Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
lundi 13 janvier 2014
Mademoiselle le maire
Massillargues atuech
http://mademoisellelemaire.blogspot.fr/2014/01/mon-dernier-discours-de-voeux.html
Extraits:
Le Tribunal a rejeté notre référé indiquant que la procédure dérogatoire utilisée par Monsieur le Préfet du Gard (procédure dérogatoire permettant qu'aucune étude d'impact budgétaire et fiscal soit présenté aux élus devant prendre une décision aussi importante) était tout à fait légale.
Et là, sur ce point-là, un meilleur intérêt que celui connu auparavant, je me pose des questions quand je vois que pour l'année 2013, les taux de fiscalité des ménages d'Alès Agglomération sont tous en augmentation pour les habitants de l'ancienne Communauté de Communes Autour d'Anduze. Je me pose à nouveau des questions quand je vois que pour l'année 2013, le taux de fiscalité des entreprises d'Alès Agglomération est en augmentation pour les acteurs économiques de l'ancienne Communauté de Communes Autour d'Anduze.
Je crois rêver quand le rapporteur public indique que Monsieur le Préfet du Gard reconnaît son erreur de jugement par rapport à la viabilité de la Communauté de Communes Autour d'Anduze. Mais de qui se moque t-on ? Quel autre intérêt que celui de l'intérêt général doit guider tout élu et tout représentant de l’État ?
Alors, certes, aujourd'hui, nous sommes dans Alès Agglomération, les médias sont heureux d'indiquer que nous votons la majorité des délibérations. En effet, les délégués de M-A ne sont pas systématiquement contre tout, ils ne sont pas là pour « bloquer » toute avancée et d'ailleurs « bloquer » à 3 délégués sur 184, cela semble compliqué ! Par contre, pour quelle raison ces mêmes médias ne relaient pas nos oppositions sur des dossiers de fond comme la ZAD Les Hauts de St Hilaire ou nos interrogations sur le projet de territoire, le budget et autres ?