pages

mardi 26 mars 2019

Au-delà du débat juridique, ces propos sont grossiers et indélicat



Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article ""Gilets jaunes" : la famille de la septuagénaire b..." :

(...) "Au-delà du débat juridique, ces propos sont grossiers et indélicats", a commenté Arié Alimi, qui doit formaliser la plainte de la famille dans la journée. "Ca me rappelle un peu les propos de Robert Pandraud à l'égard de la famille de Malik Oussekine", a-t-il ajouté, dans une référence au ministre délégué à l'Intérieur après les manifestations étudiantes de 1986 qui avait fait un mort. "On ne critique par quelqu'un qui est sur un lit d'hôpital et nos aînés ont le droit d'exprimer leurs convictions politiques", a-t-il ajouté.» (...)

https://m.huffingtonpost.fr/2019/03/25/gilets-jaunes-le-souhait-de-sagesse-de-macron-a-la-gilet-jaune-blessee-ne-passe-pas_a_23699663/


5 commentaires:

  1. «Patatras ! Alors que la tournée du Grand débat avait largement redoré le blason du président, l'absence de maîtrise des débordements lors de l'Acte 18 des Gilets jaunes a fait plonger la cote d'Emmanuel Macron et de son ministre de l'Intérieur, selon un sondage Odoxa pour France inter, l'Express et la presse régionale publié mardi.» (...)


    https://www.latribune.fr/economie/france/violences-du-16-mars-les-gilets-jaunes-ont-aussi-esquinte-la-cote-de-popularite-de-macron-et-castaner-811996.html

    RépondreSupprimer
  2. https://www.20minutes.fr/politique/2481543-20190326-popularite-emmanuel-macron-repart-baisse

    RépondreSupprimer
  3. https://www.ouest-france.fr/politique/grand-debat-national/francois-ruffin-et-adrien-quattenens-declinent-l-invitation-d-emmanuel-macron-6279095

    RépondreSupprimer
  4. Les « street medics » en garde à vue

    (...) «Autre détail qui a suscité l’indignation à Nice comme sur les réseaux sociaux : l’interdiction faite aux « Street medics » (des secouristes militants en blouse blanche, souvent pompiers volontaires ou travailleurs hospitaliers restant aux côtés des forces de l’ordre pendant les manifestations pour intervenir en cas de besoin) de venir en aide à Geneviève Legay une fois à terre.

    Le groupe, interpellé « par un manifestant et un gendarme » sur son état de santé, a été « interdit de s’approcher », selon Thierry Paysant, un hospitalier et secouriste présent samedi et contacté par Le Monde.
    « J’en ai encore les larmes aux yeux, » poursuit-il. « C’est pas ma France. Cette manif, il n’y avait que des papys et des mamies. » Il raconte avoir été bloqué par un commissaire sur la place Garibaldi:
    « Après que Geneviève soit tombée, les gendarmes nous ont laissé passer puis un homme au casque blanc et à l’écharpe bleu blanc rouge nous a bloqué le passage. Il a donné l’ordre de nous embarquer direct. Les policiers étaient vraiment mal à l’aise, ils n’arrêtaient pas de s’excuser.» (...)

    https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/03/26/manifestante-blessee-a-nice-les-versions-s-opposent_5441449_3224.html

    RépondreSupprimer
  5. «On voit bien que le rideau [des forces de l'ordre] bouscule Geneviève Legay qui tombe»

    https://francais.rt.com/france/60453-gilets-jaunes-genevieve-legay-poussee-police-ce-que-revelent-videos

    RépondreSupprimer