[VIDÉO] BFMTV révèle la fiche de paie d'Alexandre Benalla
Dans notre enquête inédite Alexandre Benalla – L'homme de président diffusé ce mardi soir à 22h30, nous révélons la fiche de paie d'Alexandre Benalla en tant que chargé de mission à l'Elysée. Il percevait un salaire brut de 7.113 euros, soit 6.000 euros net.
Alors que l'affaire Benalla revient sur le devant de la scène, BFMTV révèle dans son enquête inédite Alexandre Benalla – L'homme du président la fiche de paie ainsi que le contrat de travail de l'ancien chargé de mission.
Nous sommes en mai 2017 et Alexandre Benalla vient d'être nommé conseiller à la présidence. Il s'installe dans un bureau, dispose d'une carte de visite.
Officiellement, il est adjoint au chef de cabinet en tant que chargé de mission. A ce poste, il se voit attribuer un salaire brut de 7.113 euros, soit 6.000 euros net, comme en atteste sa fiche de paie.
Un contrat de quatre pages
Sur son contrat de travail de quatre pages que BFMTV a pu se procurer, il est indiqué qu'il est agent contractuel au sein du cabinet du président de la République. Ses fonctions ne sont pas détaillées; il est chargé de mission sans plus de précision.
Plus tard sur TF1, il indique que sa tâche consistait notamment à préparer les déplacements du président. Autrement dit, il n'est pas agent de sécurité du chef de l'Etat – un poste réservé à des policiers et des gendarmes du GSPR, le groupe de sécurité de la présidence de la République, une unité d'élite.
Source : BFM
Une augmentation de + de 70% entre sa rémunération par LREM et son statut de "conseiller" de la Présidence selon le Canard Enchaîné...
RépondreSupprimerDe quoi motiver le personnage et lui laisser prendre des "initiatives" outrepassant des fonctions mal définies!
Et dire qu'il y en a des centaines comme lui qui croupissent dans les entourages politiques, non connus des citoyens (contribuables), mais, paye tes impôts et ferme ta G !!!
RépondreSupprimer