pages

lundi 21 janvier 2019

Nouveau commentaire sur Debat et des bâts.jpg.


Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Debat et des bâts.jpg" : 

Une violence qui en rappelle une autre en ce 21 janvier 2011...

«Cette conception du maintien de l'ordre ne peut qu'indigner. L'escadron de gendarmerie n'avait rien à craindre de ce rassemblement de citoyens paisibles qui exprimaient calmement leur opinion. Le petit train touristique à vapeur des Cévennes allait avoir du retard ? Et alors ? Et si c'était la contre-réforme territoriale qui en faisait prendre à ce pays de la Réforme. Que signifie cette violence injustifiée ? D'abord une perte de sang-froid d'un pouvoir fébrile. On s'interroge ensuite sur l'idée que des gendarmes peuvent se faire de leurs fonctions en agissant ainsi. En terre huguenote comme Anduze, prennent-ils pour modèles les dragons qui pourchassaient naguère les Protestant dans les Cévennes ? 

Paul Villach



VIDEO. Un envoi postal de la lettre d'Emmanuel Macron aux Français coûterait 5 à 7 millions d'euros, estime Gérald Darmanin


Extrait:
Ça coûte combien une opération comme ça ?" "Lorsqu'on décide de faire un référendum et donc d'adresser à tous les Français une propagande électorale ça coûte entre 5 à 7 millions d'euros", a ajouté le ministre.
Parle t-il trop vite? Ses paroles représentent elles le fond de sa pensée ?


LES MILLIARDAIRES QUI PILLENT LES ÉTATS


Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Debat et des bâts.jpg" : 

LES MILLIARDAIRES QUI PILLENT LES ÉTATS avec la complicité absolue des hauts fonctionnaires et des hommes politiques, de droite comme de gauche, c'est le résultat d'une enquête mise au jour dans un livre de Denis ROBERT : "Les Prédateurs".

(...)«C'est avec son « talent de beau parleur et de manipulateur » que E. Macron va réussir la condensation des différentes élites et des réseaux. Des élites parisiennes vont être en fait unifiées et elles vont complètement étouffer l'espace démocratique. Plus personne ne va avoir intérêt à "tirer dans les pattes de l'autre", car tout le monde va être servi ! La réussite de Macron est celle d'avoir fait interconnecter des réseaux qui jusqu'à alors étaient opposés. Dans cette coagulation de l'élite française, il obtient une sorte de fulgurance médiatique, ce qui va expliquer ses 29 apparitions médiatiques en première page comme par exemple dans « Paris-Match » , et ceci en moins d'un an, sans parler de ses autres nombreuses apparitions sur les chaînes de télévision.» (...)



Nouveau commentaire sur LETTRE OUVERTE A UN PRESIDENT QUI JOUE AVEC LE FEU....


Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "LETTRE OUVERTE A UN PRESIDENT QUI JOUE AVEC LE FEU..." : 

.../...«Ceux qui ont ricané parce que je «laissais éclater ma colère» dans l'affaire des perquisitions abusives peuvent finir par comprendre que ce qui était exorbitant du droit des libertés devient dorénavant la règle depuis la loi Belloubet. Ceux qui stigmatisaient ma protestation contre l'usage politique de la police se sont eux-mêmes désarmés à l'heure où cet usage est devenu la norme hebdomadaire et se retourne contre eux. Ceux qui ont banalisé l'agression dont je faisais l'objet sont bien seuls à l'heure où les violences contre eux se généralisent stupidement contre eux. Ceux qui ont insulté ma protestation contre le front uni médiatique aux côtés du pouvoir dans cette circonstance n'ont pas venu monter la réprobation unanime que ce type de comportement suscite depuis des années dans le grand public qui la perçoit clairement.
Depuis, ils se trouvent pris entre deux feux, celui de « la rue » qu'ils ont tant offensée et celui des violences d'État qu'ils masquaient par leur silence remarqué pendant des semaines. Ils nous appellent au secours. Et, bien sûr, nous avons multiplié les mises en garde contre la violence. Ce qui n'empêche pas les plateaux de continuer à jacter comme si c'était l'inverse. Se rendent-ils compte qu'ils encouragent de cette façon ce qu'ils redoutent ? Je ne dis tout cela que pour souligner ma mise en garde. Il est largement temps de se rendre compte de l'exceptionnelle gravité de ce que comporte la dérive autoritaire de ce régime. Les petits jeux du passé, politiciens ou médiatiques, dans ce nouveau contexte, aggravent le danger que la démocratie est en train de courir.» .../..