Et demain qu'est ce qu'il restera de cette "belle manifestation", à Anduze et ailleurs, et demain qu'est qu'il restera, et dans trois jours quand la campagne électorale aura repris ses droits, il restera quoi? Quand ils ont assassiné froidement Charh, Cabu, Wolinski... On savait.
Je ne comprends pas cette vidéo datée de 12h. J'y étais précisément à cette heure, juste en face du maire, avec plusieurs amis - dont aucun n'apparaît sur ces images - et nous chantions bien plus fort la marseillaise. A la gauche du maire quelqu'un portait un drapeau en berne muni d'un écriteau à la gloire de notre devise nationale. Il y avait beaucoup plus de monde. Sans compter la Tour qui sonne 14 coups...
La cérémonie aurait-elle eu lieu 2 fois : à 10h comme annoncé et à midi ? En tous cas, ce n'est pas vidéo de la cérémonie de 12h.
(j'ai bissé mon commentaire, pensant l'avoir effacé par une fausse manip. Avec mes excuses si ce n'est pas le cas). La libraire d'Anduze
Et bien vois tu chère amie tu te trompes c' était bien à midi Par contre la magie du montage peut faire sonner 14 coups J' étais dans la petite foule , le chant de la marseillaise était couvert par la circulation ,´ ceux qui n' ont rien respecté
Erreur de la libraire, égarée dans les jours qui passent... Nous y étions le dimanche à 12h (on a chanté la Marseillaise après l'intervention du maire d'Anduze, il y avait un drapeau en berne et plus de monde), mais pas le lundi en effet. Toutes mes excuses au Réboussier ! On se demandait si les 14 coups n'étaient pas un effet du glas, mais je n'ai rien trouvé de décisif sur internet là-dessus. Si quelqu'un en sait plus... salut à tous, Nicole de Fréminville
Les 14 coups de l'horloge ? Sans doute pour rattraper les 2 coups manquants du caffouillage horaire du dimanche ? Mais plus de monde dimanche que lundi ? Ça m'étonnerait ? En plus des gens sur la place, beaucoup se sont levés aux terrasses des cafés, chez eux, dans les commerces, là où ils se trouvaient,... Non lundi c'était la France entière (à part quelques indifférents incurables où pas au courant ?) qui s'est levée sans ostentation mais avec conviction par respect envers toutes les victimes de ces horribles tueries. Le rassemblement impromptu et précipité du dimanche a caffouillé et n'a pu réunir que quelques initiés anduziens. L'intention y était mais bon ! lundi c'était mieux !
Bien sûr que c'est le lundi qu'il y avait le plus de monde ! Pas le dimanche, initiative perso-ando-anduzienne sans grand intérêt qui n'a même pas été filmé. La symbolique forte, c'était lundi ! l'heure c'est l'heure et quand c'est pas l'heure ? C'est trop tôt ou trop tard...désolé mais c'est ainsi...
Et merde on s'en fout de la libraire, de l'heure, du drapeau en berne, pas en berne, de la tronche de Pierre, Paul, David, Hassan....c'est bien que ce que je disais, demain il restera quoi, il reste déjà quoi??? des citoyens unis par les mêmes valeurs, si c'est ce que je viens de lire, alors encore merde c'est pas mes valeurs.
Dommage, c'est lundi qu'il fallait être là ! Les répétitions municipales du dimanche ne vaudront jamais celles de la générale nationale du lundi ! Celle que l'histoire retiendra, avec ceux qui y étaient... et ceux qui n'y étaient pas.
Et demain qu'est ce qu'il restera de cette "belle manifestation", à Anduze et ailleurs, et demain qu'est qu'il restera, et dans trois jours quand la campagne électorale aura repris ses droits, il restera quoi?
RépondreSupprimerQuand ils ont assassiné froidement Charh, Cabu, Wolinski...
On savait.
Il restera des citoyens réunis par les mêmes valeurs... et c'est déjà bien !
RépondreSupprimerJe ne comprends pas cette vidéo datée de 12h.
RépondreSupprimerJ'y étais précisément à cette heure, juste en face du maire, avec plusieurs amis - dont aucun n'apparaît sur ces images - et nous chantions bien plus fort la marseillaise. A la gauche du maire quelqu'un portait un drapeau en berne muni d'un écriteau à la gloire de notre devise nationale. Il y avait beaucoup plus de monde.
