pages

samedi 1 septembre 2018

Prélèvement à la source : Gérald Darmanin évoque un possible "arrêt" de la réforme

Prélèvement à la source : Gérald Darmanin évoque un possible "arrêt" de la réforme

Prélèvement à la source : Gérald Darmanin évoque un possible "arrêt" de la réforme

"C'est une réforme, c'est vrai, complexe administrativement à mettre en place", a reconnu le ministre en charge de cette réforme, samedi 1er septembre sur France Inter.

Gérald Darmanin, ministre de l\'Action et des Comptes publics.
Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics. (MOLLO NICOLAS / MAXPPP)

Alors que le président de la République a évoqué la possibilité de reporter la mise en œuvre du prélèvement de l'impôt à la source, prévue le 1er janvier 2019, le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin évoque, samedi 1er septembre sur France Inter, un possible "arrêt" de la réforme.

"Nous choisirons ensemble politiquement mardi lors d'une réunion avec le président l'avancée ou l'arrêt de la réforme, puisque le président de la République l'a évoqué. Est-ce que techniquement on est prêt ? Oui, on est prêt. Est-ce que psychologiquement les Français sont prêts ? C'est une question à laquelle collectivement nous devons répondre", estime Gérald Darmanin.

"Est-ce que techniquement on est prêt ? Oui on est prêt. Est-ce que psychologiquement les Français sont prêts ? C'est une question à laquelle collectivement nous devons répondre" @GDarmanin

— Alexandra Bensaid (@Alex_Bensaid)

Le ministre rappelle le précédent report de la réforme l'an dernier : "Il y a un an, le président de la République a considéré qu'il fallait reporter d'un an la réforme. Ce que nous avons fait et c'était une grande décision heureuse. Et c'est une réforme, c'est vrai, complexe administrativement à mettre en place. Cela touche 36 millions de foyers fiscaux et votre vie ainsi que la vie des entreprises et des collecteurs d'impôt. Donc, oui bien sûr, il fallait reporter."

8 commentaires:

  1. S'ils suppriment le prélevement à la source QUID de l'année sans impôts ?

    RépondreSupprimer
  2. Le roquet de Bercy n'avait pas tenu compte de «l'effet marée noire»...

    http://m.leparisien.fr/economie/prelevement-a-la-source-la-note-qui-affole-le-gouvernement-01-09-2018-7872780.php

    RépondreSupprimer
  3. Arnaque sur la réforme des retraites par points, les mensonges de #Macron.
    Un tout petit Grain de Sable.

    https://youtu.be/ep3Tqpg-tnI

    Fillon avait été très explicite dans son «Grand oral devant les patrons» sur la réforme des retraites par points...
    Les boniments alambiqués de Macron ne sont rien d'autre que la "potion" décrite. Les futurs retraités piaillent d'impatience!

    RépondreSupprimer
  4. Pascal Pavageau, secrétaire général de #FO : «Il faut voir ce que l'on entend par retraites à points...»

    https://youtu.be/5uQ2t_lCqPc

    Invité sur France inter, Pascal Pavageau n'est pas confiant sur cette réforme des retraites par points, pas plus que celle du prélèvement de l'impôt à la source...
    Un discours qui tranche avec celui de son prédécesseur, le tartuffe Jean-Claude Mailly!

    RépondreSupprimer
  5. La mesure étant populaire dans l'opinion publique, le ministre des Comptes Publics Gérald Darmanin pousse à la roue ce dimanche...
    L'ancien Secrétaire d'État, Christian Eckert va dans son sens : la mesure "décidée" sous le mandat de Hollande serait-elle destinée à précipiter la chute de ce gouvernement, et par là même de celui qui a damé le pion à «l'ennemi (putatif) de la finance»?

    https://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/impot-a-la-source-le-ministere-des-comptes-publics-maintient-le-cap-sur-janvier-2019_2033458.html

    RépondreSupprimer
  6. #INTERMARCHÉ : PAS DE VACANCES EN ÉTÉ.
    Cémil Choses à te dire.

    https://youtu.be/YhTRfEwvBEQ

    Dans un Intermarché de l'Hérault les «gaulois réfractaires au changement» ont refusé de céder aux injonctions de la Direction, qui leur a demandé par vote, de renoncer à prendre leurs congés pendant l'été...
    Le code du Travail a peine réformé, les applications "au plus près du terrain" ne manquent pas de sel!

    RépondreSupprimer
  7. De toute façon l'impôt à la source est inique ! Le fisc te prélève avant même que tu perçoives ton salaire, il ne te laisse même plus la liberté de payer tes impôts toi-même !

    RépondreSupprimer
  8. Toutes les mesures de ce gouvernement, même celles initiées par le précédent sont des mesures allant à l'encontre des classes moyennes et de la majorité des retraités présents ou futurs.

    RépondreSupprimer