pages

vendredi 17 mai 2019

Cette nouvelle action pourrait ainsi rassembler des manifestants venus de Nîmes, Bagnols, Montpellier, Arles, Avignon ou encore Mende. Le point de rendez-vous est fixé face au lycée Jean-Baptiste Dumas, sur le parking de la place de Belgique, à 13 heures.




Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Elections européennes: Un meeting de François de R..." :

Tout instrument pour un bruitage maximum est recommandé pour cette manifestation régionale alésienne...

«Cette nouvelle action pourrait ainsi rassembler des manifestants venus de Nîmes, Bagnols, Montpellier, Arles, Avignon ou encore Mende. Le point de rendez-vous est fixé face au lycée Jean-Baptiste Dumas, sur le parking de la place de Belgique, à 13 heures.»

http://www.objectifgard.com/2019/05/17/ales-manifestation-regionale-des-gilets-jaunes-ce-samedi/

6 commentaires:

  1. Six mois de «gilets jaunes»: un nouvel âge des mouvements sociaux

    «Pour le politiste Samuel Hayat, la mobilisation des « gilets jaunes » constitue un signe, parmi d’autres, d’un basculement profond du rapport à la politique, clôturant un siècle et demi d’un espace fondé sur les affrontements partisans et idéologiques. Pour ce spécialiste de la révolution de 1848, « les gilets jaunes ne clivent pas la France ».
    .../...

    Comment voyez-vous les six prochains mois des gilets jaunes ?

    «[En revanche,] je pense que cette mobilisation va changer en profondeur l’espace des mouvements sociaux en permettant à des personnes, jusque-là exclues, d’y entrer. Beaucoup de gilets jaunes qui n’y participaient pas jusque-là ont pris des habitudes de manifestation. Je pense qu’ils n’en partiront pas et que le fait d’avoir revêtu ou de revêtir un gilet jaune leur donnera une légitimité pour s’inscrire dans cet espace des mouvements sociaux.»
    (...)
    «Il n’y a pas, à mon avis, de raison que le mouvement s’arrête. Les gilets jaunes ont résisté à tellement de calomnies, de déconsidérations, de répressions, de manœuvres type grand débat que je ne vois pas comment les vacances scolaires pourraient l’arrêter. On peut imaginer un socle de mobilisations de basse intensité, au niveau local et national, avec des montées en conflictualité régulières et des greffes sur des mouvements plus sectoriels ou partisans. Selon moi, non seulement les gilets jaunes vont continuer à lutter, mais ils ont créé les conditions d’une montée en puissance des mouvements sociaux de toute nature dans les années qui viennent.»

    https://www.mediapart.fr/journal/culture-idees/170519/six-mois-de-gilets-jaunes-un-nouvel-age-des-mouvements-sociaux?onglet=full

    RépondreSupprimer
  2. Un dernier coup de menton ou le doigt d'honneur suprême?

    https://mobile.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/le-mouvement-des-gilets-jaunes-n-a-plus-de-debouche-politique-estime-emmanuel-macron_3448193.html

    RépondreSupprimer
  3. «Plusieurs appels nationaux à la mobilisation ont également été lancés, comme à Reims, Nancy ou Besançon. Des rassemblements régionaux auront également lieu à Alès (pour l’Occitanie) ou à Lens (pour les Hauts-de-France). À Nancy, Strasbourg et Bordeaux notamment, des manifestations ont aussi été déclarées. » (...)

    https://m.huffingtonpost.fr/entry/acte-27-des-gilets-jaunes-marque-les-6-mois-du-mouvement_fr_5cdeb3cae4b00e035b8e84db

    RépondreSupprimer
  4. La mayonnaise n'a plaisir de prendre, le soufflet est retombé.Il faudrait que MACRON et
    sa clique refassent une grosse provocation, mais élections européennes obliges, ils ont mis la sourdine.

    RépondreSupprimer
  5. https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/ales/ales-deux-agences-bancaires-saccagees-marge-manifestation-gilets-jaunes-1671617.html

    RépondreSupprimer
  6. https://www.midilibre.fr/2019/05/18/gilets-jaunes-la-situation-sur-la-mobilisation-a-montpellier-et-ales,8207641.php

    RépondreSupprimer