Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
vendredi 8 mars 2019
François Ruffin a annoncé qu’il se rendra à la manifestation parisienne et à Dions, dans le Gard,
«le gros point de rassemblement du sud de la France».
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "1. Ruffin se paie au Smic. Le reste est reversé à ..." :
«François Ruffin a annoncé qu'il se rendra à la manifestation parisienne et à Dions, dans le Gard, «le gros point de rassemblement du sud de la France». Ce rond-point avait, pendant un temps, accueilli le portrait géant de Marcel, un « gilet jaune » peint par l'artiste Swed Oner et qui a, selon François Ruffin, été détruit par les policiers.
Sur Twitter, le député LFI a également assuré vouloir « renaître Marcel (…)» et de poursuivre : « il va y avoir un concert d'Yvan Le Bolloc'h qui vient avec ses musiciens, et nous on va faire une projection de "Je veux du soleil"». François Ruffin a coréalisé ce documentaire sur les « gilets jaunes » qui sortira en salles le 3 avril.»
https://www.20minutes.fr/societe/2468135-20190308-sortez-sortez-sortez-francois-ruffin-appelle-gilets-jaunes-manifester-16-mars
Covoiturage public, une idée à mettre en place - 08/03/2019 - midilibre.fr Cherchez l'erreur !
Envoyé par HS
Dans le cadre du Plan de déplacement urbain proposé par le Syndicat mixte transports publics du bassin d'Alès (SMTBA), le covoiturage public va être mis en place.Partant du constat que près de 470 000 déplacements s'effectuent sur le territoire avec un usage prépondérant de la voiture (70 % des déplacements se font en voiture particulière), plusieurs pistes de réflexion ont été abordées dont celle d'un système de covoiturage public, adapté aux besoins et aux objectifs.L'idée d'une première expérimentation sur l'axe Saint-Jean-du-Gard – Anduze est envisagée dans les semaines à venir, par conséquent la commune de Boisset-et-Gaujac fait partie du trajet.Une application mobile ou un site internet va être créé afin de responsabiliser les covoitureurs et les covoiturés. Les points de ralliements seront équivalents aux arrêts de bus, l'idée étant d'établir un réseau de lignes de covoiturage intégré au réseau de transport en commun d'Alès agglomération.Afin que cette expérimentation réussisse, le maire, Gérard Reverget, et les élus de la commune se mobilisent pour participer à la conception du service, au suivi de l'expérimentation et aux évolutions du service.Toutes les personnes intéressées pour participer à cette expérimentation de covoiturage public, sont invitées à se rendre en mairie pour se faire connaître ou s'inscrire par téléphone au 04 66 61 82 46.
1. Ruffin se paie au Smic. Le reste est reversé à des assos.
2. Ses droits d'auteurs de 'J'veux du soleil' sont reversés au Secours populaire.
3. Il ne touche pas de droit d'auteur sur son livre"
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Ce pays que tu ne connais pas" qui est adressé dir..." :
«Ces accusations ont fait réagir dans le camp du député de la Somme, notamment chez son community manager qui a rappelé aux deux élues de la République en Marche: "1. Ruffin se paie au Smic. Le reste est reversé à des assos. 2. Ses droits d'auteurs de 'J'veux du soleil' sont reversés au Secours populaire. 3. Il ne touche pas de droit d'auteur sur son livre", s'est agacé Sylvain Laporte sur son compte Twitter personnel.»
(...)
«D'autres, comme l'oratrice Insoumise Sarah Legrain, pointent l'hypocrisie de l'élue Delphine O sur l'absentéisme à l'Assemblée nationale. Un message relayant le nombre d'amendements déposés par François Ruffin et l'élue de la République en Marche montre ainsi que la députée de Paris n'a déposé qu'un seul amendement quand son collègue en a proposé 476.»
https://m.huffingtonpost.fr/2019/03/06/le-clan-ruffin-repond-aux-deputes-lrem-qui-laccusent-de-detourner-largent-de-lassemblee_a_23685674/
cette semaine, nous ne proposons que des femmes pour intervenir dans les émissions.
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Il est temps que les technocrates, à Paris et à Br..." :
(...) «C'est pourquoi, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, La France insoumise a décidé d'une action symbolique : cette semaine, nous ne proposons que des femmes pour intervenir dans les émissions. Aux médias de choisir : accepter de recevoir des femmes pour représenter La France insoumise même lorsqu'ils ont l'habitude d'inviter des hommes, ou assumer de faire taire notre formation politique, les idées qu'elle exprime et les millions de citoyennes et citoyens qu'elle représente.» (...)
https://www.liberation.fr/debats/2019/03/07/la-france-insoumise-pourquoi-nous-ne-serons-representes-que-par-des-femmes-dans-les-medias-cette-sem_1713611