Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "D'où viennent les 72 000 euros reçus en 2019 par L..." :
«Dans le rapport Delevoye, les comparaisons avec le système actuel ne sont pas sincères. En effet, pour ne pas trop pénaliser la comparaison, les "cas types" ne sont pas fait dans le cadre du système actuel réel (légal), mais en y ajoutant des nouvelles mesures d'allongement de durée qui n'ont jamais été votées et qui portent la durée de cotisation à plus de 43 ans pour la génération 1980 et plus de 44 ans pour la génération 1990.
Cette manipulation a pour effet de faire baisser les pensions calculées "dans le système actuel" pour les faire apparaître inférieures ou égales à celles calculées dans le système Delevoye.
Sur la méthode, c'est scandaleux. Sur le fond c'est clair, la réforme Macron contient en elle même des mesures d'économies plus importantes que celles du système actuel.»
(...)
https://reformedesretraites.fr/rapport-delevoye-lentourloupe/
https://www.google.com/amp/s/mobile.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/retraites-le-simulateur-du-gouvernement-est-il-fiable_3751819.amp
RépondreSupprimerRetraites : le braquage de 72 Milliards qu'aucun média n'a vu.
RépondreSupprimerOsons Causer
https://youtu.be/iq0V79GC0lI
En sortant les plus gros salaires des cadres du système, Macron ampute le financement des retraites de 4,5 Milliards par an.
Vous avez bien lu : 4,5 Milliards de perdus chaque année jusqu'en 2040.
Mais pourquoi creuser le déficit des retraites?
Et bien, sur ces 4,5 Milliards, 2,7 Milliards iront aux grosses entreprises.
Jusqu'à 2040, ça va faire 45 Milliards de cadeaux.
Y'en a qui vont pas rater Noël!
Et le pire : c'est que ça va être à nous tous de payer la retraite des cadres les plus riches!