>
> Parfaitement bien résumé la situation du Hulot : sous l'eau, dans les airs, sous terre ou sous (et sur) les mers il savait mettre en lumière des situations inquiétantes ou alarmantes...
> Dix ans de tergiversations sous les mandats précédents, il finit par céder aux sirènes d'un Président, plus attaché à sa communication personnelle (et politicienne) qu'aux combats essentiels pour la planète...
> Hulot est et ne restera qu'un produit dérivant et dérivé de l'écologie. Un homme pétri de convictions sur la fond, mais dénué d'intentions sur la forme.
> Un quasimodo du désenchantement qui a su faire prendre conscience au grand nombre de la beauté et de la magie du monde. Les cercles du pouvoir l'ont habillé en mode illusionniste pour continuer à donner du lustre à une action qui allait à l'encontre de ses convictions intimes. Qu'il allait, de par ses prises de position passées et son aura suscitée auprès du public inverser ou infléchir des décisions.
> Atrabilaire et naïf, le consensus ne pouvait venir d'un attelage gouvernemental tirant à hue et à dia. Les costumes et les acteurs ont changé de façade. Les agitations font illusion pour que le fond ne bouge pas d'un iota. Et à ce niveau-là, il semble assuré que ça va empirer.
> Le maître à bord, bien en capacité de s'agiter et d'agiter le landerneau, en désignant la particule François de Rugy à ce poste, vient de mettre un coup d'arrêt à cette emphase. L'écume environnementale vient de se transformer en mousse à raser.
> Et là, ça risque de devenir très vite barbant!
C'était François de Rugy, président de l'Assemblée Nationale.
RépondreSupprimerRegards.
https://youtu.be/78QnTfMEQ3E
Trajectoire d'un ambivalent : il est devenu ministre de l'Égologie ou de l'Escrologie?
SAMEDI 8 SEPTEMBRE : MARCHONS POUR LE CLIMAT.
RépondreSupprimerJean-Luc Mélenchon.
https://youtu.be/vUSDwwf24sM
Une initiative citoyenne qui donnera lieu à des marches dans toutes les villes du pays.
Le pot de départ de Nicolas Hulot!
RépondreSupprimerLes Décaféinés.
https://youtube/TpnSXVshvdQ
«À t'asseoir sur un banc à l'Assemblée...»