pages

mercredi 30 mai 2018

VIDEO. "Macron, il ne peut pas être impunément violent. Il l’est, violent.", le coup de colère de Benoît Hamon

VIDEO. "Macron, il ne peut pas être impunément violent. Il l'est, violent.", le coup de colère de Benoît Hamon

VIDEO. "Macron, il ne peut pas être impunément violent. Il l'est, violent.", le coup de colère de Benoît Hamon

Benoît Hamon défilait le samedi 26 mai lors de la "marée populaire". Il s'en est pris à la politique d'Emmanuel Macron. Avec virulence.

"Ils enfoncent des grands coups de poignard dans la vie quotidienne des gens et après ils font les vierges effarouchées quand ça pique un peu"', a martelé l'ancien candidat socialiste à la présidentielle. Le fondateur du mouvement Générations a critiqué, sans concession, la politique d'Emmanuel Macron. "Qu'est-ce que c'est que le spectacle d'une photo ou d'un poster de Macron caricaturé par des manifestants (…) par rapport à un réfugié qui voudrait le droit d'asile et qui se fait marcher dessus par des gens qui ne respectent même plus les droits fondamentaux de la République ?", a jugé Benoît Hamon.

"Une forme d'indifférence aux inégalités et à la pauvreté"

L'ancien candidat socialiste a également pointé l'indifférence du chef de l'État face aux difficultés que rencontrent certains Français. "Moi, je ne justifie aucune violence en réponse mais sa violence à lui, elle est frappante, parce qu'elle ignore…", a-t-il lancé. Selon lui, la politique de Macron "marque une forme d'indifférence aux inégalités et à la pauvreté".

"Il en vient à mépriser la protestation des gens (…), mais ils n'ont parfois plus que ça, leur voix, leurs amygdales, pour crier et dire  : 'On en a marre'", a également déclaré Benoît Hamon.

"Et même ça, Macron dit : 'Mais non, non, moi je sais ce qui est bien pour vous. Dormez, braves gens, je m'occupe de vous.'", a-t-il conclu.

Alès Agglo : pour tout savoir sur le projet de territoire

Alès Agglo : pour tout savoir sur le projet de territoire

Alès Agglo : pour tout savoir sur le projet de territoire

Alès Agglo : pour tout savoir sur le projet de territoire
Le territoire est au cœur des préoccupations.

a. b.

Voté à l'unanimité en novembre 2013, le premier projet de territoire d'Alès Agglomération, dans sa version 50 communes, a été remanié pour coller aux réalités de la communauté d'agglo à 73 municipalités. Après 18 réunions étalées sur six mois, une commission d'élus, sous la houlette de la conseillère communautaire Ghislaine Soulet, a dégagé trois axes stratégiques : favoriser l'emploi et les activités économiques, améliorer la qualité de vie et développer les solidarités territoriales et sociétales. Des axes qui ont été déclinés en plusieurs orientations, d'où découle un programme d'actions détaillé.

LIRE AUSSI - Alès Agglo : depuis la fusion, une année de réunions

Avant le vote, prévu lors de l'audience publique d'Alès Agglomération du 28 juin, ce projet de territoire est actuellement présenté aux administrés, lors de réunions publiques. La première s'est déroulée ce lundi soir, à Anduze. Les trois prochaines auront toutes lieu à 18 heures : ce mercredi, dans la salle Shoya du pôle mécanique d'Alès ; ce jeudi, dans la salle polyvalente du Chambon ; et lundi 7 juin, au sein de la cave coopérative de Saint-Maurice-de-Cazevieille. L'entrée est libre, pour tous.

VivaTech 2018 : Qwant façonne son "alternative" à l'univers Google

VivaTech 2018 : Qwant façonne son "alternative" à l'univers Google

Qwant façonne son "alternative" à l'univers Google

Le moteur de recherche éthique présentait ses nouveaux logiciels au salon Viva Technology. L'occasion de revenir sur les questions relatives à la protection des données personnelles avec son président Éric Léandri.

3 min de lecture


Envoyé de mon iPad