pages

S'il n'y avait pas de pétrole au Moyen Orient et de marchands d'arme en France alors ...


Ils on eu raison. On a voulu leur interdire de manifester pacifiquement et ils ont bombardé les principaux responsables des guerres avec les bougies allumées en mémoire de leurs victimes. Tout un symbole. S'il n'y avait pas de pétrole au Moyen Orient et de marchands d'arme en France alors la France n'aurait jamais participé à bombarder et détruire des états souverains et laïques ou à armer des islamistes (http://www.slate.fr/story/101291/France-armes-Syrie) et il n'y aurait donc AUCUN MORT A RESPECTER à l'heure actuelle.
Éteignez votre télé et commencez donc à réfléchir plutôt que de réagir comme un chien de Pavlov à chaque nouvelle propagande que vous jette en pâture les médias aux ordres des milliardaires. Ça ne vous dérange pas vous que l'on puisse s'entasser dans des magasins ou des stades mais que toute manifestation soit interdite ? Ça ne vous rappelle donc rien ? Savez vous que le gouvernement français vient de renoncer à la Convention européenne des droits de l'homme ? http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2015/11/26/officiel-la-france-renonce-a-la-convention-europeenne-des-dr-924066.html
L'État d'urgence n'est pas fait pour nous protéger des terroristes, il est mis en place par effet d'aubaine pour accentuer le contrôle social au moment où le pays n'a jamais compté autant de chômeurs ou de SDF et n'avait pas connu de telle régression sociale depuis plus de 150 ans. Réveillez vous sans quoi dès que votre tour sera venu l'état d'urgence s'occupera de vous d'une manière ou d'une autre.

RENDRE VISIBLE LE REEL l'AN 01 ( on arréte tout, on s'assoit on réfléchit et c'est pas triste )


…La-tragédie-de-paris-13- novembre…



Qui n'a pas peur ce jour, doit craindre d'ignorer que certains pilotes des peuples du monde ont rompu le contact avec la tour de contrôle du bon sens et de l'honnêteté intellectuelle, morale et politique.


Qui sont ces "va-t-en guerre" qui sans demander son avis à leur peuple se permettent d'engager nos communautés internationales et nationales sur des fronts totalement minés, sans se soucier des conséquences que leurs marchands d'armes peuvent entraîner au sein des populations civiles.


Messieurs-Mesdames les gouvernants imbus de vos autorités, si vous voulez partir en guerre…allez-y de vos corps mêmes et rendez leur vie aux centaines de victimes civiles tombées à cause de vos jeux dangereux aujourd'hui en France, au Liban, en Syrie, en Turquie, et demain ailleurs comme hier en Lybie, en Palestine, en Irak etc…où vous sévissez en tête de vos armées de discours mystificateurs qui ne disent pas le nom de leurs intérêts particuliers.


La terre ne vous appartient pas, la nature ne vous appartient pas, nos vies ne vous appartiennent pas…il est temps de vous dire NON, NOUS NE SOMMES PAS EN GUERRE


Assez de vos politiques qui se servent de nous comme boucliers humains…pour vos mégalomanies et soifs de communication.


Oui nous n'avons pas peur de vous dire que nous refusons vos états de guerre

Nous ne serons pas les prochaines victimes de vos stratégies géo-politiques de courtes vues

Nous vous disons cela au nom même d'une certaine peur qui est profondément humaine :

Celle qu'on nous divise, instrumentalise et nous jette les uns les autres contre nous-mêmes.


Le jour se lève de lumière presque lasse et s'exclame :

Quelle simplicité de sens

la vie

nous offre en ses éclairs

dont nous ne savons pas être l'hôte

ni déchiffrer la patience

sous l'urgence du tragique!

Quelle peur frappons- nous d'irréel

pour ne pas accueillir l'épreuve

de son visage derrière

ce qui est là

d'une beauté radicale?



