Violences policières : le gouvernement maintient la ligne dure
«Selon le document interne que «Libé» a consulté, le ministère s’apprête à entériner ses méthodes de maintien de l’ordre, malgré les drames observés depuis un an de manifestations de gilets jaunes.
La galerie d’yeux crevés, de mains arrachées et de chairs déchirées n’aura donc pas suffi. Les alertes répétées de nombreuses instances nationales, internationales et du corps médical non plus. Un an après le début du mouvement des gilets jaunes, marqué par l’usage massif des armes dites «intermédiaires» comme le lanceur de balles de défense (LBD), Christophe Castaner s’apprête à valider le futur «schéma national du maintien de l’ordre». Le ministre de l’Intérieur conforte la ligne la plus dure pour la gestion des manifestations : dans un « document de travail» d’une vingtaine de pages, consulté par Libération, Beauvau entérine les méthodes déployées ces derniers mois.» (...)
Louis Boyard, étudiant : «La ministre a réagi plus vite pour son portail que pour l'étudiant...» La Luciole.
https://youtu.be/9SuC-aCFMIM
Entretien avec Louis Boyard, étudiant, suite aux manifestations de solidarité avec l'étudiant qui s'est immolé à Lyon devant le CROUS. Le 12/11/19 sur BFM TV.
Violences policières : le gouvernement maintient la ligne dure
RépondreSupprimer«Selon le document interne que «Libé» a consulté, le ministère s’apprête à entériner ses méthodes de maintien de l’ordre, malgré les drames observés depuis un an de manifestations de gilets jaunes.
La galerie d’yeux crevés, de mains arrachées et de chairs déchirées n’aura donc pas suffi. Les alertes répétées de nombreuses instances nationales, internationales et du corps médical non plus. Un an après le début du mouvement des gilets jaunes, marqué par l’usage massif des armes dites «intermédiaires» comme le lanceur de balles de défense (LBD), Christophe Castaner s’apprête à valider le futur «schéma national du maintien de l’ordre». Le ministre de l’Intérieur conforte la ligne la plus dure pour la gestion des manifestations : dans un « document de travail» d’une vingtaine de pages, consulté par Libération, Beauvau entérine les méthodes déployées ces derniers mois.»
(...)
https://www.liberation.fr/france/2019/11/14/violences-policieres-le-gouvernement-maintient-la-ligne-dure_1763471
Louis Boyard, étudiant : «La ministre a réagi plus vite pour son portail que pour l'étudiant...»
RépondreSupprimerLa Luciole.
https://youtu.be/9SuC-aCFMIM
Entretien avec Louis Boyard, étudiant, suite aux manifestations de solidarité avec l'étudiant qui s'est immolé à Lyon devant le CROUS.
Le 12/11/19 sur BFM TV.