pages

mardi 16 juin 2020

ALES Mardi 13h 16 juin Manifestation du secteur santé devant l 'hôpital

6 commentaires:

  1. Soignants : après les applaudissements, Macron envoie les lacrymos
    La France insoumise


    https://youtu.be/CUBbylYhc7A



    Après les avoir encensés pendant le confinement, Macron envoie les lacrymos et la police sur les soignants.

    RépondreSupprimer
  2. #Soignants #Covid #Colère

    SOIGNANTS : LES HÉROS EN COLÈRE
    Le Média


    https://youtu.be/ZrSUJ2LfjhA



    Première grande démonstration de force nationale des personnels soignants après le déconfinement consécutif à l’épidémie de COVID 19. Une épidémie qui nous a rappelé l’importance stratégique de l’hôpital public, mais aussi son état désastreux. Plusieurs décennies de gestion néolibérale et d’économies de bouts de chandelles sont passées par là.

    Après les grandes promesses au plus fort de l’économie, Emmanuel Macron est désormais au pied du mur. Pendant que le gouvernement organise le “Ségur de la Santé”, le rapport de force s’établit dans les rues. Avec en toile de fond une interrogation : les applaudisseurs de balcons se mêleront-ils aux cortèges des soignants pour réclamer à l’unisson du fric pour l’hôpital public ?

    Avec nos invités :

    Christophe Prudhomme, médecin urgentiste, délégué CGT et porte-parole de l’Association des médecins urgentistes de France
    Anne-Sophie Pelletier, députée européenne, ancienne aide médico-psychologique en EHPAD.
    Et David François, délégué CGT, hôpitaux de Saint-Maurice.

    RépondreSupprimer
  3. Après la crise, il n'y a de "l'argent magique" que pour Sanofi ?

    RépondreSupprimer
  4. Et pendant que la cgt rigole et s'amuse, moi, je bosse ...

    RépondreSupprimer
  5. Toi 21h49, t'as pas l'air d'avoir saisi le sens de la marche...
    Soit t'es un sacré gland, soit ton poil dans la main te sers de canne !

    RépondreSupprimer
  6. REPORTAGE
    À une heure de Montpellier, une lutte déterminante contre le monstre Amazon

    Le géant de la distribution mondialisée double par deux le nombre de ses entrepôts-bagnes dans l’Hexagone. Dont un en projet au bord de l’autoroute près du Pont du Gard.


    "Beaucoup de monde s’est croisé, quantité de banderoles ont été déployées, des dizaines de pancartes brandies, tout ce mercredi 17 juin sur l’immense giratoire qui dessert la sortie 23 de l’autoroute A9, à trente kilomètres à l’est de Nîmes. Parmi les gens qui s’y étaient donné rendez-vous, ils ne manquaient pas de Montpelliérains, essentiellement d’ANV-Cop 21 et Extinction Rebellion, mêlés à des membres d’ATTAC de Nîmes, Avignon ou Alès, des Gilets jaunes de Remoulins et autres habitants de la région.

    Tous se mobilisaient pour la journée nationale d’action « contre la ré-intoxication du monde ». On en parlait sur ce même site à propos d’un autre rassemblement tenu à la mi-journée aux portes de Montpellier, contre le projet Oxylane. [...]"
    ... /...

    "Il y a quantité de projets à stopper. Net. Au péage de Remoulins, il s’agit d’empêcher l’édification d’une plateforme de distribution du géant mondialisé Amazon. Celui-ci exploite huit entrepôts de ce type dans l’Hexagone. Il entend doubler ce chiffre en l’espace de deux ans. Depuis le bord de la Languedocienne, il s’agira de desservir un arc tendu entre Turin au nord de l’Italie et Barcelona en Catalogne. Pour cela, au cœur d’un paysage encore somptueux voué à la vigne, les garrigues et pinèdes, il s’agirait de dresser, sur une zone de treize hectares, un bâtiment de quatre cents mètres de long, vingt mètres de hauteur, provoquant une noria quotidienne de cinq cent cinquante poids-lourds."
    .../...

    "Si Jeff Bezos, PDG d’Amazon, s’est hissé au premier poste de la fortune mondiale, s’il est en passe de se faire le premier trilliardaire de l’histoire (une fortune se comptant en milliers de milliards de dollars), c’est que ce monopole de la distribution mondialisée détruit tout le tissu conventionnel (la librairie, mais pas qu’elle), capte les clientèles en prétendant d’abord ne se contenter que de les livrer, ne paye pas ses impôts là où elle exerce son activité, ne s’en acquitte au mieux que sur un barème d’entrepôt et non d’activité commerciale, et enfin se situe en pointe de toutes les manipulations des Data, intelligence artificielle, technologies de contrôle. Sa fourniture des outils de reconnaissance faciale lui vaut d’être actuellement l’objet de la colère des révoltés américains.

    Il n’y a pas à tergiverser cent sept ans pour désigner en Amazon un ennemi absolu, voué à la sur-consommation destructrice, au ravage écologique, au saccage social, à la marchandisation des vies, au démantèlement culturel et l’anéantissement des souverainetés. Sans parler de la destruction d’un site que signifierait l’implantation de son équipement à l’entrée de la section du Gardon qu’ennoblit le fantastique Pont du Gard, en route vers le somptueux duché d’Uzès vers l’ouest, la principauté papale avignonnaise à l’est, alors que se dessine un futur Parc naturel régional dans ces parages.
    ... /...

    "Plus ennuyeux au fond, cette même logique conduit trop souvent à suggérer que l’entrepôt Amazon pourrait tout simplement se déplacer un peu plus loin, sur un autre site “mieux adapté” dans la région. Voilà qui laisse un boulevard à d’autres objectifs et méthodes de luttes, pas forcément contradictoires, encore moins opposées. Sur cet autre versant, on ne cesse de marteler que c’est bien Amazon qu’il faut combattre comme un redoutable fléau, et non son emplacement dérangeant pour tel ou tel site, pour tels ou tels riverains.

    D’où les mobilisations de ce 17 juin, marquant un début d’élargissement de la mobilisation à toute la région, sur des bases de critique sociale, écologique, altermondialiste, et non seulement locale et environnementale."


    https://lepoing.net/a-une-heure-de-montpellier-une-lutte-determinante-contre-le-monstre-amazon/

    RépondreSupprimer