Philippe Tancelin

poète-philosophe

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine - Objectif Gard

http://www.objectifgard.com/2015/11/29/ca-reste-entre-nous-les-indiscretions-de-la-semaine-33/

EXTRAIT:
Perquisitions : Duflot et France 2 s'intéressent à Tornac. Cette semaine la députée EELV de Paris a contacté notre rédaction suite à notre reportage sur la perquisition administrative de Tornac le 18 novembre. Si Cécile Duflot a voté la prolongation de l'État d'urgence, cela ne l'empêche pas de s'inquiéter des éventuelles dérives de cette mesure exceptionnelle. Par ailleurs, France 2 s'intéresse également à cette affaire, dans le cadre de son magazine Complément d'enquête. Les équipes ont contacté notre rédaction, à l'origine de la révélation de l'histoire, pour en savoir-plus et comprendre ce qu'il s'était passé dans ce petit village du Gard.


samedi 28 novembre 2015

Madame Sylvie MESLIN SAINT JEAN déléguée Mécénat et Solidarité de la Fondation Orange
et M CHARVET ,retraité d'Orange et parrain pour la circonstance
sont venus remettre symboliquement un chèque dans les locaux d'AOD ce 27 novembre..



L'association Offres et Demandes AOD intervient sur le bassin d'Anduze et à Saint Jean du Gard pour des actions dans le domaine de l'emploi et de l'accompagnement des demandeurs d'emploi mais également sur le volet citoyenneté et vie sociale.

Jardin partagé , action parents enfants ,échanges réciproques de savoirs entre autres ,les missions sont nombreuses .

Mais c'est pour sa mission Relais Emploi que la Fondation Orange l'a distinguée en lui octroyant 2500€ pour s’équiper de six ordinateurs neufs .

Les deux lieux d’accueil, d’information, d’orientation pour les démarches notamment liées à l’emploi mettent à disposition un espace de documentation, des outils informatiques, fax et téléphones.
Ils vont bénéficier de cette dotation en matériel neuf.


Madame Sylvie MESLIN SAINT JEAN déléguée Mécénat et Solidarité de la Fondation Orange et M CHARVET ,retraité d'Orange et parrain pour la circonstance sont venus remettre symboliquement un chèque dans les locaux d'AOD ce 27 novembre.. 




20151127 anduze partenariat orange AOD par zimprod

vendredi 27 novembre 2015

Agglo à 75 NON / rassemblement interdit par le préfet, reporté.


Au motif de l'état d'urgence instauré en France, le préfet du Gard vient d'interdire tout rassemblement revendicatif durant 3 jours et par conséquent celui auquel appellent les opposants à la méga Agglo d'Alès proposée par ce même préfet !
Si c'est une bonne chose que tout rassemblement d'une autre nature (sportive,
culturelle,...), et quel que soit sa taille, soit autorisé, il est fort regrettable que la liberté d'expression soit ainsi muselée.

Le rassemblement prévu ce samedi est donc reporté à vendredi 4 décembre :

Agglo à 75, NON !

Rassemblement pour la démocratie

et une intercommunalité de proximité

contre la mort des communes

Vendredi 4 décembre  - 17h30- Sous-préfecture d'Alès

lire la suite

Collectif Cévenol pour une intercommunalité de proximité
Comité de défense des services publics et des usagers dans les Hautes Cévennes

signez la pétition

https://www.change.org/p/pr%C3%A9fet-du-gard-agglo-%C3%A0-75-mort-des-communes-oui-%C3%A0-l-intercommunalit%C3%A9-et-la-d%C3%A9mocratie-de-proximit%C3%A9?recruiter=421721198&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink

Marche pour le climat, d'Alès à St Hilaire aura....