Sans compter la Tour qui sonne 14 coups...
La cérémonie aurait-elle eu lieu 2 fois : à 10h comme annoncé et à midi ?
En tous cas, ce n'est pas vidéo de la cérémonie de 12h.
(j'ai bissé mon commentaire, pensant l'avoir effacé par une fausse manip. Avec mes excuses si ce n'est pas le cas).
La libraire d'Anduze
Et bien vois tu chère amie tu te trompes c' était bien à midi
RépondreSupprimerPar contre la magie du montage peut faire sonner 14 coups
J' étais dans la petite foule , le chant de la marseillaise était couvert par la circulation ,´ ceux qui n' ont rien respecté
Chère libraire
RépondreSupprimerJ' y étais aussi
Il était bien midi ce lundi
Mais peut être tu te trompes de jour, pu de de siècle ...
defazzzer la libraire ...elle etait en train de boire un blanc ...
RépondreSupprimerPas de drapeau en berne à côté du maire
RépondreSupprimerElle rêve la libraire
Selon de nombreux témoins la libraire n'était pas là
RépondreSupprimerMystère
Comme c' est bête , la libraire s' est trompée de minute de silence
RépondreSupprimersi elle pouvait faire un peu silence, ne serait-ce qu'une minute...
RépondreSupprimerErreur de la libraire, égarée dans les jours qui passent...
RépondreSupprimerNous y étions le dimanche à 12h (on a chanté la Marseillaise après l'intervention du maire d'Anduze, il y avait un drapeau en berne et plus de monde), mais pas le lundi en effet. Toutes mes excuses au Réboussier !
On se demandait si les 14 coups n'étaient pas un effet du glas, mais je n'ai rien trouvé de décisif sur internet là-dessus.
Si quelqu'un en sait plus...
salut à tous,
Nicole de Fréminville
Et le maire aussi...mais il s'est rattrapé le lendemain...
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerLes 14 coups de l'horloge ? Sans doute pour rattraper les 2 coups manquants du caffouillage horaire du dimanche ? Mais plus de monde dimanche que lundi ? Ça m'étonnerait ? En plus des gens sur la place, beaucoup se sont levés aux terrasses des cafés, chez eux, dans les commerces, là où ils se trouvaient,... Non lundi c'était la France entière (à part quelques indifférents incurables où pas au courant ?) qui s'est levée sans ostentation mais avec conviction par respect envers toutes les victimes de ces horribles tueries. Le rassemblement impromptu et précipité du dimanche a caffouillé et n'a pu réunir que quelques initiés anduziens. L'intention y était mais bon ! lundi c'était mieux !
RépondreSupprimerapparemment il y a eu 3 cérémonies , le dimanche une à 10 heures , puis une à 12 heures et le lundi aussi .
RépondreSupprimerBien sûr que c'est le lundi qu'il y avait le plus de monde ! Pas le dimanche, initiative perso-ando-anduzienne sans grand intérêt qui n'a même pas été filmé. La symbolique forte, c'était lundi ! l'heure c'est l'heure et quand c'est pas l'heure ? C'est trop tôt ou trop tard...désolé mais c'est ainsi...
RépondreSupprimerEt merde on s'en fout de la libraire, de l'heure, du drapeau en berne, pas en berne, de la tronche de Pierre, Paul, David, Hassan....c'est bien que ce que je disais, demain il restera quoi, il reste déjà quoi??? des citoyens unis par les mêmes valeurs, si c'est ce que je viens de lire, alors encore merde c'est pas mes valeurs.
RépondreSupprimerBen c'est quoi tes valeurs 20h50 ???
RépondreSupprimerFlinguer les arabes... y compris les français ?
19:03 le principal est que les gens se soient mobilisés et non de la par t de qui est qui !!!
RépondreSupprimerLe maire lui était présents à au moins 3 cérémonies... peut-être plus ?
RépondreSupprimerA 18 novembre 6:32 Pauvre con
RépondreSupprimerDommage, c'est lundi qu'il fallait être là ! Les répétitions municipales du dimanche ne vaudront jamais celles de la générale nationale du lundi ! Celle que l'histoire retiendra, avec ceux qui y étaient... et ceux qui n'y étaient pas.
RépondreSupprimerA 18 novembre 20:36 Bien dit !
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer