pages

mercredi 12 juin 2019

Quand le peuple français dit avec force ce qu’il a dit, Il faut savoir l’écouter
qui peut croire ça ?(le réboussier)





Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "On pouvait les traiter de tout, de fachos, d'ignar..." :

La cure d'intoxication prendrait-elle un nouveau tournant à la veille du discours d'Édouard Philippe?

Sur les gilets jaunes, Macron admet "une erreur fondamentale"

(...)
«Laquelle? "Nous avons parfois construit des bonnes réponses mais trop loin de nos concitoyens", estime le président de la République avant de poursuivre: "c'était une erreur fondamentale. Nous devons transformer notre manière de faire de la façon la plus intime, dans l'entreprise, sur nos territoires au sein du gouvernement. Nous devons remettre l'homme au cœur, l'humanité au cœur. Je ne veux pas commettre la même erreur", a continué le chef de l'Etat.»
(...)

Les gilets jaunes? Une "opportunité" pour Macron

"Quand le peuple français dit avec force ce qu'il a dit, Il faut savoir l'écouter. Savoir constater ce qu'on a mal fait, ne pas arrêter de faire ce qu'on doit faire, savoir changer de méthode et entendre le message profond", a-t-il encore avancé, tout en expliquant avoir vécu la fronde des gilets jaunes comme une "opportunité" devant des "Français qui ne se résignent jamais."»
(...)
«Devant l'Organisation internationale du travail, le chef de l'État a ainsi plaidé pour une mondialisation avec davantage de justice sociale et moins d'inégalités. Comme il l'a déjà fait devant l'Onu, le président français a mis en avant la lutte contre les inégalités et la prise en compte des normes internationales du travail dans les accords multilatéraux, position que défend la France également au "G7 social" qui se déroule jeudi 13 et vendredi 14 juin à Paris.»
(...)

https://m.huffingtonpost.fr/entry/gilets-jaunes-macron-admet-une-erreur-fondamentale_fr_5cffa923e4b0da64c537fec0


5 commentaires:

  1. Dans la cuisine du Président, vous reprendrez bien une petite tasse de casse sociale ? ...


    https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/dans-la-cuisine-du-president-vous-215778

    RépondreSupprimer
  2. Quand la "justice" fonctionne à l'envers, ça donne ça...!

    https://www.lavoixdunord.fr/597354/article/2019-06-12/des-contributeurs-la-cagnotte-leetchi-de-christophe-dettinger-convoques-par-la

    RépondreSupprimer
  3. Macron a perdu son duel mais agit comme s'il avait gagné.
    Adrien Quatennens.

    https://youtu.be/zMhz5_8oMrs

    Le 12 juin 2019, Adrien Quatennens était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur #BFMTV et #RMC.

    RépondreSupprimer
  4. «Toulouse pourrait être la capitale des Gilets Jaunes ce samedi.»

    https://www.ladepeche.fr/2019/06/12/toulouse-pourrait-etre-la-capitale-des-gilets-jaunes-ce-samedi,8253019.php

    RépondreSupprimer

  5. SE CONNECTER
    Accueil
    Actualités
    Tribune Libre
    Culture & Loisirs
    Qui sommes-nous
    Macron promet plus d’« humanité » dans l’acte II de son quinquennat


    «C’est sous ce titre que la presse française a repris les déclarations du président de la République à la Radio Télévision Suisse (RTS), lors de son passage à Genève pour le centenaire de l’Organisation Internationale du Travail.»
    .../...

    «J’ai failli crier quand j’ai entendu ça ce matin à la radio. J’ai pensé qu’au minimum la décence l’obligerait à rester modeste. Cependant, le pays parait nager dans le bonheur avec des fêtes organisées tous les samedis dans toutes les villes françaises, depuis plus de six mois maintenant, des fêtes où tout le monde se déguise en jaune et où certains sont payés pour lancer des feux d’artifice spéciaux qui donnent des larmes (de joie ?) aux fêtards ! On déplore quelques mains et yeux arrachés qui peuvent être considérés comme des dommages collatéraux !!! Nous sommes dans un monde orwellien !

    Le président, droit dans ses bottes, refuse de changer de politique et même déclare vouloir renforcer et consolider sa vision de la société française : « Il nous faut consolider ça et même le renforcer », a-t-il poursuivi. « Dès demain, le Premier ministre (le 12 juin, nda) aura une déclaration de politique générale à faire devant l'Assemblée qui portera ces réformes à venir, sur l'assurance chômage, les retraites et beaucoup de sujets économiques et sociaux ». « Mais nous avons dans le même temps à tenir l'urgence environnementale et la question sociale et je crois qu'on ne peut pas considérer que régler la question productive se règle à part », a-t-il souligné. Voilà de nouveau ce « en même temps », leitmotiv de la présidence Macron qui ne démord pas de son principe d’en donner toujours plus « aux premiers de cordée » pour que ceux-ci, dans leur immense mansuétude, veuillent bien donner des miettes au bas-peuple.»
    .../...


    https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/macron-promet-plus-d-humanite-dans-215827

    Commentaire de Séraphin Lampion à la suite 13 juin 08:51...

    «En visite à Amiens, Macron en profite pour aller voir ses parents et constate que l’écran de la télé est fissuré...

    Il se demande à son père pourquoi il ne l’a pas fait réparer ou remplacer.

    Son père lui répond :

    – À chaque fois je le change, mais à peine est-il réparé que je le casse.
    – Pourquoi tu fais ça, Papa ?
    – Quand tu étais petit, à chaque connerie que tu disais, je t’en mettais une. J’ai le même réflexe quand je te vois à la télé.»

    RépondreSupprimer