Les démonstrations de force syndicales de décembre et janvier, fortement portées par les travailleurs de la SNCF et de la RATP, sont derrière nous. Et dans la discrétion, les représailles patronales se multiplient. Objectif : faire des exemples, et se prémunir contre une nouvelle "saison" du mouvement social. Du moins de cette ampleur. Nous en parlons avec Ahmed Berrahal, élu CGT du dépôt de bus RATP Flandre, menacé de révocation.
Nous diffusons également plusieurs des reportages de terrain, sur la manifestation du 20 février et sur le calvaire des demandeurs d'emploi radiés de Pôle Emploi, dont le triste sort participe à construire le récit médiatique sur la baisse du chômage.
Et si nous faisions comme nos compatriotes belges?
RépondreSupprimerLA GRANDE COLÈRE • DIMANCHE 1 MARS
«QU’EST-CE QU’ILS FICHENT, LÀ, À BRUXELLES ?»
"Notre pays est pris en tenaille par des politiciens qui jouent des petits jeux politiques, d’une part, et par des séparatistes qui veulent scinder le pays, d’autre part. La colère grandit. La colère contre les politiciens qui sont plus préoccupés par eux-mêmes que par les besoins sociaux. C’est pourquoi, chers.e.s ami.e.s et camarades, nous organisons une marche, le 1 er mars à Bruxelles. La Grande Colère. Pour secouer ce pays."
(...)
https://www.ptb.be/lagrandecolere
Et le délit de "restauration de frites", ça va chercher dans les combiens, chef?
RépondreSupprimerhttps://www.facebook.com/Citoicitoyen/videos/arrestation-abusive-de-j%C3%A9rome-rodrigues-qui-mangeait-des-frites/637794096998363/