Chapeau pour ce classement... Les places sont interchangeables, tellement ces messieurs rivalisent de stupidité! Barbier devrait devenir un sujet d'études pour les chercheurs du CNRS.... La quenouille de l'Express est une erreur humaine !
La Macronie c’était censé être une nouvelle planète, mais en réalité, elle emprunte dans le bric-à-brac new age de la vieille politique. Avec un peu de peinture verte.
"Macron, dans le discours, c’est le nouveau monde, la start-up nation, le new management version libérale-autoritaire. Et si, en effet, on assiste à un changement de méthode, avec un usage du passage en force, dans les actes pourtant, Macron, c’est le même monde qu’avant, un monde structuré par les intérêts de la bourgeoisie et l’exploitation de plus en plus dure du travail. La Macronie n’est pas une nouvelle planète, mais le capitalisme rendu à la pureté de son concept. C’est moins un "autre" monde que la même réalité sociale qui s’exacerbe et tend vers l’illimitation du profit, de la violence, de la domination. Un bloc bourgeois en voie d’autonomisation et dont les apparentes légitimités institutionnelles font comme des grosses ficelles et une impression de "déjà-vu"." .../...
" [...] La bourgeoisie croit encore à sa vieille lune du racisme pour diviser. Pourtant les illusionnistes montrent maintenant qu’ils sont pris à leur propre jeu. Ficelle encore, pour une marionnette qu’on avait déjà vue dans les mandatures précédentes, que la rumeur d’un recours au 49.3 sur la contre-réforme des retraites. Une manière de mépriser l’opposition parlementaire, qui multiplie les amendements pour ralentir la procédure, mais surtout de jeter aux visages des grévistes de cet hiver une dernière injure." .../...
" [...] C’est qu’après avoir emprunté les traits du pyromane, la bourgeoisie prétend se faire pompier : si aujourd’hui l’air est irrespirable et si les risques sanitaires se multiplient, c’est parce que toute l’histoire du capitalisme est faite de l’exploitation illimitée des ressources, de l’exploitation du travail humain et de la gestion en vue du seul profit de l’ensemble des besoins. Dans le domaine d’ailleurs, la réaction principale de la classe dominante, c’est l’émotion : Macron qui rouspète à propos des incendies en Amazonie, les médias qui larmoient sur les feux d’Australie, et même Hulot, qui pleure d’y avoir cru. Une hypocrisie qui ne sert qu’à dissimuler les responsabilités énormes de la société bourgeoise dans la mise en danger de la planète et l’épuisement des ressources. Avec un peu de peinture verte, il s’agit toujours de conserver le système économique tout entier, ce très vieux monde du capitalisme qui leur rapporte beaucoup : il est plus facile de sacrifier des emplois à Fessenheim que des profits chez Total." .../...
Chapeau pour ce classement...
RépondreSupprimerLes places sont interchangeables, tellement ces messieurs rivalisent de stupidité!
Barbier devrait devenir un sujet d'études pour les chercheurs du CNRS....
La quenouille de l'Express est une erreur humaine !
Planète Macron
RépondreSupprimerLa Macronie c’était censé être une nouvelle planète, mais en réalité, elle emprunte dans le bric-à-brac new age de la vieille politique. Avec un peu de peinture verte.
"Macron, dans le discours, c’est le nouveau monde, la start-up nation, le new management version libérale-autoritaire. Et si, en effet, on assiste à un changement de méthode, avec un usage du passage en force, dans les actes pourtant, Macron, c’est le même monde qu’avant, un monde structuré par les intérêts de la bourgeoisie et l’exploitation de plus en plus dure du travail. La Macronie n’est pas une nouvelle planète, mais le capitalisme rendu à la pureté de son concept. C’est moins un "autre" monde que la même réalité sociale qui s’exacerbe et tend vers l’illimitation du profit, de la violence, de la domination. Un bloc bourgeois en voie d’autonomisation et dont les apparentes légitimités institutionnelles font comme des grosses ficelles et une impression de "déjà-vu"."
.../...
" [...] La bourgeoisie croit encore à sa vieille lune du racisme pour diviser. Pourtant les illusionnistes montrent maintenant qu’ils sont pris à leur propre jeu.
Ficelle encore, pour une marionnette qu’on avait déjà vue dans les mandatures précédentes, que la rumeur d’un recours au 49.3 sur la contre-réforme des retraites. Une manière de mépriser l’opposition parlementaire, qui multiplie les amendements pour ralentir la procédure, mais surtout de jeter aux visages des grévistes de cet hiver une dernière injure."
.../...
" [...] C’est qu’après avoir emprunté les traits du pyromane, la bourgeoisie prétend se faire pompier : si aujourd’hui l’air est irrespirable et si les risques sanitaires se multiplient, c’est parce que toute l’histoire du capitalisme est faite de l’exploitation illimitée des ressources, de l’exploitation du travail humain et de la gestion en vue du seul profit de l’ensemble des besoins.
Dans le domaine d’ailleurs, la réaction principale de la classe dominante, c’est l’émotion : Macron qui rouspète à propos des incendies en Amazonie, les médias qui larmoient sur les feux d’Australie, et même Hulot, qui pleure d’y avoir cru. Une hypocrisie qui ne sert qu’à dissimuler les responsabilités énormes de la société bourgeoise dans la mise en danger de la planète et l’épuisement des ressources. Avec un peu de peinture verte, il s’agit toujours de conserver le système économique tout entier, ce très vieux monde du capitalisme qui leur rapporte beaucoup : il est plus facile de sacrifier des emplois à Fessenheim que des profits chez Total."
.../...
https://www.revolutionpermanente.fr/Planete-Macron