Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Extrait registre des deliberations commune de Torn..." :
C'est facile de voter toute sa vie pour des élus professionnels qui pratiquent le démantèlement systématique des territoires et s'emploient à saper les fondements de la République (unicité, indivisibilité, solidarité nationale, services publics, etc) au nom de l'européisme ou de la sacro-sainte compétitititivité et puis ensuite de venir accuser des petits élus locaux non professionnels des maux et catastrophes dont les premiers sont responsables et grassement payés pour l'être.
C'est facile mais c'est pas cohérent. Mais j'ai l'impression que la cohérence est vraiment le cadet des soucis de certains. Les aigreurs matinales dues au résultat d'une élection qui aura été mal digérée sans doute...
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
certains s offusquent d avoir le titre de roitelet. mais que dire d une équipe municipale qui se fait élire sur la promesse de sortie de l agglo et une fois élue s en accommode. les membres de l opposition ont une constance dans leurs engagements. avec l'équipe actuelle un jour c'est la faute a l'agglo au gouvernement peut être au saint esprit le 25 avril 2015 vote du budget ales agglo quel a été le vote du représentant de tornac car dans ce budget figure des impositions qui vont faire mal aux habitants de la commune notre représentant a voté pour contre pas de langue de bois une réponse claire et nette.
RépondreSupprimerCertains s'offusquent d'avoir le titre de roitelet mais que dire d'une équipe municipale qui se fait élire sur la promesse de sortir de l'agglo, et qui une fois élue s'en accommode. L'opposition à le mérite de ses convictions et ne change pas de position suivant l'humour du jour. Triste équipe qui reporte sa propre incompétence sur l'agglo, le gouvernement et peut-être le saint esprit. Le 25.04.2015 vote du budget Ales agglo avec des taux d'impositions qui vont faire mal aux habitants de Tornac. ( Silence radio) sur la communication du vote de notre maire pas de langue de bois Mme le Maire expliquez votre vote? une promesse d'avant élection il est vrai comme disait Jacques Chirac, " les promesses engagent que ceux qui les croient.
RépondreSupprimerLe problème c'est qu'il est préférable de voter pour des gens qui ont un cerveau.
RépondreSupprimerHello,Ouais Mais vous semblez oublier que si celui qui a appelé son home du nom de son quartier ne s'était pas retiré au premier tour des municipales de 2014, votre maire actuel n'aurait même pas pu se présenter au 2ème tour....chien qui aboie....
RépondreSupprimerPromesse de sortie de l'agglo !? Ou ? Quand ? Comment ? Il ne me semble pas que la majorité municipale ait jamais fait de telles promesses. Dans le cas contraire apportez nous les preuves de vos affirmations sans quoi vos déclarations seront assimilables à de la calomnie.
RépondreSupprimerPour le meilleur et surtout pour le pire l'Agglomération d'Alès vous y êtes dedans désormais et vous y resterez au moins jusqu'à la prochaine réforme territoriale que vous en soyez d'accord ou pas. L'équipe actuelle hérite de cet état de fait et n'y peut plus faire grand chose quand bien même elle en aurait la volonté. Mais finalement toute cette situation vous la devez intégralement à certains élus de la précédente majorité municipale, à la clique Roustan et au préfet. Merci de ne pas inverser les rôles s'il vous plaît la situation est déjà assez confuse comme ça.
Certes Marielle Vigne a été élue de justesse aux premier et second tour. Cependant j'en connais qui n'ont pas été élus du tout et qui manifestement en conçoivent une certaine amertume. Peut être feraient ils mieux de s'interroger sur les raisons de leur cuisant échec. Il se peut aussi qu'ils considèrent que le pouvoir leur revient de droit divin pour l'éternité. Dans ce cas une loi divine aura été bafouée et alors on comprendra qu'ils ne s'interdisent rien.
RépondreSupprimer10:58 Vite un docteur car la maladie d'Alzheimer sur profile, nombre de Tornagais sont témoins des souhaits de sortir de l'agglo de notre maire actuel. Tornac étant limitrophe avec une autre communauté il était possible de faire la demande d'intégrer Quissac ironie de l'histoire c'est qu'a la dernière élection départementale nous faisons partie du canton de Quissac. Alors 10:58 il ne faut pas dire
RépondreSupprimern'importe quoi. Par contre, vous avez la mémoire qui flanche, pour nous éclairer sur le vote du budget de l'agglo et la position du vote de notre maire. Je vous donne quitus que l'actuelle majorité n'a pas voter l'adhésion à ales agglo. être impartial devrait être la qualité de certains.
"nombre de Tornagais sont témoins des souhaits de sortir de l'agglo de notre maire actuel." Ah bon ? Vous prenez des risques. Dans l'éventualité où ce que vous écrivez serait vrai est ce que le maire actuel était déjà investi de ses nouvelles fonctions au moment où il aurait émis de telles velléités ? Mais alors dans ce cas pourquoi un projet aussi important ne figurait il pas dans le programme de la majorité municipale que tout un chacun aura pu consulter librement ? Pourquoi de telles déclarations de sa part à ce propos n'ont elles jamais eu lieu à l'occasion des réunions publiques qui se sont déroulées pendant la campagne et auxquelles ont assisté nombre de tornagais ? Pourquoi ?
RépondreSupprimerPour le reste je ne suis ni responsable ni informé des votes du maire en conseil d'Agglomération. Si vous souhaitez des éclaircissements au sujet de son vote concernant le budget de l'Agglomération vous n'aurez qu'à les lui demander vous même.
Enfin si vous ne vouliez pas d'augmentations d'impôts dues à l'Agglo et que vous souhaitiez que Tornac reste maître de son budget et de ses taux d'imposition alors il ne fallait pas y entrer. Désormais il est trop tard et vous boirez le calice jusqu'à la lie. Le seul espoir réside dans les élus opposés à l'Agglo qui y siègent. Bien qu'ils soient minoritaires tout deviendrait possible dès lors qu'ils parviendraient à se coaliser mais si vous voulez mon avis il ne faut pas trop compter là dessus.
L'Agglomération d'Alès vous l'avez voulue, maintenant vous l'avez et croyez moi ce n'est que le début, nous n'avons pas fini de rire : le moment me tarde quand les intérêts des possédants tornagais agglophiles se verront directement lésés par les intérêts autrement plus puissants du clan affairiste qui sévit dans la si prodigue agglomération alésienne. De bons moments en perspective.
J'ai beau relire le programme de l'équipe qui a été élue, je ne vois pas d'engagement de se retirer.
RépondreSupprimerIL y en a qui ont des visions ...