pages

lundi 6 avril 2020

un maire qui n’a pas su écouter les demandes répétées…Anduze


Le réboussier recherche des vidéos concernant le discours de B.Iglesias apres ces dernieres élections
Contacter à cette adresse :   reboussier30@gmail.com

 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Des maires d'Occitanie adressent une lettre au Pré..." :

Soyons sérieux 20h24
Si pour vous la loi c'est la loi, et bien Monsieur Bonifacio Iglesias aurait dû rendre ses comptes de campagne , Malheureusement il ne la pas fait donc, et ça c'est la loi, il a fallu refaire les élections, personne n'a oublié. Il est évident que si Monsieur Bonifacio Iglesias.n'avait pas fait cette énorme bourde,il aurait été élu.
Et contrairement à ce que vous dites il n'a pas été empêché, c'est lui qui s'est empêché tout seul ,Comme un grand , Et il a donc fallu tout recommencer, ça c'est la loi. Et si on regarde le taux de participation aux élections municipales de 2020,On pourra toujours demander des comptes au gouvernement de Monsieur Macron qui a été lui élu avec un taux d'abstention jamais égalé depuis 1969 en France. Alors vous savez,si la loi c'est la loi, Il eu fallu reporter ces élections municipales, ce qui n'a pas été fait.Le problème, c'est qu'on a affaire à une bande d'amateurs au plus haut niveau. Et qu'au niveau local avec Monsieur Iglesias, c'est exactement la même chose. Et les calculs géo-stratégique qui ont mené au maintien de cette élection municipale sont à mettre au crédit de ceux là même qui ne sont pas foutus de nous fournir des masques ou des tests pour permettre d'endiguer cette Pandémie.Alors les jérémiades des maires qui ont perdu les élections au premier tour nous font tous Doucement rigoler...
On peut Donc comparer les deux situations,Au niveau national, un gouvernement qui n'a pas su Mettre en place les conditions sanitaires pour la sauvegarde de la santé des français,(ce qui se paiera sûrement aux prochaines élections).
Et au niveau local, un maire qui n'a pas su écouter les demandes répétées des médecins De la maison rose, de leur Donner les moyens de pratiquer leur métier dans de bonnes conditions, d'où leur départ d'Anduze.
Et pour cela, tout le monde a bien compris.

17 commentaires:

  1. Mais pourquoi ce maire déchu veut il absolument rester ?
    Apres avoir brulé des m3 de papier de quoi a t il peur ?
    Cache t il des actions inavouables ?
    On ne peut pas croire qu ‘il veuille rester pour servir la population !

    RépondreSupprimer
  2. (Il est dommage que le débat ne puisse se tenir sans propos excessifs)
    Si on regarde objectivement la pétition lancée par des élus demandant l’annulation du premier tour des municipales , on constate qu’il y a des maires battus, mais aussi des maires dont la liste a été élue au premier tour, des maires qui ne se représentaient pas , etc ....
    Au delà de l’envie légitime pour ceux qui souhaitaient voir Madame Blanc élue, la question de la légitimité de ce scrutin dans le contexte de la pandémie se pose.
    Il est d’ailleurs fort probable que si le résultat était inversé, ce serait les soutiens de Madame Blanc qui demanderaient l’annulation du scrutin compte tenu de l’écart de voix (80voix) et de l’écart de participation par rapport à un scrutin normal pour des municipales à Anduze (400 à 500 votants de plus)
    Reste que la réflexion sur la légitimité de ce scrutin est justifiée et mérite débat ....

    RépondreSupprimer
  3. 9h56
    Malgré le ton tres courtois
    Tes remarques sont très suppositoires
    Et tu sais ou on met un suppositoire ?
    Et quel est le bon sens ?

    RépondreSupprimer
  4. Laissons la justice trancher.

    RépondreSupprimer
  5. A 10:04
    Ta réponse illustre le propos de 9:56
    Et cela ne fait pas avancer la réflexion
    Or, en ces temps de confinement mieux vaut il réfléchir ou s’insulter ...?

    RépondreSupprimer
  6. Réfléchir à quoi ?
    La connerie humaine
    La connerie de l’ ex maire ?
    La connerie de ceux qui sont donneurs de leçon ?

    RépondreSupprimer
  7. Édifiant .....
    Avec des gens comme 12:37 , s’ils sont représentatifs de l’état d’esprit de la liste de Madame Blanc, cela est inquiétant pour les 6 ans à venir

    RépondreSupprimer
  8. Merci donneur de leçon

    RépondreSupprimer
  9. 12h28 les atermoiements répétés n'ont jamais fait une vérité. Qui donc n'a pas voulu pousser la réflexion ?
    La gestion en "bon père de famille" n'est pas un argument électoral, si ce n'est que de mettre sous séquestre d'opposer toute contestation sur la gestion faite jusque là ?
    Ils n'ont pas pu assurer les voiturages nécessaires depuis les EHPAD ou maisons de retraites alentours ? Les procurations n'ont pas été assez nombreuses pour s'assurer un renouvellement de mandat?
    Les réalités apparaissent bien crues quand elles sont mises en perspective. Les tapes dans le dos, les bons mots pour prendre des nouvelles, le café que l'on offre, le petit déjeuner que l'on partage, les fleurs offertes le 8 mars ne font pas partie d'une volonté de servir mais d'asservir un électorat.

    RépondreSupprimer
  10. Il est dommage que le débat ne puisse......etc. 9.56, tes écrits me font penser à un sketch de l’excellent Fernand Reynaud. Écoute-le, tu te reconnaitras. Allez va, je te donne le titre "C'est étudié pour." Bonne écoute, ça te détendra.

    RépondreSupprimer
  11. 9h56
    Arguments tres politiques
    Du blabla …

    RépondreSupprimer
  12. 13h01, c'est superflu de poser des points d'exclamation à tout bout de phrase. Il ne faudrait pas laisser sous entendre que la réflexion ne devrait se poser que dans un sens. Les conservatismes ne font pas partie du programme de Geneviève Blanc!

    RépondreSupprimer
  13. Alors 13.01, la contre-offensive est en place dans votre équipe Iglésias. Quelle douceur dans vos propos, mais quelle laideur dans votre fonctionnement.

    RépondreSupprimer
  14. 9h56 tu es prête pour recevoir une carte LaREM et animer des débats ronflants et atermoyants, le genre de bla bla où rien ne se tranche et où le est censé retomber sur ses pattes...
    Ah merde! mais on me signale que tu en possèdes déjà une!
    Pour les lots de consolation, faut se diriger en Préfecture de département.

    RépondreSupprimer
  15. 9h56
    Tout ça pour ça
    « Reste que la réflexion sur la légitimité de ce scrutin est justifiée et mérite débat ....« 
    ça résume bien l ‘action de cette municipalité battue
    On blablate beaucoup pour peu de résultat !

    RépondreSupprimer
  16. Les Electeurs ont voté: UN oint, c'est tout! Faut pas raler maintenant, pour être élu, il faut être compétent !!

    RépondreSupprimer

  17. À 9h56, la défaite est toujours amère.
    Je ne voudrais pas ici enfoncer le Clou, Mais faire une petite piqûre de rappel. Le problème des médecins sur ANDUZE, est un problème important. Et, quand ceux-ci demande à la mairie de bien vouloir mettre en place Par exemple,une rampe d’accès Pour les personnes à mobilité réduite à la maison rose, C’est tout à fait légitime!Une maison de santé ça s’entretient, ça s’améliore, c’est une question De santé publique. Même si le loyer est un peu cher(En gros, qu’ils se démerdent) On comprend mieux pourquoi les électeurs ont choisi de ne pas reconduire Monsieur Bonifacio Iglesias Et son Équipe dans leurs fonctions.Ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Quand on s’engage, on se tient à ce qu’on fait. Quand on veut un beau jardin, On entretien, on s’en occupe, on fait ce qu’il faut.Et je ne viens pas ici parler de cette Décharge pour déchets inertes, qui aurait permis à toute l’agglomération d’Ales De venir Y déposer Tout et n’importe quoi.
    Le pouvoir use, surtout la patience de ceux qui le subissent . Et ce ne sont pas les cris D’orfraie, (Comme dirait no’t bon maire!)De ceux qui ont perdu, Que ça va changer quoi que ce soit.Son équipe et lui-même viennent de subir la non pas une victoire est une défaite à la Pyrrhus
    (Comme dirait no’t bon maire),Car les citoyens d’Anduze ont perdu leur maison de santé.
    Et ça les gens d’ANDUZE l’ont bien compris
    .

    RépondreSupprimer