D'abord la victoire de Trump est une énorme surprise uniquement pour les médias auto-référentiels de l'oligarchie.
Isolationniste c'est mal ? La fin des aventures militaires sans mandat de l'ONU (Afghanistan, Irak, Lybie, Syrie et toutes les précédentes) c'est mal ? Mettre fin à l'unilatéralisme US c'est donc mal pour l'oligarchie. On s'en doutait.
La fin de l'ingérence de l'OTAN en Europe, en Ukraine, dans les pays baltes ou en Géorgie aux frontières de la Russie c'est mal ? Mettre fin aux provocations contre les russes au risque de déclencher la 3ème guerre mondiale c'est donc mal pour l'oligarchie. On s'en doutait.
Renégocier le traité de libre-échange nord-américain (Nafta) et le retrait des États-Unis du partenariat trans-pacifique (TPP) c'est mal ? Mettre le holà au libéralisme c'est donc mal pour l'oligarchie. On s'en doutait.
Mettre des droits compensatoires sur les produits "made in China" c'est mal ? Marquer le pas dans la mondialisation débridée c'est donc mal pour l'oligarchie. On s'en doutait.
1.000 milliards de dollars d'investissements dans les infrastructures à l'abandon pour créer des emplois c'est mal ? Sortir des millions de gens du chômage c'est donc mal pour l'oligarchie. On s'en doutait.
Pour le reste de son programme nous verrons bien s'il le met en oeuvre ou pas mais en attendant il est certain que l'oligarchie arrogante qui prospére sur la mondialisation et le libéralisme essuie un sacré camouflet. On sent bien que la pilule est dure à avaler pour les oligarques. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle leurs médias font volontairement l'amalgame, sans aucun discernement, entre les mesures sociétales rétrogrades qui ne regardent que le peuple des USA et les mesures économiques et géopolitiques anti-libérales et anti-mondialisation qui concernent tous les pays de la planète.
Comme tu le dis si bien 12:30... "en attendant il est certain que l'oligarchie arrogante qui prospère sur la mondialisation et le libéralisme essuie un sacré camouflet." Je vais finir par les adorer ces ricains...
D'abord la victoire de Trump est une énorme surprise uniquement pour les médias auto-référentiels de l'oligarchie.
RépondreSupprimerIsolationniste c'est mal ?
La fin des aventures militaires sans mandat de l'ONU (Afghanistan, Irak, Lybie, Syrie et toutes les précédentes) c'est mal ?
Mettre fin à l'unilatéralisme US c'est donc mal pour l'oligarchie. On s'en doutait.
La fin de l'ingérence de l'OTAN en Europe, en Ukraine, dans les pays baltes ou en Géorgie aux frontières de la Russie c'est mal ?
Mettre fin aux provocations contre les russes au risque de déclencher la 3ème guerre mondiale c'est donc mal pour l'oligarchie. On s'en doutait.
Renégocier le traité de libre-échange nord-américain (Nafta) et le retrait des États-Unis du partenariat trans-pacifique (TPP) c'est mal ?
Mettre le holà au libéralisme c'est donc mal pour l'oligarchie. On s'en doutait.
Mettre des droits compensatoires sur les produits "made in China" c'est mal ?
Marquer le pas dans la mondialisation débridée c'est donc mal pour l'oligarchie. On s'en doutait.
1.000 milliards de dollars d'investissements dans les infrastructures à l'abandon pour créer des emplois c'est mal ?
Sortir des millions de gens du chômage c'est donc mal pour l'oligarchie. On s'en doutait.
Pour le reste de son programme nous verrons bien s'il le met en oeuvre ou pas mais en attendant il est certain que l'oligarchie arrogante qui prospére sur la mondialisation et le libéralisme essuie un sacré camouflet. On sent bien que la pilule est dure à avaler pour les oligarques.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle leurs médias font volontairement l'amalgame, sans aucun discernement, entre les mesures sociétales rétrogrades qui ne regardent que le peuple des USA et les mesures économiques et géopolitiques anti-libérales et anti-mondialisation qui concernent tous les pays de la planète.
Entre la peste et le choléra, les américains ont choisi Trump.
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerComme tu le dis si bien 12:30... "en attendant il est certain que l'oligarchie arrogante qui prospère sur la mondialisation et le libéralisme essuie un sacré camouflet." Je vais finir par les adorer ces ricains...
Arl