de cette affaire."


    https://lepoing.net/montpellier-un-aide-soignant-frole-la-mort-apres-un-controle-routier-son-avocate-porte-plainte-contre-les-gendarmes/

    RépondreSupprimer
  5. Vous êtes vraiment bien renseignés sur les détails de cette " affaire" qui se serait déroulée de nuit, en présence de qui pour pouvoir confirmer les dires de la soi-disant victime de violences ?? Effectivement, une fenêtre d'opportunité pour l'avocate, afin de poursuivre la haine de la Gendarmerie et Police.

    RépondreSupprimer
  6. Toujours dans le déni 23h21 ?
    Il n'est pas question de "haine" comme tu le sous-entend. Ouvre le lien avant de commenter de façon hasardeuse. Ça te changera des présupposés qui t'animent.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer