pages

vendredi 17 janvier 2020

les avocats alésiens - très applaudis par les manifestants - ont pris la parole


 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Pour cette sixième grande journée de mobilisation,..." : 

ALÈS/BAGNOLS Les manifestants ne battent pas en retraite

(...)
«Quelques instants plus tard, arrivés à hauteur du tribunal, les avocats alésiens - très applaudis par les manifestants - ont pris la parole. Maître Géraldine Atthenont a expliqué à la foule que les avocats "cotisent à un régime autonome" et qu'ils "ne coûtent pas un euro". Elle poursuit :"Nous sommes solidaires car nous reversons une somme conséquente de 100 millions d'euros au régime général".» (...)


https://www.objectifgard.com/2020/01/16/ales-bagnols-les-manifestants-ne-battent-pas-en-retraite/ 

3 commentaires:

  1. A Montpellier, la mobilisation contre la réforme des retraites ne faiblit pas !
    (...)

    «De nombreux secteurs étaient aujourd’hui mobilisés. On note notamment la présence des avocats qui ont récemment intensifié leur participation au mouvement. Ils ont d’ailleurs organisé une action à la fin de la manifestation, devant la cour d’appel, en accrochant des ballons rouges et noirs sur les grilles et portant un cercueil symbolisant la mort de la profession d’avocat, et avec elle, de la justice.»
    (...)


    https://lepoing.net/a-montpellier-la-mobilisation-contre-la-reforme-des-retraites-ne-faiblit-pas/

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. A Caen, des avocats observent une minute de silence

    «Réforme des retraites. Ils se sont assis par terre silencieusement en robe : 200 à 300 avocats ont observé ce vendredi à Caen une minute de silence en marge de l'audience solennelle de rentrée de la cour d'appel qu'ils ont quittée pour protester contre la réforme des retraites, un rassemblement jugé «impressionnant» par leurs confrères, rapporte l'AFP. «Nous avons décidé de quitter l'audience solennelle de rentrée pour montrer ce que risque de devenir la justice de demain, une justice sans avocats. Nombre d'entre nous ne survivront pas à la réforme des retraites qui nous est annoncée. L'heure est grave», a lancé Emmanuelle Duval, bâtonnière du barreau de Lisieux devant les avocats.
    Les avocats ont ensuite quitté le hall pour se rassembler à l'extérieur du bâtiment. «Nous demandons le retrait en bloc de la réforme en ce qui nous concerne puisque [le régime actuel] garantit l'indépendance de l'avocat, de la justice», a alors déclaré à la presse le bâtonnier de Caen Gaël Balavoine, longuement applaudi par ses confrères. Face à un mouvement de protestation des avocats qui s'est durci depuis le 6 janvier, le gouvernement a proposé mercredi de maintenir la caisse propre à leur profession dans le cadre du régime universel. Mais le Conseil national des barreaux (CNB) a estimé que cela ne faisait que «confirmer la fin de notre régime autonome».
    (...)

    https://www.google.com/amp/s/www.liberation.fr/amphtml/france/2020/01/16/direct-retraites-pour-les-femmes-cette-reforme-ca-va-etre-la-misere_1773399

    RépondreSupprimer