pages

jeudi 2 mai 2019

il est faut bien l'avouer, la photo du crâne de Maria, une vendeuse marseillaise de 19 ans,




Objet: [LE REBOUSSIER] Nouveau commentaire sur Gaspard Glanz : « Quand le ministre soutient les p....


«Mais ce cas-là est particulier. Car il est faut bien l'avouer, la photo du crâne de Maria, une vendeuse marseillaise de 19 ans,est proprement glaçante. S'il est indéniable qu'elle a été frappée - à l'angle des rues Saint-Ferréol et de la Glace - avec une violence inouïe lors de cet acte IV, qui avait tourné à l'apocalypse dans certaines rues de Marseille le 8 décembre dernier, reste à la police des polices (IGPN) à déterminer qui s'est rendu coupable de ces coups et si ces personnes, comme l'affirment la victime et six témoins, sont bien des policiers en civil. "Nous en sommes certains à 100 %, pilonne Me Brice Grazzini, nous avons plusieurs vidéos où l'on voit bien leurs brassards, leurs casques, leurs matraques. Elle reçoit d'abord un coup de LBD dans les jambes, elle tombe au sol et c'est là qu'elle reçoit un coup de matraque qui lui scalpe une partie du crâne. Puis une deuxième grappe de civils lui file des coups de pied au sol et des coups de matraques et enfin une troisième grappe empêche des gens de lui porter secours", atteste l'avocat, qui a également porté plainte pour "non-assistance à personne en danger" et "non-obstacle à la commission d'une infraction".» (...)


1 commentaire:

  1. Au mauvais endroit au mauvais moment!

    «Filmée par des riverains, la vidéo montre des policiers frapper un corps à terre. On distingue des CRS en tenue de maintien de l’ordre et des fonctionnaires en jean et blouson, casqués ou le bas du visage couvert d’un foulard, mais porteurs d’un brassard de la police. Une pluie de coups de pied et de matraque s’abat sur la silhouette allongée au sol, éclairée par les lumières orangées de la rue Saint-Ferréol à Marseille, à deux pas de la Canebière. Puis la douzaine de policiers quittent les lieux sans précipitation, devancés par quelques passants qui détalent.» (...)

    https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/05/03/a-marseille-la-police-visee-par-une-plainte-pour-tentative-d-homicide_5457740_3224.html

    RépondreSupprimer