Bonsoir,Marche annulée mais pique nique maintenu

Pour info suite à la réunion de ce soir. Compte tenu de l'arrêté du Préfet du Gard qui, comme bien d' autres en France, interdit ce week-end toutes les manifestations sur la voie publique sauf les évènements festifs, culturels, commerciaux, sportifs…( !) , St hilaire Durable s'adapte au délire sécuritaire. Tout en respectant l'interdit sur la marche citoyenne d'Alès à St Hilaire , SHD et les autres coorganisateurs maintiennent le pique-nique sur un terrain privé* tout proche de la ZAD golfique à proximité du parking du Temple et de la Poste du village de St HILAIRE.

Concrètement à 10h, nous irons donc accueillir poliment sur la place d'Alès les potentiels marcheurs, non informés de l'arrêté, pour leur indiquer l'évolution de la loi spécifiquement pour ce week-end de début de COP21 et nous les inviterons à se rendre, par tout moyen de locomotion à leur convenance , sur le pré du pique-nique à St hilaire. Le cheminement vers le pré privé saint-hilairois, très proche du Temple et de son parking , sera fléché.

Sur place programme inchangé : après le pique-nique tiré du sac (ou petite restauration et buvette sur place) , des ateliers débats « culturels » sur les problématiques liées à l'URGENCE CLIMATIQUE et les possibilités d'action au niveau local seront proposés…etc..

Pour le retour des non motorisés, compte tenu de la proximité du parking le covoiturage sera possible.

Merci de relayer compte tenu de l'incertitude et des nombreuses interrogations sur ce sujet.

· Pour les habitués ; ce terrain dans le village est différent de celui proche du champ des « courges solidaires » où l'association a organisé plusieurs actions lors des manifestations précédentes.

Pour info : Communiqué aux médias

COP21 / Marche pour le Climat interdite mais pique-nique géant maintenu

Alors que l'organisation de la marche avait été cadrée avec un représentant de la police nationale à Alès, l'association St Hilaire Durable a eu ce mercredi matin la mauvaise surprise d'apprendre qu'un arrêté préfectoral allait interdire toute manifestation et rassemblement sur la voie publique durant le week-end.

Cet arrêté concerne les deux jours durant lesquels étaient prévues, avant l'ouverture de la COP21, des manifestations populaires partout en France et dans le monde.

Nous nous étonnons de cette décision qui semble davantage destinée à bâillonner l'expression de la population plutôt qu'à la protéger d'un péril imminent, les grands événements commerciaux et sportifs n'étant pas concernés par l'interdiction.

Les organisateurs de la marche seront sur la place de la mairie d'Alès dès 10h, afin d'accueillir les personnes non informées de l'interdiction préfectorale. Les marcheurs potentiels seront invités à se rendre par tout moyen à leur convenance, à St Hilaire, sur le lieu du pique-nique au cours duquel ils pourront échanger sur les problèmes posés par l'urgence climatique.

L'association St Hilaire Durable et les coorganisateurs.

jeudi 26 novembre 2015

Ces quatre députés qui ont voté contre les frappes françaises en Syrie



Envoyé par TGV  et BdF

William s'est trompé ! Pourtant il était pas passé à la cave juste avant ?

Ces quatre députés qui ont voté contre les frappes françaises en Syrie
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/assemblees/ces-quatre-deputes-qui-ont-vote-contre-les-frappes-francaises-en-syrie_1739593.html#VvtDT2IfAYqQBRUm.03

la Marche pour le climat, d’Alès à St Hilaire aura bien lieu!


La Marche pour le climat, d'Alès à St Hilaire, aura bien lieu comme prévu ce dimanche 29 novembre.
Si vous souhaitez vous entretenir avec un responsable de l'association, vous pouvez contacter:
 
Jo Varéa 06 34 01 51 01
ou
Rémy Coulet 04 66 83 68 55

Et alors les " Y A PAS DE FUMÉE SANS FEU "

Et alors les " Y A PAS DE FUMÉE SANS FEU " ?


Au info ce matin encore une perquisition dans un Resto région parisienne 

Ou après avoir défoncé une porte , vidé tout, les forces de l' ordre sont reparties sans rien trouver et sans excuse 


Y a pas de fumée sans feu .

Ce précepte génial signifie que l' on est certainement coupable quelque part

Sur de simples présomptions 



http://www.liberation.fr/france/2015/11/23/etat-d-urgence-le-patron-d-un-restaurant-raconte-sa-perquisition-musclee_1415498



À chaque "loupé " Daesh"  marque des points 



lundi 23 novembre 2015

ANDUZE au moins 8 véhicules détruits par les flammes

La mairie d' ANDUZE exclut tout acte de malveillance
Ces véhicules stationnaient place du collège , les incendies se sont déclarés vers 21h30
Les voisins ont entendu des bruits sourds




dimanche 22 novembre 2015

Rions z'un peu...
Boisset et Reverjac


Boisait et Reverjac...

Lors du prochain CM, la désignation d'un avocat est à l'ordre du jour... contre une élue...il y a un mois, c'était contre un élu...

Avant la multiplication des pains, Gégé multiplie les avocats ! Vengeance suite à l'affaire Ferrier...surement.

Qui sera pour parmi les élus "responsables" ??? Les paris sont ouvert.

samedi 21 novembre 2015

Intervention police Bouzene


 Cet article est un tissu d' approximations de sous entendus racistes

J' habite Bouzène la personne soit disant radicalisée habite Alès
Je n' ai jamais vu notre voisine maghrébine voilée comme l' indique cet article

Après l' intervention des forces de l' ordre aucun occupant de la maison n' a été arrêté
Croyez vous sincèrement que si des armes avaient été trouvées les occupants seraient restés tranquillement chez eux ?
La vérité sur cette opération , sur sa motivation , sur la non violence, l' impact de balle sur la fenêtre d' où vient il, les bruits de tir ( une dizaine) sont ils issus d' un rêve de plusieurs voisins
Ces interrogations n' ont pas encore de réponses tangibles



-->

Tornac conformité de l' eau

INFORMATION AUX ABONNES ALIMENTES EN EAU POTABLE PAR LE PUITS D’ATUECH

AVIS DE CONFORMITE DE L’EAU 



Suite à notre avis du 13 Novembre 2015, une analyse de contrôle a été réalisée le 16 Novembre 2015 et démontre que l’eau est conforme.
Toute restriction est levée.


Quartiers concernés :
TORNAC : Bouzène, Orthoux, La Molière, Le mas du rey la grenouille, Le Mas Blanc, Piepalet, le Soulier, Laucire, le Cagnardas, Aspères, Les Costes, Beaudalbre.
MASSILLARGUES-ATUECH : Fontvalière, la draille (jusqu’aux entrepôts Benoi), Saint Roman, la Baraquette


Tornac le 17 Novembre 2015
Le Président,   Jean-Paul ROUMAJON.

Perquisition dans le Gard

Le reboussier s'est entretenu avec la famille maghrébine , qui était la nuit précédente la cible des forces de l' ordre 

La perquisition de 3 heures effectuée par une trentaine d' hommes n' a rien donnée , perquisition appuyée par 2 chiens 

Le chef de famille d' une cinquantaine d' années était bien la cible de cette opération, qui selon lui a mobilisé une centaine d' hommes venant de tout le Gard

Après avoir enfoncé le portail , ils ont menotté le propriétaire 

Compte tenu des événements récents et de la non connaissance des raisons profondes de cette perquisition , il est très difficile de se faire une opinion sur cette opération

Par contre les faits relatés par cette famille , une femme et un homme d' une cinquantaine d' années , 2 enfants 6 et 15 ans , sont très préoccupants , un des enfants entendant un bruit dehors a ouvert ses volets et a reçu en réponse un tir,  l' impact est encore visible sur la fenêtre

Le plus jeune a été sorti violemment de son lit, le lendemain sa mère l' a amené voir un médecin .

