« Ils ont pris peur, ils ont juste pris peur ! »
Un bruit de porte que l'on tente d'ouvrir de force est audible (à 1min45). A l'exception d'un participant qui cherche à forcer le passage (à 2m20), toutes les personnes présentes sur l'escalier extérieur finissent d'ailleurs par quitter les lieux dans le calme après l'intervention des policiers.
Une fois le calme revenu, on entend le personnel de l'hôpital deviser sur l'incident qui vient d'avoir lieu. "C'est la faute des CRS, ils sont venus, ils ont pris [les manifestants] en tenaille, la seule issue, c'était ici", dit l'un. "Ils ont pris peur, ils ont juste pris peur ! (...) Ils ne savaient pas que c'était la réa", ajoute un autre.
Pour le coup, je pense effectivement que la plupart des manifestants qui sont entrés dans cet hôpital, c'est qu'ils étaient pris en tenailles par les forces de l'ordre. Par contre, certains casseurs extrémistes sont prêts à tout et sont animés par de toutes autres intentions que l'amélioration de la vie des plus modestes. Ce sont des "vérolés mortifères" des démocraties d'autant plus vulnérables qu'elles sont démocratiques !
RépondreSupprimer19h04, je t'emprunterai volontiers le terme de "vérolés mortiferes" pour un prochain scrabble...
RépondreSupprimerÀ moins que tu n'ai déposé celui-ci â l'INPO (Institut National de la Propriété Orthographique)?
Tiens 19h04 pour aller dans le sens de ta "vérole mortifère"...
RépondreSupprimerLES BLACK BLOCS ET COLÈRE NOIRE.
(Attention : certaines images peuvent choquer!)
https://youtu.be/TC4Kty-kRD0
.../...
RépondreSupprimer«On peut raconter cette histoire d’invasion d’hôpital, ou celle aussi d’un commissariat à Besançon et comme en tout la clique travaille dans le court terme et bien, on invente des événements relayés avec application par l’autre clique des infos, on met la dessus une bonne dose d’émotion et c’est emballé pour une belle campagne de désinformation qui comme on dit « il n’y a pas de fumée sans feu »... Quant au lendemain, là, où les preuves surgissent, il est déjà trop tard pour connaître la vérité, le tam tam s’est déplacé sur autre chose, et puis, la plupart des gens ont autre chose à faire que s’enquiquiner à vouloir voir en face cette vérité : je ferme les yeux, je ne vois pas, donc, cela n’existe pas. Croyez moi, les cliques qui sont en haut le savent. Dans 3 jours, ce sera enterré, et les 300.000 manifestants seront oubliés et les affaires reprendront... C’est à désespérer de bêtise castanèristes et buzynquiste, pourtant, ça marche...
J’vais m’coucher !.»
Georges Zeter/ 3 mai 2019
https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/si-pitoyable-l-attaque-de-l-214781