La double facturation? Mais que croyez vous qu'il se passe dans la plupart des boites ou commerces de l'hexagone? Et surtout les commerces liés à l'industrie touristique. C'est souvent la "double comptabilité" qui devient monnaie courante. Et ce n'est pas brasser pour mieux rémunérer l'emploi saisonnier qui est la règle, même si le "black" circule bien. Non, non c'est surtout destiné à alimenter celui qui tient les rênes de la caisse.
Ex-conseiller en stratégie de Myriam El Kohmry au ministère du travail, Pierre Jacquemain, auteur du livre "Ils ont tué la politique" chez Fayard, revient, dans un entretien à Politis, sur la médiocrité du débat politique. Et surtout sur un Etat gangrené par la technocratie et déserté par la politique. Ayant claqué la porte du ministère du Travail au moment des discussions sur la loi travail, il estime que "la gauche au pouvoir a cessé de penser, d'avoir des idées neuves et donc de faire de la politique. Le coeur de l'Etat est aux mains d'une technostructure toute puissante-directeurs de cabinets, énarques, hauts fonctionnaires, experts-qui verrouille le débat. Or, un technocrate est là pour penser les contraintes, certainement pas pour être créatif et imaginer des alternatives."[...] "Il faut bien avoir à l'esprit que l'abandon du débat politique sert à la préservation du système, et donc au maintien d'une 'caste' au pouvoir qui a les mêmes intérêts que ceux de la finance... Ces dirigeants ont ensuite des stratégies pour donner l'illusion du changement à l'opinion publique: par exemple, nommer une jeune femme de l'aile gauche du PS à la tête du ministère du Travail, mais ne lui laisser que le pouvoir de l'image quand le pouvoir décisionnaire revient à son directeur de cabinet, lequel suit la ligne Macron-Valls."[...] " Il faut reconstruire la gauche sur le moyen et le long termes en mettant les citoyens et les intellectuels au coeur de la matrice. Et, pour cela, aller vers une 6ème République mais aussi refaire de l'éducation populaire, réveiller les consciences, car la politique n'est pas une affaire d'experts. C'est loin d'être gagné, car, en faisant une politique de droite, Hollande a non seulement tué la gauche, mais l'idée même de gauche. [...] Repenser le projet ne se fera que depuis la base : en partant d'expériences d'autogestion en entreprise, de renouveau politique dans les collectivités, de projets portés par des citoyens." Pierre Jacquemain est aujourd'hui rédacteur en chef adjoint de la revue 'Regards'.
Et l'Irlande qui s'en va refusant l'amende que vient d'infliger l'Europe à la multinationale APPLE et son Pdfion Tim Cooke! "Non, mais allô, quoi? Tim, tu escroques tous les Etats?" Et l'Irlande qui défiscalise à tout va pendant que son peuple est saigné? Non mais allô quoi?
"Un discours pour ne rien dire. Un exercice dans lequel François Hollande excelle. Il fallait au moins cela après une semaine cruelle pour le Président, avec la démission de Macron, la publication en rafale de livres de journalistes qui le montrent bavard et même imprudent, et, last but not least, la parution d'un bilan désastreux établi par l'Observatoire Français des Conjonctures Economiques (OFCE). Un organisme qui fait autorité. Que dit ce document? Que "la consolidation budgétaire en France et en Europe a eu un impact négatif important."; Que les entreprises ont bénéficié de 20,6 Milliards d'euros d'allègements fiscaux, pendant que les impôts des ménages ont augmenté de 35 Milliards. Que le pouvoir d'achat est très inférieur aujourd'hui à ce qu'il était en 2010. Et sur le front de l'emploi, les conjoncturistes annoncent une augmentation de cent mille chômeurs sur l'ensemble du quiquennat. Et encore! Il s'agit là d'une fourchette basse. Ce sont en vérité six millions de personnes qui sont dites "fragilisées", selon ces superbes euphémismes dont les experts se délectent. Soit 8% de plus en quatre ans. Reconnaissons que tout cela n'est pas très glamour." Extrait éditorial de Denis SIEFFERT dans Politis.
Si l'on ne considérait pas qu'il s'agit du sort des citoyens du pays qui occupe la 5ème place en fonction de la richesse produite, ces résultats si désastreux provoque des hauts-le-coeur. Avec les primaires, un autre pan de la démocratie fout le camp. Dire que l'on va en bouffer matin, midi et soir pour les 6 mois à venir. De la misère qui se rajoute à la misère!
Il est déjà "chanoine de Latran" comme Hollande 9h51... Alors il est en bonne voie pour la cannonisation. Au nom du pèze , du fisc et du Saint Qatar bien sûr!
La double facturation?
RépondreSupprimerMais que croyez vous qu'il se passe dans la plupart des boites ou commerces de l'hexagone?
