Feria de Nîmes : une voiture fonce dans la foule et fait deux blessés
Les deux personnes ont été touchées au niveau des membres inférieurs. La piste terroriste est pour le moment écartée.
Victor Fortunato @vfortunato1
14 septembre 2018, 8h33 | MAJ : 14 septembre 2018, 9h10
Deux personnes ont été blessées dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 1h30, après qu'un automobiliste a foncé sur la foule à quelques heures du début de la Feria de Nîmes (Gard), rapporte le Midi Libre. La piste terroriste serait écartée à ce stade de l'enquête.
Selon le quotidien régional, lors de la première soirée et nuit de la feria de Nîmes, un automobiliste a volontairement lancé sa voiture sur la foule au niveau de la rue Racine. Il a foncé en direction d'une cinquantaine de clients d'un bar, « l'Instant T », qui se trouvaient dans la rue devant l'établissement.
Deux personnes ont été blessées aux membres inférieurs lors du choc. Ces personnes se trouvaient derrière des barrières anti-intrusions, installées en prévision de la Feria de Nîmes.
#Nimes : il fonce sur la foule en voiture, deux victimes hospitalisées, le conducteur interpellé https://www.midilibre.fr/2018/09/14/nimes-il-fonce-sur-la-foule-en-voiture,4696949.php …
— Midi Libre (@Midilibre)
Un acte volontaire
Les deux personnes ont été hospitalisées mais leur pronostic vital n'est pas engagé. Le conducteur du véhicule, un homme âgé de 32 ans, a tenté de prendre la fuite mais a été finalement intercepté par des témoins à quelques dizaines de mètres des lieux de la collision.
Plusieurs témoins de la scène rapportent que l'homme a crié « Allah akbar » au moment des faits. Il ûserait inconnu de la police pour des faits de radicalisation, selon une source proche de l'enquête. Le procureur de la République Eric Maurel, qui s'est rendu sur place, a expliqué que l'automobiliste, qui avait tenté de fuir, avait été interpellé et molesté par la foule. Dans un état de « relative confusion mentale » lors de son interpellation, l'homme a été hospitalisé, a ajouté le procureur.
Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte et confiée à l'antenne de Nîmes du service régional de police judiciaire de Montpellier. La piste terroriste est, à ce stade de l'enquête, écartée mais les premières investigations permettent de retenir un acte volontaire de la part de cet individu.
Encore un cinglé qui bénéficiera du laxisme de la justice !!
RépondreSupprimer