Envoyé par Elton
https://www.youtube.com/watch?v=IwlL5-9bpgk&feature=shareJ'ai le vertige, comme des millions d'autres, depuis mercredi dernier. Et besoin de fraternité, de solidarité. La place de la république était belle le 7 janvier au soir. Sans voix mais belle. Elle était ce sol commun à tous ceux qui ont vu le sol se dérober sous leurs pieds. Etre là, comme dans toutes les villes du monde où d'autres se sont réunis spontanément, c'était un mouvement nécessaire du cœur, une sorte de rendez-vous avec notre propre humanité.J'ai voulu garder une trace de ce rassemblement qu'aucun parti n'a eu le temps d'instrumentaliser. J'étais ce jour là avec Ibrahim Maalouf, Stéphane Galland, François Delporte et Eric Legnini. Quand je leur ai dit que j'irais faire des images à République, ils m'ont proposé d'enregistrer quelque chose, composition instantanée, que je pourrais synchroniser avec mes images. Comme ils avaient des trains à prendre le soir même, c'était pour eux, je crois un peu une manière d'être là, avec les orphelins de Charlie Hebdo, près de la monumentale Marianne.
La musique de la vidéo publiée ici est la première prise de ce morceau, mixé au début et à la fin avec des minutes de silence. Le son d'une minute de silence de 30 000 personnes le 7 janvier 2015 place de la République.
Il nous reste un peu moins de 360 jours pour faire de 2015 une année vivable.
"le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire" c'est la citation d'Einstein que le maire d'Anduze aurait bien voulu citer mais ... comme il te déteste Reboussier, il en a cherché une autre pour ses voeux 2015. Bonne année à tous (sauf aux cons) quand même !
RépondreSupprimer