Et surtout les commerces liés à l'industrie touristique. C'est souvent la "double comptabilité" qui devient monnaie courante.
Et ce n'est pas brasser pour mieux rémunérer l'emploi saisonnier qui est la règle, même si le "black" circule bien. Non, non c'est surtout destiné à alimenter celui qui tient les rênes de la caisse.
Ex-conseiller en stratégie de Myriam El Kohmry au ministère du travail, Pierre Jacquemain, auteur du livre "Ils ont tué la politique" chez Fayard, revient, dans un entretien à Politis, sur la médiocrité du débat politique.
RépondreSupprimerEt surtout sur un Etat gangrené par la technocratie et déserté par la politique.
Ayant claqué la porte du ministère du Travail au moment des discussions sur la loi travail, il estime que "la gauche au pouvoir a cessé de penser, d'avoir des idées neuves et donc de faire de la politique. Le coeur de l'Etat est aux mains d'une technostructure toute puissante-directeurs de cabinets, énarques, hauts fonctionnaires, experts-qui verrouille le débat. Or, un technocrate est là pour penser les contraintes, certainement pas pour être créatif et imaginer des alternatives."[...]
"Il faut bien avoir à l'esprit que l'abandon du débat politique sert à la préservation du système, et donc au maintien d'une 'caste' au pouvoir qui a les mêmes intérêts que ceux de la finance...
Ces dirigeants ont ensuite des stratégies pour donner l'illusion du changement à l'opinion publique: par exemple, nommer une jeune femme de l'aile gauche du PS à la tête du ministère du Travail, mais ne lui laisser que le pouvoir de l'image quand le pouvoir décisionnaire revient à son directeur de cabinet, lequel suit la ligne Macron-Valls."[...]
" Il faut reconstruire la gauche sur le moyen et le long termes en mettant les citoyens et les intellectuels au coeur de la matrice. Et, pour cela, aller vers une 6ème République mais aussi refaire de l'éducation populaire, réveiller les consciences, car la politique n'est pas une affaire d'experts. C'est loin d'être gagné, car, en faisant une politique de droite, Hollande a non seulement tué la gauche, mais l'idée même de gauche. [...]
Repenser le projet ne se fera que depuis la base : en partant d'expériences d'autogestion en entreprise, de renouveau politique dans les collectivités, de projets portés par des citoyens."
Pierre Jacquemain est aujourd'hui rédacteur en chef adjoint de la revue 'Regards'.
Et l'Irlande qui s'en va refusant l'amende que vient d'infliger l'Europe à la multinationale APPLE et son Pdfion Tim Cooke!
RépondreSupprimer"Non, mais allô, quoi? Tim, tu escroques tous les Etats?"
Et l'Irlande qui défiscalise à tout va pendant que son peuple est saigné? Non mais allô quoi?
"Un discours pour ne rien dire.
RépondreSupprimerUn exercice dans lequel François Hollande excelle. Il fallait au moins cela après une semaine cruelle pour le Président, avec la démission de Macron, la publication en rafale de livres de journalistes qui le montrent bavard et même imprudent, et, last but not least, la parution d'un bilan désastreux établi par l'Observatoire Français des Conjonctures Economiques (OFCE). Un organisme qui fait autorité. Que dit ce document? Que "la consolidation budgétaire en France et en Europe a eu un impact négatif important."; Que les entreprises ont bénéficié de 20,6 Milliards d'euros d'allègements fiscaux, pendant que les impôts des ménages ont augmenté de 35 Milliards. Que le pouvoir d'achat est très inférieur aujourd'hui à ce qu'il était en 2010. Et sur le front de l'emploi, les conjoncturistes annoncent une augmentation de cent mille chômeurs sur l'ensemble du quiquennat. Et encore! Il s'agit là d'une fourchette basse. Ce sont en vérité six millions de personnes qui sont dites "fragilisées", selon ces superbes euphémismes dont les experts se délectent. Soit 8% de plus en quatre ans.
Reconnaissons que tout cela n'est pas très glamour."
Extrait éditorial de Denis SIEFFERT dans Politis.
Si l'on ne considérait pas qu'il s'agit du sort des citoyens du pays qui occupe la 5ème place en fonction de la richesse produite, ces résultats si désastreux provoque des hauts-le-coeur.
Avec les primaires, un autre pan de la démocratie fout le camp. Dire que l'on va en bouffer matin, midi et soir pour les 6 mois à venir.
De la misère qui se rajoute à la misère!
Moi j'y crois pas. Une double comptabilité c'est vraiment pas le style à Sarkozy. D'ailleurs, à quelle date sa canonisation est elle prévue ?
RépondreSupprimerIl est déjà "chanoine de Latran" comme Hollande 9h51...
RépondreSupprimerAlors il est en bonne voie pour la cannonisation.
Au nom du pèze , du fisc et du Saint Qatar bien sûr!