En comprenant parfaitement les principes de précaution nécessaires à ce type d' opération , il faut malgré tout s' interroger

Précaution mais violence excessive et gratuite, avec un look maghrébin doit on être toujours présumé coupable , que pensent ces 2 enfants ?

N' est ce pas une incitation à des radicalisations ?

Ces actions "musclées"  peuvent générer des bavures , ces hommes assurant notre sécurité doivent évidemment être des professionnels irréprochables et très solides psychologiquement ...


Pour les nuls qui feront des commentaires débiles 

Ces contrôles sont évidement nécessaires point.

 


Le reboussierquinesaitquepenser







Envoyé de mon iPad

Bouzene les details

le reboussier vous conseille fortement le prochain article d' OBJECTIF GARD sur ce sujet

Quel avenir pour les communes : « Pour 5 000 super-communes »

http://www.lagazettedescommunes.com/417555/quel-avenir-pour-les-communes-pour-5-000-super-communes/


EXTRAIT
On s'est égaré en France dans la tentative de promouvoir les intercommunalités, un échelon peu lisible pour le citoyen et qui rend difficile l'analyse de la gestion du bloc communal. Au lieu de se substituer aux communes, les intercos s'y sont ajoutées :

Cette nuit déploiement important de la gendarmerie au hameau de Bouzene



Jeudi 19 nov  aux environs d' une heure du matin ,  Bouzene , route de Quissac, commune de TORNAC
Déploiement important de la gendarmerie , plusieurs dizaines de représentants des forces de l'ordre bloquent le hameau de Bouzene 
Un important dispositif est mis en œuvre pour une perquisition musclée dans une maison située au centre de ce hameau 
Les gendarmes demandent  aux habitants réveillés de rester dans leur maison
D' autres sont postés casqués équipés d' armes lourdes
Les alentours sont fouillés 
Le tout relativement discrètement , à part les aboiements de chiens et 
Des bruits sourds pour pénétrer dans la maison , mais aussi quelques coups de feu ?
Seuls les voisins proches ont été réveillés par cette opération 

Il est presque 3h du matin l' opération est toujours en cours

La petite histoire du Mode de scrutin pour les élections régionales
Midi Pyrénées Languedoc Roussillon


La petite histoire du Mode de scrutin pour les élections régionales MIDI Pyrénées Languedoc Roussillon

Le but :
Désigner 158 conseillers régionaux parmi les 2024 candidats répartis dans 11 listes sur 13 départements

Les 158 sièges se répartissent dans les départements de la façon suivante :
Ariège 6
Aude 12
Aveyron 10
Gard 22
Haute Garonne 38
Gers 7
Hérault 32
Lot 7
Lozère 4
Hautes Pyrénées 9
Pyrénées Orientales 15
Tarn 13
Tarn et Garonne 9

Comment ont ils été repartis ?
Sans doute la population mais pas que ou que ?

Il s' agit d' un scrutin de liste selon un système combinant les règles des scrutins majoritaires et proportionnels...Mais oui

Deux cas :

Cas 1 premier tour le 6 décembre
Une liste parmi  les 11 a la majorité plus de 50% des voix ...peu probable

Dans ce cas cette liste obtient 25 % des voix soit pour le GARD 5,5 sièges pour la région
Évidement personne ne voudra du 0,5 sièges c'est presque le demi cul entre 2 chaises
Mais nos bacs + 10 ont une solution arithmétique une histoire de plus fort reste , ou de plus forte moyenne
Ils savent le calculer ! J' espère ...

