La difficulté de l’autopsie, c’est “l’interprétation que l’on en fera”
«Plus largement, à cause de la dégradation du corps retrouvé plusieurs jours après les faits, l’analyse médicale va s’avérer délicate. [...] » «Lors d’une autopsie, “on recherche le mécanisme principal, un trauma à la moelle épinière, ou une hémorragie cérébrale. On émet des hypothèses”, explique Alain Baert. Toutefois, “la difficulté, ce n’est pas ce que l’on constate mais l’interprétation que l’on en fera: les conclusions collent-elles avec l’hypothèse des enquêteurs et le déroulé des faits, ou y a-t-il quelque chose qui cloche?” (...)
La difficulté de l’autopsie, c’est “l’interprétation que l’on en fera”
RépondreSupprimer«Plus largement, à cause de la dégradation du corps retrouvé plusieurs jours après les faits, l’analyse médicale va s’avérer délicate. [...] »
«Lors d’une autopsie, “on recherche le mécanisme principal, un trauma à la moelle épinière, ou une hémorragie cérébrale. On émet des hypothèses”, explique Alain Baert. Toutefois, “la difficulté, ce n’est pas ce que l’on constate mais l’interprétation que l’on en fera: les conclusions collent-elles avec l’hypothèse des enquêteurs et le déroulé des faits, ou y a-t-il quelque chose qui cloche?” (...)
https://m.huffingtonpost.fr/entry/steve-maia-canico-autopsie-ne-permettra-pas-de-savoir-si-les-gaz-lacrymogenes-ont-joue-un-role_fr_5d4a2abae4b0066eb709988c
https://www.liberation.fr/checknews/2019/08/06/interpellation-violente-d-un-homme-a-nantes-la-victime-conteste-la-version-policiere_1744039
RépondreSupprimer