pages

mercredi 11 mars 2015

Amnesty International - Alès Cévennes cherche désespérément un local.

:


Bonjour tout le monde,
l'organisation annuelle de la Foire aux livres nous fait manipuler une énorme quantité de bouquins.
Entre deux expositions, il nous faut bien sûr les stocker quelque part.
L'été prochain, après la foire, notre trésor de guerre se retrouvera à la rue !
Nous recherchons désespérément un havre accueillant de 70m² à l'abri de l'eau, accessible par camion et gratuitement mis à la disposition d'Amnesty pour permettre à notre groupe de poursuivre sa mission.
Si vous connaissez un local de ce genre, veuillez nous le faire savoir, notre groupe est preneur.
Merci d'avance pour ce que vous pourrez faire pour lui.
Vous pouvez nous joindre 7 jours/7, de jour comme de nuit au 04 66 56 62 30 ou sur notre mail : amnestyales@laposte.net

ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES : ON NE NOUS DIT PAS TOUS

ELECTIONS DEPARTEMENTALES : ON NE NOUS DIT PAS TOUT !

Lors d’un récent déplacement dans le canton pour soutenir Geneviève Blanc et Jean Michel Suau, candidats de la majorité départementale, le Président du Conseil  Général, Jean Denat, aurait fait part à un journaliste de Midi Libre de son mécontentement suite à un article publié dans l’édition locale, article laissant supposer qu’il soutiendrait la candidature d’Iglésias.
Le Président du Conseil  Général, très remonté, aurait d’ailleurs, à cette occasion confié quelques indiscrétions au journaliste en question. Iglésias lui aurait promis, il y a plusieurs mois, de ne pas se présenter face aux candidats de la majorité départementale (NDLR : c’est mal connaître Iglesiasque de croire en ses promesses) Max Roustan aurait pourtant bien prévenu Denat quelques jours avant en lui confiant qu’Iglésias serait bien candidat car c’est à sa demande qu’il avait pris cette décision (NDLR : on ne peut rien refuser à son ami Max).
Ces quelques indiscrétions auraient fait le bonheur de nombreux journalistes mais Midi Libre, dont on connait l’impartialité, a préféré ne pas les relater.

Lereboussierquivousdittout

communiqué de presse de l'association St Hilaire Durable


5 mars 2015

St Hilaire Durable saisit le préfet sur les comptes d'un golf, pas très clairs

L'association St Hilaire Durable s'est penchée sur les comptes prévisionnels du projet de la ZAD golfique, communiqués par l'Agglo.

Elle n'a pas eu besoin d'y consacrer beaucoup de temps: l'indigence des documents produits contraste cruellement avec l'importance d'un projet qui propose d'engager les finances de l'Agglo –donc des contribuables- pour 18 M€! Pas de documents consistants ni de tableaux rébarbatifs à analyser: budget prévisionnel, plan de financement, besoin de trésorerie etc., supposément établis sur 12 ans, tiennent dans les quelques lignes d'un tableau qui ne couvre pas même une page!

La première version du projet avait –entre autre- été retoquée par la commission d'Enquête Publique pour ses comptes prévisionnels aussi sommaires que démesurément optimistes.

St Hilaire Durable constate que l'Agglo Alésienne et la "Société de Conseil aux affaires" Tangara Consulting (voir courrier) qui a produit cette "étude" n'ont rien appris... A moins que, l'opération prévue ne pouvant s'avérer bénéficiaire, elles aient choisi d'embrouiller élus et citoyens avec des chiffres bidons et inconsistants. Car, parvenir, avec des éléments aussi disparates et succincts, à conclure: "projet équilibré: pas de participation du contribuable" relève davantage de l'esbroufe que de la prévision comptable et budgétaire.

Soucieuse de l'intérêt général dont se prévaut ce projet et pas du genre à s'en laisser compter, St Hilaire Durable demande donc dans un courrier adressé ce jour au Préfet du Gard, qu'une expertise financière soit effectuée par la Chambre Régionale des Comptes.

En ces temps de disette budgétaire et au regard des millions que l'Agglo veut engager, nul ne peut douter que les contribuables grand-alésiens apprécieraient une évaluation sérieuse et  indépendante.

 

 

Des pièces jointes vont suivre