Les sièges restants seront attribués à la proportionnelle entre toutes les listes qui auront obtenu plus de 5% des suffrages exprimés

Cas 2 premier tour pas de majorité ainsi sera t-il sans doute .
Donc second tour le 13 décembre

Mais voilà les complications , le casse tête

Les listes ayant moins de 5% des voix disparaissent
Celles qui auront fait entre 5 et 10% des voix pourront fusionner avec les listes ayant fait plus de 10%
Les listes ayant fait plus de 10 % auront le droit de se maintenir en l' état ou de fusionner avec d' autres

Moins de 48 heures pour une fusion dans la chaleur moite de décembre :

Stratégie électorale très subtile à mettre en œuvre pour s' assurer une victoire .
Fusionner des listes en espérant que cette fusion "fusionne" aussi les électeurs
Mais qui voudra bien laisser sa place sur ces listes ?

Au fait j' ai encore oublié les meufs (pour les anciens les meufs c'est les femmes)
Il faudra en plus de tout ça respecter la PARITÉ (hommes, femmes)
Traduire ces accords en respectant l' arithmétique régionale dans chaque liste départementale, sera le plus grand exploit de nos futurs élus qui se reposeront juste après...
Mais enfin au bout du bout  nous serons tellement heureux ne croyez vous pas cher(e)s ami(e)s

La liste en tête obtiendra aussi 25 % des sièges à la région toujours ces 5,5 pour le Gard
Les autres sièges seront repartis à la proportionnelle nous y voilà !
Mais uniquement entre les listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages exprimés au second tour

L' ensemble de ces conseillers issus de ces listes départementales constitueront donc la liste régionale
Lorsque j' aurai compris l'ordre dans lequel ils apparaîtront à la région je vous l' expliquerai peut être .....
Et peut être aussi les savants calculs permettant de ne pas fabriquer des demis ou quarts de conseillers.
Plus forte moyenne ....Plus fort reste
Tout compte fait vous pourrez le découvrir sur le net , je vous préviens c' est chiant.

Le reboussierélectoral avec les expertises de PV et GB

Nota:
Vous aurez sans doute , comme moi, envie de barrer certains noms sur une liste
Ne le faites pas sinon elle sera considérée comme nulle

QUELQUE SOIT VOTRE OPINION VOTEZ ! !
C' est le seul moment où votre avis peut être pris en compte .

dimanche 15 novembre 2015

ATTENTION CONTAMINATION BACTÉRIOLOGIQUE réseau d' eau de TORNAC MASSILLARGUES ATUECH

Suite à une contamination bactériologique importante mise en évidence à la station d'Atuech desservant le résau de Tornac Massillargues par un prélèvement du 10/11/15, l'eau distribuée est NON CONFORME SUR LE PLAN BACTERIOLOGIQUE.
Les quartiers concernés sont :
Pour Tornac :
- Bouzène
- Orthoux
- La Molière
- Le Mas du Rey, la Grenouille
- Le Mas Blanc
- Piepalet
- le Soulier
- Laucire
- Le Cagnardas
- Aspères

La prochaine analyse de contrôle doit avoir lieu le 16 novembre 2015.
Vous trouverez ci-joint les recommandations faite par l'ARS, relayées par le syndicat intercommunal des eaux de Tornac Massillargues Atuech.

vendredi 13 novembre 2015

Hier journée magnifique à ANDUZE



La charmante Nelly Frontanau PS a arpenté le marché du jeudi d' ANDUZE

En compagnie de quelques membres représentatifs et éminents de la section socialiste d' ANDUZE

À part bien sûr un intrus , une tâche , mais que faisait il là ?

Bien sûr cette équipe PS est bien placée pour le second tour des régionales 

Il vaut donc mieux soutenir les gagnants !

Pourtant cet intrus sur les conseils avisés de Max a savonné copieusement la pente glissante de la défaite pour la liste officiellement désignée par la fédé du PS du Gard, lors des dernieres élections (cantonales) , départementales

En fait c'est lui qui en appliquant son savon s' est pris un "gadin" de première !

Cet intrus toujours lui aux cantonales précédentes, tout en soutenant ouvertement un candidat , a participé à la mise en place d' une liste concurrente soit disant aussi de gauche .

