Alès Agglo : pour tout savoir sur le projet de territoire
Voté à l'unanimité en novembre 2013, le premier projet de territoire d'Alès Agglomération, dans sa version 50 communes, a été remanié pour coller aux réalités de la communauté d'agglo à 73 municipalités. Après 18 réunions étalées sur six mois, une commission d'élus, sous la houlette de la conseillère communautaire Ghislaine Soulet, a dégagé trois axes stratégiques : favoriser l'emploi et les activités économiques, améliorer la qualité de vie et développer les solidarités territoriales et sociétales. Des axes qui ont été déclinés en plusieurs orientations, d'où découle un programme d'actions détaillé.
LIRE AUSSI - Alès Agglo : depuis la fusion, une année de réunions
Avant le vote, prévu lors de l'audience publique d'Alès Agglomération du 28 juin, ce projet de territoire est actuellement présenté aux administrés, lors de réunions publiques. La première s'est déroulée ce lundi soir, à Anduze. Les trois prochaines auront toutes lieu à 18 heures : ce mercredi, dans la salle Shoya du pôle mécanique d'Alès ; ce jeudi, dans la salle polyvalente du Chambon ; et lundi 7 juin, au sein de la cave coopérative de Saint-Maurice-de-Cazevieille. L'entrée est libre, pour tous.
Encore un machin qi ne sert à rien si ce n'est, évidemment à nourrir un bureau d'études. On oubliera vite les prescriptions en enterrant le projet au fond d'un tiroir.
RépondreSupprimerÉnorme discours de Jean-Luc Mélenchon à l'Assemblée Nationale!
RépondreSupprimerhttps://youtu.be/MROgbGkm1KI
Dans le cadre du projet de loi sur le logement, l'aménagement et le numérique, Jean-Luc Mélenchon a réussi à capter l'attention des ministres et des députés peu nombreux à cette heure là dans l'hémicycle...(entre 23h et minuit).
Espérons que ce discours plein d'emphase et de bon sens infléchisse des politiques peu évolutives, notamment en matière de planification écologique...