Que penser de tout ça , qu'espère t' il ?

Attention chère Nelly on vous aime bien, mais certains individus portent la poisse ...Demandez à Max


Cette matinée a été organisée à la hâte par on ne sait qui avec on ne sait qui ...

les militants de la section d' ANDUZE on été avertis  "in extremis "

Il s' en est fallu de peu pour que cette mystérieuse organisation n' avertisse que les bien-pensants mais Robin des Lois était à l' affût.

Et voilà !

Tout cela c' est bien terminé autour d' un chaleureux repas pris au Resto La Place

Mais oui le Cévenol était fermé ce jour de marché 

Le PS n'invite que les bien pensants militants ou pas ...


Le reboussiermauvaispensant


Nota 

Ce post n' est évidemment compréhensible que pour les initiés 



Envoyé de mon iPad

mercredi 11 novembre 2015

Faites suivre, merci...


A faire suivre svp ! A un max de personnes...
 
 
Holà, il s'agit d'une vidéo qui a été faite par le chanteur Macaco avec les travailleurs et les patients du 8e étage (Oncologie) de L'Hôpital pour enfants, San Juan de Dios à Barcelone afin de récolter des fonds pour la recherche sur le cancer.
Chaque fois que vous entrez dans la vidéo, 5 centimes serons versés à la cause, 

J'espère que vous  l'ouvrirez et que vous le transmettrez à tous vos amis. C'est pour une bonne cause... et la chanson est magnifique !


 





lundi 9 novembre 2015

Il voulait la sauver de "La Jungle"


Bonjour Arthur, 

Cette pétition prend de l'ampleur sur Change.org, nous pensons que vous souhaiteriez peut-être la signer :

Non à l'emprisonnement de Rob Lawrie, qui a voulu sauver une enfant de la jungle de Calais

Sylvaine Dauffy-Wheatley
Bingley, Royaume-Uni

Alors qu'il voulait sauver une petite fille de 4 ans de "La Jungle" de Calais, cet endroit horrible où tentent de survivre des milliers de migrants et de réfugiés qui veulent arriver en Angleterre, Rob Lawrie rique 5 ans de prison.

Les conditions de vie dans "La Jungle" a Calais ont touché des millions de personnes et en particulier ont changé la vie de Rob Lawrie, qui habite a Leeds dans le nord de L'Angleterre. Avec Rob, nous avions lancé un groupe d'entraide pour les réfugiés de Calais. En tant que française vivant en Angleterre, cela me semblait normal d'être solidaire de ces personnes.

Rob faisait le trajet jusqu'a Calais regulièrement pour apporter des dons de vêtement ou de nourriture que nous récoltions et pour aider les habitants à contruire des cabanes à base de palettes. J'ai toujours admiré son dévouement.

Un jour, Rob a rencontré une petite fille de 4 ans dans la jungle, Bahar. Son père a supplié Rob d'amener sa fille auprès de sa famille qui habite à Leeds depuis 10 ans. Et Rob a voulu essayer de les réunir en espérant pouvoir sortir la petite fille des conditions terribles de la Jungle. Mais Rob a été arrêté par les douanes et il est maintenant poursuivi par la justice française. 

Rob a été arrêté au contrôle des frontières et il a passé 5 jours en garde à vue.Il est maintenant en liberté sous caution en attendant son jugement a Boulogne sur mer le 14 Janvier 2016. Il est accuse d'"aide à l'immigration illégale" et sous la loi française, il risque jusqu'à 5 ans de prison.

Il doit comparaître devant la justice française en janvier et risque d'etre emprisonné.

Oui Rob n'a pas respecté la loi, mais mérite-t-il pour autant d'aller en prison pour avoir fait preuve d'humanité?

Rejoignez moi pour demander à la justice française d'abandonner les poursuites contre Rob Lawrie.